• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels en Italie Venise Rome Naples Florence

Deuxième séjour romain

Démarré par Buzzyboy, 09 Décembre 2014 à 10:38:01

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Bonjour,
Le prix des taxis depuis l'aéroport Fiumicino atteint la cinquantaine d'euros, effectivement. Lire notre page sur l'aéroport Fiumicino et ses transports.
Bonnes fêtes à vous  :fete:
Cordialement,
                    Jean-Marc

Buzzyboy

Ryanair vient de m'aviser d'un changement d'aéroport... désormais nous atterrissons à Fiumicino.
Le taxi au départ de Fiumicino vers le centre de Rome, c'est bien 48 euros ?


J'en profite pour souhaiter de joyeuses fêtes à tous les membres du forum !!  :pere_noel:

lAmi_Marco

Bonjour,
Les taxis de Ciampino sont clairs... si on clarifie les choses dés le départ. D'abord, comme indiqué sur notre site www.rome1.com , il est préférable de prendre des taxis de Rome, "flanqués de l'écusson de Rome" et pas ceux des rabatteurs mais bien ceux qui attendent dans la file des taxis.
D'autre part, convenez d'un tarif avant de monter, les tarifs (en principe affichés) s'entendent toujours bagages compris et pour un maximum de 4 passagers. Les taxis travaillent selon des forfaits fixes pour des zones bien établies, comme les murs d'Aurélien pour le centre historique de Rome.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Buzzyboy

15 Décembre 2014 à 13:17:13 #7 Dernière édition: 15 Décembre 2014 à 13:19:20 par Buzzyboy
Aujourd'hui, je me posais la question du transfert aéroport > Rome.
Nous arriverons en soirée (21.55) à Ciampino. En cherchant de l'info ici et là, j'ai cru comprendre que les taxis étaient peu enclins à appliquer le forfait de 30 euros et étaient même susceptibles d'essayer d'appliquer un tarif nuit qui n'existerait pas !! Pas forcément envie de commencer le séjour en me prenant la tête avec un chauffeur malhonnête... d'où ma question :


- est ce que ces difficultés avec les taxis sont de l'ordre de l'anecdote et que dans la majorité des cas, ça se passe bien ? Bien que (nettement) plus chère, j'aimerais autant privilégier cette solution pour atteindre notre destination plus rapidement...


- ou est ce que nous ferions aussi bien de prendre un bus Terravision et une fois à Termini embarquer dans un bus de nuit ? En sachant que nous n'aurons que deux petites valises cabine... rien d'encombrant ni de très lourd...


Vous en pensez quoi ?

lAmi_Marco

Le samedi, c'est jour de Shabbat. Synagogue et musée ébraïque seront fermés. Mais le ghetto de Rome est très ouvert et fréquenté aussi par des non israélites. Donc... je ne sais pas. Je l'ai visité plusieurs fois mais sans me souvenir du jour de la semaine.  J'ai l'impression qu'il y aura à peu prés autant de monde que les autres jours.
Pour ma part, je ne le trouve pas si attrayant que celui de Prague par exemple.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Buzzyboy

Le seul truc qui me chiffonne un peu, c'est que la promenade dans le quartier juif se fera un samedi milieu - fin d'après-midi et que j'ai un peu peur que le coin soit assez peu animé le samedi. C'est le cas ?

lAmi_Marco

Oui, je comprends.
De toutes les manières, il faudra un nouveau séjour pour ce qui restera à voir,  :mdr:
Cordialement,
                    Jean-Marc

Buzzyboy

09 Décembre 2014 à 17:54:44 #3 Dernière édition: 09 Décembre 2014 à 17:58:41 par Buzzyboy
Citation de: lAmi_Marco le 09 Décembre 2014 à 15:34:30
ou éviter Saint Pierre si vous êtes dans le Trastevere et passer directement vers le campo dei fiori et la chiesa del Gesu.



En fait, lors de notre premier séjour, nous somme déjà passés dans Campo dei Fiori en journée avec le marché et pour cette fois, nous avions envie d'y retourner en début de soirée pour expérimenter une autre ambiance... et aussi pour acheter quelques pizzas au Forno à ramener à l'appart' pour notre repas soir  :super:  Et après réflexion, je pense que je vais intervertir J2 et J3 car J2 est un mercredi et la Place Saint Pierre un mercredi... c'est pas ce jour là que le pape bénit les foules ?? pas envie de me retrouver au milieu de milliers de pélerins... la foule c'est pas vraiment mon truc !  :lol:

En ce qui concerne les distances, on prendra le bus et le métro assez régulièrement... quoique cet été à Londres, on a fait nos 18 km journaliers et on l'a assez bien vécu  :bravo: Plus de la première jeunesse mais les vieux tiennent encore la route !! lol

Pour ce qui est de San Clemente, c'était effectivement ma première idée de le programmer dans la même séquence que San Stefano Rotondo (géographiquemen t parlant c'est très logique) mais... sachant que nous ne pourrons pas y aller le matin et que ça ouvre à 15h l'après-midi, il faudrait que nous fassions :


- Palazzo Colonna le matin... disons 10.00 > 12h30 (prévoyons un peu large)
- on descend tranquillou par le forum romain jusqu'au Colisée et on pique-nique. Ca nous amène aux alentours de 13h45 / 14h
- Trop tôt pour San Clemente, on va faire San Stefano Rotondo qui ouvre à 14h puis on remonte à San Clemente... on en sort vers 16h logiquement...
- Et là, il faut redescendre vers l'Aventin et enchaîner ce quartier avec le Ghetto Juif


Dans l'optique d'avoir plus le temps pour la promenade Aventin / Ghetto juif (et minimiser les pas), j'ai alors penser faire sauter San Clemente pour cette journée là... et positionner cette visite au retour d'Ostie puisque le métro au retour peut nous laisser au Colisée et donc pas trop loin de San Clemente. Ca, c'est le fruit de ma réflexion mais si vous pensez que la solution décrite ci-dessus est plus cohérente... c'est vous l'expert !!  :bravo:


Et pour ce qui est des talons aiguilles, en voyage ma compagne est plus "basket" donc ça ne devrait pas poser (trop) de problèmes.


:merci:

lAmi_Marco

Ouaouh, super planning.
Attention aux distances cependant.
Pourquoi ne pas mettre San Clemente avec le Colisée et Santo Stefano Rotondo (à caler selon les heures d'ouverture)
ou éviter Saint Pierre si vous êtes dans le Trastevere et passer directement vers le campo dei fiori et la chiesa del Gesu.
Surtout, dites à Madame de laisser ses talons aiguilles à la maison  :mdr:
Cordialement,
                    Jean-Marc

Buzzyboy

Bonjour à tous !! :)


Après avoir visité la capitale italienne en février 2013, nous avons décidé d'y retourner en juin 2014... comme quoi, le fait de jeter une pièce dans la Fontaine de Trevi, ça marche !!  :sourit:
Nous avons, bien entendu, fait les "incontournables" lors de notre premier séjour. Et voici un petit aperçu de notre programme qui pourra éventuellement intéresser les voyageurs qui envisagent eux aussi de retourner dans la Ville Eternelle... Pour info, nous serons logés Vicolo delle Vacche, tout près de Piazza Navona.


J1 : Arrivée en soirée / Nuit


J2 : Matin : Trastevere incluant Santa Maria et Farnesina
       Mi-journée aux alentours de la Place Saint-Pierre (entrée dans basilique facultative)
       Après-midi : Doria Pamphilj / Chiesa del Gesu / Campo dei Fiori


J3 : Matin et partie d'après-midi : Ostie Antique
       Suite d'après-midi : Basilique San Clemente
       Promenade nocturne Ponte Sant' Angelo / Piazza Navona / Pantheon


J4 : Matin tranquillou
       Fin de matinée et après-midi : Promenade Tivoli + Villa d'Este


J5 : Matin : Palazzo Colonna
       Mi-journée aux alentours du Colisée
       Après-midi : San Stefano Rotondo + promenade Aventin / Ghetto juif


J6 : Matin : Musée Altemps / San Luigi dei Francesi
       Midi aux alentours du Pantheon (dessert à Giolitti ?? miam !)
       Après-midi : promenade aux alentours (il faut absolument qu'on retourne voir les fabuleuses fresques             en trompe l'oeil de Sant'Ignazio)
       Suite après-midi : Check-out + Palazzo Massimo (avec billet Altemps)
       Transfert Terravision à 19.40


Voili voilou... n'hésitez pas à réagir  :salut:

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser

hotel Rome Venise Florence Naples Italie appartement