• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels en Italie Venise Rome Naples Florence

Voyage scolaire à Venise et Florence

Démarré par Jérémie F, 11 Décembre 2013 à 19:53:26

« précédent - suivant »

Jérémie F

Merci ! Je viens de t'envoyer un mail. Très bonnes fêtes à tout le monde !

Cannaregio

« je connais un pays étrange où les lions volent et marchent les pigeons »....Venise selon Jean Cocteau

Cannaregio

18 Décembre 2013 à 14:19:35 #5 Dernière édition: 18 Décembre 2013 à 14:29:12 par Cannaregio
L'Ostello per la Gioventù sera le seul endroit, à mon avis, te permettant des tarifs aussi bas. Loger dans un camping avec un groupe scolaire ne me semble pas la bonne solution et ne réduira en rien tes frais de transport.

Un lien vers cette auberge de Jeunesse : http://www.hostelsclub.com/hostel-it-3622.html

Il te faudra la carte Rolling Venice Card + des tarifs de restauration et d'hébergement adaptés à ton budget.
Es-tu en établissement public ou privé ? Les obligations comptables et de gestion du bien public sont beaucoup plus souples en Privé et permettent des voyages sans passer par un appel d'offre qui est obligatoire en public. Bref, ma vraie question, est : peux-tu m'en dire plus sur ton projet et ta structure  car je suis prête à t'aider ?

Je ne vois pas comment je pourrais te contacter directement car je viens de constater que je n'ai pas la possibilité d'envoyer des MP et je désirais te transmettre mes coordonnées. J'espère que je pourrais tout de même t'aider...

D'autres solutions d'hébergement te seraient possibles grâce à ce lien :
http://www.hostelsclub.com/youth-hostels-it-194-Venice.html
« je connais un pays étrange où les lions volent et marchent les pigeons »....Venise selon Jean Cocteau

Jérémie F

Bonsoir !


Merci de cette réponse gentille et intéressante... cher collègue !

Pour la nourriture, aurais-tu des adresses particulières à recommander ? Des restaurants et/ou pizzerias, je veux dire. Cela m'intéresserait grandement. Je pense que nous aurons un rythme "déjeuner sur le pouce" et "dîner digne de ce nom" (enfin "digne de ce nom" mais avec difficilement plus de 7-8€ par gamin, nous sommes du 93 et les familles peuvent peu donner).

Pour le logement, le camping Rialto a l'air intéressant je ne sais pas si tu le connais. De quelle auberge de jeunesse parlais tu ? Tu n'en as pas donné le nom. Cela fait rêver, la vue sur le canal... mais je ne sais pas si nous aurons les moyens hélas.


Merci et à très bientot :)

Cannaregio

Je suis CPE dans la Drôme et j'ai organisé plusieurs voyages à Venise pour des groupes scolaires de 53 élèves allant de la 6e à la Term. Je suis disponible à répondre à toutes tes questions.
- MANGER : plusieurs restaurants et pizzerias acceuillent des groupes scolaires. Il suffit d'en faire la demande et de réserver auprès d'eux directement
- DORMIR   : l'auberge de jeunesse est un bon compromis mais il faut aller la visiter. La dernière fois que j'y suis passée (2011), les chambres pouvaient être de 12 à 16, avec des lits superposés. Nous avons payé 23€ par personnes, petit dej compris; mais je sais qu'elle était en travaux récemment. Peut-être que l'aménagement des étages a changé.
Tu y es très bien reçu. Ils te font visiter les chambres et te précisent ce qu'ils peuvent t'offrir comme petit-déjeuner, repas à emporter, et repas du soir. La vue du bassin de St Marc au coucher y est somptueuse. Elle est sur la Giudecca. Il faut donc penser à prendre des billets de vaporetto puisque la traversée est incontournable. Mais avec la Rolling Venice Card (puisque tes gosses sont entre 14 et 25 ans), ça devrait rester abordable.

Je peux te transmettre d'autres infos qui pourraient être utiles mais j'ai besoin de connaître tes projets de visite pour mieux t'aider.
« je connais un pays étrange où les lions volent et marchent les pigeons »....Venise selon Jean Cocteau

Jérémie F

J'ai oublié de préciser : je me rends ce week-end à Venise et Florence, afin d'effectuer des repérages !

Pour ces questions "pratiques", mais aussi pour avoir des informations définitives au sujet des "tarifs de groupe" pour plusieurs visites.

Jérémie F

Bonsoir à tous



Enseignant de Sciences Economiques et Sociales, je suis professeur principal de Terminales et prépare actuellement un voyage scolaire à la fin de l'année pour mes 35 élèves qui passent le bac en juin 2014. Je pense me rendre à Venise (2 jours) et à Florence (2 jours). J'ai sous la mains plusieurs guides papier (le LP 2012 notamment), et le net pour m'aider ; j'ai découvert votre forum et me suis demandé si vous auriez quelques conseils à me donner.

Je m'interroge principalement sur les "étapes pratiques" du voyage : connaitriez-vous des adresses peu cher à Venise et à Florence ? Je pense aux auberges de jeunesse d'abord bien sûr. De la même manière, quelle serait selon vous la manière la plus "efficace" de se nourrir sur place ? Les restaurants sont inenvisageables hélas, mais en même temps je me dis que se fournir en grandes surfaces seulement sur place serait triste. J'enseigne en Seine Saint Denis, et le budget des adolescents sera très limité.


Bien à vous



Jérémie F

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser

hotel Rome Venise Florence Naples Italie appartement