• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

UNE PARTIE DU QUARTIER DU CASTELLO

Démarré par Therese, 23 Juin 2019 à 19:02:35

« précédent - suivant »

Therese


lAmi_Marco

Pour faire au mieux, vous devez d'abord voir les tours de l'Arsenal, puis faire demi-tour vers le bassin de Saint Marc jusqu'au quartier de la Marinaressa.
Vous traversez par les petites ruelles jusqu'à la Via Garibaldi que vous suivez sur la droite (Porte San Domenico et Quintavalle) puis retour sur vos pas et vous entrez dans les Giardini (Gariabldi). Vous traversez les jardins jusqu'au Bassin de Saint Marc et juste après l'arrêt vaporetto, vous avez le monument des partisans. Et vaporetto du retour.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Therese

merci Jean Marc,

En suivant cet itinéraire, depuis les portes de l'Arsenale et en rajoutant la statue Garibaldi et le pont, je prends la via garibaldi par son rétrécissement (à l'intérieur des ruelles ?) ou par l'autre bout (les quais non ?) c'est pour m'éviter de faire des A/R inutiles et repartir en fin de journée en vaporetto depuis la station Giardini
après je ferais le tracé de cet itinéraire pour me rendre compte de la distance et du temps passé

merci bcp
Thérèse

lAmi_Marco

La statue de Garibaldi se trouve dans les Giardini (les jardins qui se situent entre la via Garibaldi et le bassin de Saint Marc) au tout début de l'entrée par la via Garibaldi. Le Pont de Quintavale se trouve tout au bout de la Via Garibaldi, lorsqu'elle se rétrécie et change de nom.
Le monument des partisans se trouvent à 2 pas de l'arrêt vaporetto Giardini, dans l'eau essentiellement.


Le message reçu est sans importance, c'est un message automatique de fonctionnement du forum.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Therese

oh super merci Monsieur,

si j'ajoute la statue de Garibaldi  ET le pont Quintavalle c'est dans le secteur ? ou ce serait trop chargé
et une dernière question : c'est quoi et où se trouve le quai des partisans ?  croyez vous que je pourrais la faire avant de remonter le grand canal depuis la station Giardini ? ET c'est quoi l'entrée des Giardinis ?

en vous remerciant
Thérèse

que veut dire vous pouvez recevoir d'autres réponses mais vous ne recevrez pas d'autres e-mails de notification tant que vous n aurez pas lu le sujet ? C'est quoi un e-mail de notification et pas lire le sujet ?
désolée de vous embêter mais je voudrais comprendre
Thérèse

lAmi_Marco

23 Juin 2019 à 19:37:26 #2 Dernière édition: 23 Juin 2019 à 19:42:42 par lAmi_Marco

Bonjour,
L'Arsenal de Venise ne se visite pas, sauf une partie, durant la Biennale et quelques autres manifestations ponctuelles. Don c, vous pouvez aller voir, de l'extérieur, les 2 tours et les lions ou longer les ateliers.
Si vous arrivez depuis Saint Marc, vous longez les quais du bassin de Saint Marc, jusqu'à la Fondamenta de l'Arsenale, juste avant le Musée naval.

Pour visiter l'intérieur de l'Arsenale, il faut entrer dans l'Arsenale par la Biennale, par exemple campo de la Tana, en suivant la Fondamenta de l'Arsenale.

Pour le quartier de la Marinaressa, vous revenez le long du Bassin de Saint Marc, que vous suivez jusqu'à trouver un petit jardin puis de suite après, une longue maison avec un passage sous les appartements, qu'on nomme sotoportego.

Quant à la porte de l'ancien couvent San Domenico, de triste mémoire, elle se situe au N° 1312 de la Via Garibaldi. Le quartier de la Marinaressa donne en partie sur le Bassin de Saint Marc et l'arrière, Via Garibaldi. Donc, selon où vous serez, vous vous dirigez vers l'entrée des Giardini Via Garibaldi et c'est sur ce même côté, non loin du petit kiosque à journaux.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Therese

BONJOUR,
je suis un peu gauche dans la manipulation de ce forum alors je me lance comme je peux (j'ai déjà eu du mal à trouver le "pavé" pour poser mes questions) j'espère que je saurais lire vos réponses
je voudrais aller voir l'Arsenal mais les 2 tours de l'Arsenal et je ne comprends pas la différence entre l'arsenal de Venise et l'arsenal de la biennale de Venise et Torre del Arsenale : où dois je me rendre, quelle direction dois je prendre pour aller au bon endroit voir ces 2 tours sachant que je viendrais de faire la visite de la Basilique San Marco  juste avant ?
Après je voudrais faire le début de la Marinaressa, aller voir la porte de l'ancien couvent dominico et terminer par la via Garibaldi pour après longer le Grand Canal en prenant le bâteau 1 ou 2 de la station Giardini.
Est ce que quelqu'un peut m'aider dans l'articulation de mon programme de cet après midi svp ? Je suis perdue et ne trouve pas le nom des rues
j'espère savoir lire vos réponses,
en vous remerciant,
Thérèse

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser