• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

5 jours à Venise - city pass et gondole

Démarré par Jessica2201, 04 Avril 2019 à 22:15:15

« précédent - suivant »

Jessica2201

Ok merci !
Nous n'allons pas du côté Est en une semaine nous avons du faire un choix et nous faisons l'ouest avec Palerme, Agrigente, Trapani et les îles, Scopello et la réserve :)

lAmi_Marco

Pour la Sicile, voir mon site italie1.com , rubrique Les 20 régions italiennes et vous choisissez Sicile. Et là, vous cliquez sous le titre sur En savoir + sur le sujet.
L'Etna est en éruption, c'est normal, mais à suivre son évolution.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Jessica2201

Bonjour

Notre séjour à Venise s'est très bien déroulé !! Encore merci pour vos conseils :)
Dans deux semaines nous partons en Sicile je ne sais pas si vous avez des avis à nous donner :)

lAmi_Marco

il sera sur le voucher reçu, oui. Mais bon, moi je le demande quand-même. Au choix.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Jessica2201


lAmi_Marco

Yes ! Et votre Museum pass, tant qu'à faire.
Je reste disponible si nécessaire. Bon séjour.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Jessica2201

Ok ! tout est clair maintenant ! Je vais tout acheter sur venezia unica, récupérer et imprimer mon coupon, et lundi quand on arrive à l'aéroport on passe au guichet récupérer notre rolling card et notre pass pour le vaporetto :) si j'ai bien tout compris ?

lAmi_Marco

Citation de: Jessica2201 le 15 Mai 2019 à 15:22:17
oui mais l'intérêt de prendre le muséeum pass est d'avoir l'option coupe fils, par exemple on ne l'a pas forcément avec la rolling pass?

La Rolling card est une carte vous permettant des réductions. Ce n'est pas un billet d'entrée pour les musées. Il faut donc, avec votre Rolling card que vous achèterez sur place, acheter aussi un Museum pass. Vous pouvez le commander en ligne, en tarif réduit.
Idem pour le vaporetto, mais vous aurez à passer aux guichets : 1- pour retirer votre rolling card. Et 2 pour retirer votre billet de vaporetto.


[/size]
CiterPour ça que l'on souhaite tout prendre avant.
Ok donc si on le récupère le lundi mais qu'on utilise pour la première fois le billet le mardi à 10h par exemple il sera valable jusqu'au vendredi 10h ? nous préférons tout récupérer avant au guichet de l'aéroport. [/size]

oui, la validité démarre à la première utilisation.

[/size]
CiterLa si on achète tout en avance cela nous permet d'avoir les coupe fils et de tout payer avec les réductions c'est cela? J'ai vu que avec le code barre sur le coupon (qu'on peut imprimer chez nous je pense?), on peut passer directement les tourniquets des musées en passant le code barre.

Oui pour les musées, mais il faudra obtenir votre rolling card et votre billet vaporetto aux guichets.

Cordialement,
                    Jean-Marc

Jessica2201

oui mais l'intérêt de prendre le muséeum pass est d'avoir l'option coupe fils, par exemple on ne l'a pas forcément avec la rolling pass? Pour ça que l'on souhaite tout prendre avant.
Ok donc si on le récupère le lundi mais qu'on utilise pour la première fois le billet le mardi à 10h par exemple il sera valable jusqu'au vendredi 10h ? nous préférons tout récupérer avant au guichet de l'aéroport.

La si on achète tout en avance cela nous permet d'avoir les coupe fils et de tout payer avec les réductions c'est cela? J'ai vu que avec le code barre sur le coupon (qu'on peut imprimer chez nous je pense?), on peut passer directement les tourniquets des musées en passant le code barre.

lAmi_Marco

Non, pour les musées, vous montrez votre Rolling carte uniquement pour acheter un billet et obtenir un tarif réduit. Mais si vous avez réservé d'avance en ligne, ils vous donneront un billet musées aux guichets. Et pour le vaporetto, on vous donne aux guichets un billet vaporetto valide 72h. Il sera reconnu comme valide par les machines aux entrées des embarcadères et par les contrôleurs.

Cordialement,
                    Jean-Marc

Jessica2201

Merci
Je voulais prendre la carte vide sur le site venezia unica (comme dis sur le site : créer une carte et rajouter les différentes choses; nous concernant : la rolling card avec transport à 28 euros, museum pass pour les 11 musées, collection peggy peut être fenice le tout en tarif "rolling card") ce qui nous fait une carte à 63 euros environ. https://www.veneziaunica.it/fr/e-commerce/shopping-cart
Ensuite nous allons chercher ces cartes à l'aéroport.
Mais ma question est comment ca se passe pour le vaporetto ? Pour ls musées etc j'imagine qu'on montre uniquement la rolling venice card mais pour le vaporetto ? vu que c'est pendant 72h ?

lAmi_Marco

Alors, il existe une Rolling Venice Card, que vous connaissez.
La "carte VeneziaUnica", sous des appellations différentes (City pass) est une carte vide, qui ne vous sert à rien. La Rolling card (6€) suffit pour le vaporetto. Grâce à cette dernière, vous pouvez obtenir un billet 72h de vaporetto à tarif hyper réduit de 22€.
Vu votre âge, vous avez aussi des réductions dans un certains nombre de musées. Indépendamment de la Rolling card et du City pass Venezia Unica.
La Fenice est en tarif réduit jusqu'à 26 ans (ou + 65 ans  ;D ). Rolling card ou pas, City pass ou pas. Par contre, si vous avez plus de 26 ans, alors, Rolling card pour obtenir le tarif réduit.
Voir ma formidable et inimitable vidéo sur la Rolling card.  :)
Cordialement,
                    Jean-Marc

Jessica2201

Merci ! Nous avons réservé :)

Une dernière question concernant la carte Venezia Unica (avec la rolling card). Nous irons la chercher à l'aéroport en arrivant. Cependant comment cela se passe pour les 72h de vaporetto' la première fois ? On nous donne un papier pour savoir quand à lieu le premier trajet où suffit juste de montrer notre carte ?
Est ce qu'on peut rajouter des trucs après l'achat sur la carte ou non? Par exemple le théâtre de la fenice on aimerait bien le faire mais nous savons pas si nous aurions le temps ou non et si nous sommes dans le' tarif réduit ou pas ..
merci d'avance
Jessica

lAmi_Marco

Est-il possible de retourner visiter le Palais des doges après la visite guidée des itinéraires secrets ? Oui, car c'est dans ce sens là que les visites se font ordinairement. Vous terminez dans la cour du Palais et donc, vous pouvez retourner visiter. La seule difficulté, c'est qu'il est possible mais pas toujours commode de rebrousser chemin, en fonction de la fréquentation. Donc, demandez votre chemin aux guides, (en italien ou anglais) ils feront leur possible pour vous faciliter la visite.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Jessica2201

Bonjour,
Finalement nous allons peut être faire la visite des itinéraires secrets. Cependant nous voulons optimiser au maximum le temps. Pensez vous que c'est possible de faire la visite libre à 8h30 (quand il y a le moins de monde) puis la visite des itinéraires à 10h20? Peut on retourner dans le palais ensuite si nous avions pas tout vu avant ?
merci

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser