Si vous arrivez à l'aéroport Marco Polo à 13h45, vous devez prendre la navette ALilaguna, ligne bleue, pour rejoindre La place Saint Marc en un peu plus d'1h. Arrêt San Marco-San Zaccaria
Rendez-vous devant la basilique, place Saint Marc et partez à l'opposé, sous le portique de gauche, acheter votre billet Museum Pass San Marco pour visiter le palais des Doges sans faire la queue.
Comptez 2h de visite.
En sortant, revenez vers la basilique et partez dans la direction opposée, et presque au bout à droite, se trouve un portique qui mène au bassin Orseolo. C'est là que vous trouverez de nombreuses gondoles. Inutile de réserver. 80€ le tour de 30-40mn.
Il sera grand temps de reprendre la navette ALilaguna vers l'aéroport.
Si néanmoins vous trouvez le temps de déjeuner, visiter nos pages
Restaurants à Venise.
Pour acheter un masque, ou bien vous acheter un masque dans l'un des kiosques ou boutiqes touristes, que vous trouverez partout. Mais vous offrirez là davantage un souvenir de Chine que de Venise, c'est clair. Ou bien chez un vrai artisan de masques. Le plus proche me semble-t-il est l'atelier Marega, au début de la fondamenta de l'Osmarin. 5-10mn à pied.
Avec si peu de temps sur place, je vous conseillerai, au risque de faire hurler les amoureux de Venise, de ne pas visiter le Palais des Doges, mais de circuler en ville, pont du Rialto, etc.