Bonjour, Alors c'est simple, ça dépend.
Ca dépend de vos pôles d'intérêt. Par exemple si vous êtes nature et rando, ce n'est pas les mêmes choix que si vous êtes art et musée.
Cinque Terre : Pour visiter la région et les 5 villages, vous pouvez le faire en 2 jours. Circulez par le train ou le bateau entre les villages. MAis si vous aimez la randonnée dans des paysages à couper le souffle, alors reliez ces villages à pied par les sentiers GR. une semaine, ce sera bien.
Par contre, vous ne serez pas seuls dans les 3 régions choisies.
Côte amalfitaine : Si vous voulez visiter la Costiera de Sorrento (pas sur la côte amalfitaine mais presque) à Salerno, 1 ou 2 jour suffisent avec visites de SOrrento, Positano (mais ce sera blindé de monde), Furore, Amalfi, Ravello, etc. Ca dépend s'il vous faut un retour chaque nuit ou si vous dormez sur place. A faire en voiture ou scooter pour pouvoir vous arrêter le long de la route en corniche.
Mais si vous rajoutez les villas de Ravello, la fabrique de papier au bout d'Amalfi, etc, alors il faut un peu plus, je pense 3-4 jours. Pas facile de se garer et il me semble que certains ventres sont interdits au véhicules de particuliers (ZTL).
Prenez un peu de temps pour Naples aussi
, son musée archéologique, son ambiance nocturne du centre historique, la chartreuse de San MArtino, son musée de Capodimonte, etc... Si vous logez à Sorrento, vous rejoignez Naples en train en 1h.Le Chianti : Vous pouvez vous arrêter dans quelques bourgs, comme Greve in Chianti, Volpaia, Gaiole, etc.
En voiture, vous pouvez visiter tranquille en 1 - 2 jours. Sauf si vous êtes oenophiles et que vous vous arrêtez dans toutes les caves, je dirais 2-3 jours maxi.
Par conte, vous êtes à côté de Florence, Sienne, des paysages du Val d'Orcia et du Val d'Elsa.
Toutes les infos sur mes sites
italie1.com et
toscane1.com pour le Chianti.
Si vous achetez des guides, achetez les miens, ils sont tout neufs et super bien faits