Citation de: Buzzyboy le 25 Juin 2015 à 20:28:32
Ah cool s'il n'y a pas de queue pour juste entrer dans la cathédrale sans monter dans la coupole (je pensais, à la place, monter au sommet du campanile s'il s'avérait que la grimpette n'est pas trop difficile - similaire à la Giralda à Séville ? si oui, ça va encore)
La Giralda, je connais mais je ne m'en souviens plus de façon suffisamment précise. MAis oui, l'escalier est de ce niveau.
[/size]CiterPour ce qui est de la file aux Offices, de toutes façons j'aurai une Firenze Card donc je fais sauter la file (ou du moins la majeure partie) sans réservation non ?[/size]
Oui... et non. Oui, votre FIrenze Card vous permet d'entrer sans faire la queue, du moins la même queue que les sans billet. Mais il arrive, j'espère pas en septembre, que les Firenze card et les guides eux-mêmes aient des ralentissements à l'entrée. Mais rien de comparable avec la file habituelle.
D'autant que vous seriez bien avisé de visiter les Offices en milieu d'après-midi, vous aurez moins de monde que le matin, devant les tableaux.
[/size]CiterEt puisque on y est, est-ce que c'est pas trop difficile d'entrer dans le Baptistère San Giovanni ? J'ai cru lire quelque part que, comme pour la coupole, la Firenze Card n'offrait pas de coupe-file pour le baptistère.
Le Baptistère est relativement petit , j'ai bien noté relativement. Donc, pratiquement tous les visiteurs du duomo et du campanile vont aussi au baptistère. Je vous laisse donc imaginer. Encore une fois, évites la matinée et préférez le milieu voire la fin d'après-midi.