• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 

Début de réflexion pour séjour Florence

Démarré par Buzzyboy, 25 Juin 2015 à 13:57:35

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Je ne connais pas la vue de Fiesole by night. Il faut savoir que les édifices importants de Florence sont bien éclairés la nuit et la vue nocturne de la ville vaut le coup d'oeil. Y compris depuis le haut des marches de San Miniato al Monte, au pied du portail dont les moines fermeront l'accès.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Buzzyboy

Merci pour toutes ces précisions Jean-Marc !!  :super:  J'avais déjà prévu le coup pour les Offices mais j'avais un gros doute (que vous avez dissipé) pour le baptistère.

A votre avis, est-ce que ça vaut le coup en début de soirée de faire le (petit) déplacement jusqu'à Fiesole, histoire de faire un bon repas avec vue sur la ville by night...? je précise que je compte également, lors du séjour, monter jusqu'à la Piazzale Michelangelo et San Miniato al Monte.

lAmi_Marco

Citation de: Buzzyboy le 25 Juin 2015 à 20:28:32
Ah cool s'il n'y a pas de queue pour juste entrer dans la cathédrale sans monter dans la coupole (je pensais, à la place, monter au sommet du campanile s'il s'avérait que la grimpette n'est pas trop difficile - similaire à la Giralda à Séville ? si oui, ça va encore)

La Giralda, je connais mais je ne m'en souviens plus de façon suffisamment précise. MAis oui, l'escalier est de ce niveau.

[/size]
CiterPour ce qui est de la file aux Offices, de toutes façons j'aurai une Firenze Card donc je fais sauter la file (ou du moins la majeure partie) sans réservation non ?[/size]

Oui... et non. Oui, votre FIrenze Card vous permet d'entrer sans faire la queue, du moins la même queue que les sans billet. Mais il arrive, j'espère pas en septembre, que les Firenze card et les guides eux-mêmes aient des ralentissements à l'entrée. Mais rien de comparable avec la file habituelle.
D'autant que vous seriez bien avisé de visiter les Offices en milieu d'après-midi, vous aurez moins de monde que le matin, devant les tableaux.

[/size]
CiterEt puisque on y est, est-ce que c'est pas trop difficile d'entrer dans le Baptistère San Giovanni ? J'ai cru lire quelque part que, comme pour la coupole, la Firenze Card n'offrait pas de coupe-file pour le baptistère.

Le Baptistère est relativement petit , j'ai bien noté relativement. Donc, pratiquement tous les visiteurs du duomo et du campanile vont aussi au baptistère. Je vous laisse donc imaginer. Encore une fois, évites la matinée et préférez le milieu voire la fin d'après-midi.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Buzzyboy

Ah cool s'il n'y a pas de queue pour juste entrer dans la cathédrale sans monter dans la coupole (je pensais, à la place, monter au sommet du campanile s'il s'avérait que la grimpette n'est pas trop difficile - similaire à la Giralda à Séville ? si oui, ça va encore)


Pour ce qui est de la file aux Offices, de toutes façons j'aurai une Firenze Card donc je fais sauter la file (ou du moins la majeure partie) sans réservation non ?


Et puisque on y est, est-ce que c'est pas trop difficile d'entrer dans le Baptistère San Giovanni ? J'ai cru lire quelque part que, comme pour la coupole, la Firenze Card n'offrait pas de coupe-file pour le baptistère.

lAmi_Marco

Bonjour infatigable voyageur,  :salut:


A Florence, il y a effectivement une longue file d'attente pour ceux qui veulent se rendre (à pied) sur le dôme, d'où l'on jouit d'une superbe vue sur la ville et les collines, mais aussi qui nous fait pénétrer dans l'intérieur du dôme, dans le mur si je puis dire, entre les deux parois plus précisément.
Par contre, la visite de l'intérieur du duomo ne se fait pas par la même entrée, heureusement et il n'y a pas ou peu de file d'attente.
Par contre, l'attente au musée des offices  :pleure: [size=78%] !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/size]
Cordialement,
                    Jean-Marc

Buzzyboy

Bonjour !!  :salut:


Je commence à réfléchir à un séjour à Florence pour la fin septembre et j'ai déjà une première interrogation. Elle concerne la cathédrale Santa Maria del Fiore.
Je souhaiterais bien entendu la visiter mais n'ai absolument aucune intention de grimper jusqu'à la coupole. Est-ce que les longues files d'attente concernent uniquement les visiteurs qui veulent faire la grimpette ou est-ce que la file est aussi pour les personnes qui veulent juste pénétrer dans la cathédrale ?


  :merci:  de votre réponse

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser