Ah, la Madonna dell'orto, sa tombe de la famille Titien :) , payant :-[ , notez aussi le sol de la place qui a conservé son vieux pavement de briques en chevrons. Il n'en existe plus beaucoup des comme ça à Venise.
Bon, revenons à Alilaguna.
En fait, vous avez tout bon pour le transfert Aéroport-Venise. Le mieux est en effet ALilaguna qui vous déposera, sans changement, vers votre hébergement. C'est bien mieux que le bus + le vaporetto, avec des valises. Quant à profiter du paysage, contrairement à ceux que certains sites prétendent, et comme nous l'affirmons sur nos pages Alilaguna, la ligne ARANCIO, celle qu'il vous faut, ne permet pas de profiter du paysage, loin de là. L'interêt c'est surtout de ne pas avoir de changements avec vos valises. C'est le premier arrêt. 30mn et vous y êtes.
D'autre part, si vous regardez un plan, vous êtes dans le Nord, à 25mn environ du Rialto, à pied. +10mn pour Saint Marc. A vous de voir si vous voulez marcher à pied ou prendre le vaporetto. Cependant, je vous dirais que ce n'est pas pratique de prendre le vaporetto vers Madonna dell orto car le vaporetto doit faire tout le tour pour arriver vers Rialto ou San Marco. Le plus simple serait donc de regagner à pied le Grand Canal, soit 15mn de marche et de là, éventuellement, prendre le vaporetto.
Pour les musées, non, pas utile de prendre le Mseum pass en ligne, mais par contre, achetez-le là où il n'y a pas de file d'attente, par exemple au musée Correr (à l'opposé de la basilique Saint Marc) s'il n'y a pas trop de queue avec l'expo Léger. Ou dans un autre musée, en fonction de vos déplacements.