Citation de: AnneMikaelQC le 04 Janvier 2016 à 00:37:51
Bonjour,
Nous sommes un couple de 30 ans, de Québec et nous planifions un voyage en Italie pour la fin juillet 2016. Nous prévoyons passer 16 nuitées dans ce beau pays. Notre lieu d'arrivée et de départ sera Rome (facilité des vols Montréal-Rome). Nous avions prévu passer notre première nuit à Rome question d'absorber le décalage horaire. Nous planifions se déplacer en train compte tenu des nombreuses ZTL. Notre itinéraire préliminaire consiste à quitter Rome pour Pompéi (2 nuits: visite du site de Pompéi et vu de la Côte Amalfitaine en traversier) . Par la suite, nous quittons Pompéi pour se rendre à Bologne (3 nuits), Florence (4 nuits), Sienne (2 nuits) et pour terminer, Rome (4 nuits).
Bonjour chers visiteurs québecois et bienvenue dans la vieille Europe,CiterNos interrogations sont les suivantes :
- Est-ce que cela vaut la peine d'aller à Pompéi et sur la Côte Amalfitaine malgré l'achalandage qui semble y avoir durant l'été et le court laps de temps que nous avons à y consacrer?
Visiter Pompéi, oui, ça vaut la peine. Le site se visite en 3h au moins. Essayez de vous informer avant la visite pour mettre à profit les vestiges du site. On vous distribue des infos à l'entrée mas il est trop tard pour les lire. La Côte amalfitaine est un ensemble de paysages stupéfiants, de falaises, de corniches qui dominent la mer bleue, c'est magnifique. Mais, c'est essentiellement magnifique pour les paysages. Les petites villes sont sympas mais n'offrent pas d'attraits incontournables . Vous pouvez aussi la faire en taxi. Tout dépend de ce que coûte le traversier. Pardonnez notre vulgarité, mais nous appelons ça un ferry
. En taxi, vous en avez pour 200-250€ la journée entière. L'avantage du taxi, c'est qu'il s'arrête à plusieurs endroits de la côte pour vous permettre d'admirer le paysage tranquillement.
Citer- Devrions-nous consacrer ces 2 nuits dans une ville/village situé entre Rome et Bologne?
Il reste encore beaucoup à voir, notamment en Ombrie mais il ne faut pas trop vous charger non plus.Citer- Est-ce que cela vaut la peine d'aller à Bologne?
Bologne est une ville particulière, avec ses tours, ses arcades et quelques sites passionnants. C'est aussi l'une des capitales de la gastronomie.
Pour info, vous avez non loin de Bologne, Ravenne et ses superbes mosaïques. Accessible en train depuis Bologne. Vous avez ça sur mon site, rubrique Emilie-Romagne. Ca vaut le coup de visiter mes pages pour vous faire une idée.
Sinon, abandonnez Bologne qui est éloigné pour Naples, voir plus bas.
Citer
- Auriez-vous une idée d'itinéraire plus optimal que nous n'avons pas pensé (en tenant compte que nous arrivons et repartons de Rome ainsi que nous nous déplaçons en train)? Nous sommes très ouvert à de nouvelles possibilités. Nous aimons la bonne nourriture, le bon vin et visiter des monuments et paysages.
Nous vous remercions à l'avance pour vos précieux conseils et sachez que votre site internet est très instructif. Bravo!!
Anne et Mikaël
Dans votre itinéraire, je ne vois pas Venise, je pense que c'est déjà fait ou prévu pour un autre séjour.
Je ne vois pas Naples avec son musée archéologique et autres sites, sa vie napolitaine dans le centre historique, les crèches napolitaines, la chartreuse de San Martino, etc. Je comprends aussi que vous deviez faire des choix, mais moi, si possible, je l'ajouterai. 2-3 nuits. La vie à Naples est tranquille, dépaysante et pas chère. Je suis fan.
Je reste à votre disposition pour poursuivre cette discussion.