Citer[size=0px] ce que je comprends, c'est que tu dois choisir, lieu par lieu, les horaires que tu souhaites. Tu saisis les infos pour une date un lieu un horaire et ensuite, sans valider ta commande, tu repasses un ordre pour une autre date autre lieu autre horaire. Et tu valides à la fin.[/size]
Citation de: Buzzyboy le 25 Juin 2016 à 10:39:19
Bonjour Marco !!
Après petite réflexion, je pense que je vais légèrement modifier mes plans... ma journée Sienne > San Gimignano > Lucca ne me satisfaisant qu'à moitié. En effet, cette configuration me fait visiter San Gimignano disons entre 9h et 14h et j'ai bien l'impression que c'est le moment le plus chargé en visiteurs.
Alors voilà à quoi j'ai pensé... ton appréciation serait la très bienvenue
Et si je venais plutôt aux alentours de 16h...? Je prendrais tout mon temps le matin pour quitter Sienne, emprunterais les petites routes (arrêt à Monteriggioni, ça vaut le coup tu penses ?)
Citerpuis ferais mon check-in dans une ferme que j'ai trouvé aux alentours de San Gimignano. Et je commence ma visite de San Gimignano vers 16.00... en espérant qu'à cette heure, le gros des foules soit déjà parti... ou en cours de départ.
Le petit hic, c'est que si je me plante dans mes "prédictions" et que c'est encore blindé de monde, je risque fort de ne plus trouver de places dans les parkings... mais fin septembre (on y sera le 28), ce serait un peu étonnant quand même non ?
T'en penses quoi ? Merci de ton avis et bon week-end
Citation de: Buzzyboy le 18 Juin 2016 à 18:45:45
Bonjour, bonjour
J'ai deux petites questions "techniques" aussi je ne suis pas certain que quelqu'un puisse me répondre. Sinon, c'est pas grave, je verrai sur place... Ca concerne Florence...
1 - Palais Davanzati
J'ai bien compris que le rez-de-chaussée et premier étage était visitable en visite libre et qu'il fallait réserver une visite guidée pour les étages supérieurs. Toutefois, je n'arrive pas bien à comprendre si lors de la visite guidée, celle-ci comprend rez-de-chaussée, premier étage et étages du dessus ou si elle ne concerne pas le rez-de-chaussée et premier étage. Si je réserve la visite de 10h par exemple, dois-je arriver plus tôt de façon à faire les étages inférieurs en visite libre et enchaîner ensuite sur la visite guidée ou est-ce que je verrai tout lors de cette visite guidée ?
Citer2 - Palazzo Pitti
D'abord, je précise que j'aurai la Firenze Card. Je compte y aller pour visiter la Galerie Palatine et les Appartements Royaux et ensuite enchaîner sur le Jardin Boboli et Bardini. Dans la mesure où le Palais Pitti propose des billets groupés et qu'il n'existe à priori pas de lot de billets proposant à la fois la Galerie Palatine et les jardins, est-ce que ça veut dire qu'il faudra repasser par la billetterie après ma visite de la Galerie Palatine pour obtenir les entrées des Jardins ? Et est-ce que je pourrai utiliser ma Firenze Card pour l'entrée aux Jardins vu qu'elle n'est valable que pour une entrée dans tel ou tel musée ? Est-ce que reprendre des entrées pour les Jardins ne serait pas vu comme un deuxième passage au Palais Pitti ?
Bonne journée !!
Citation de: lAmi_Marco le 10 Juin 2016 à 17:19:51
Concernant la circulaiton automobile à Florence, attention. TOut le centre est en ZTL, non praticable par les voitures extérieures aux résidents. Lisez ma page sur les Parkings de FLorence.
Citer
ok. Le Chianti est une région magnifique et je dirais presque méconnue. En effet, on pense de suite aux vignobles mais on oublie facilement les bourgs et villages médiévaux de la région. Voir aussi ma page http://www.toscane1.com/chianti
C'est vrai... et d'ailleurs, je ne suis pas moi-même grand amateur de vin... et d'autant plus que je vais être au volant donc il sera hors de question que je boive la moindre goutte dans la journée... bon, pendant le repas du soir avant de me coucher, je dis pas Donc pas trop de vin mais la charcuterie c'est nettement plus mon truc... et j'ai entendu parler d'une macelleria qui a l'air bien sympa à Greve in Chianti... Antica Macelleria Forlani il me semble... tu connais ?
CiterSan Galgano, c'est rapide. C'est petit et ce sont des ruines, donc la visite se fait en 1h maxi.
D'ailleurs, est ce que tu penses que ça vaut le coup ? Parce que ça fait quand même un bon petit détour sur la route entre Monte Oliveto et Sienne... est-ce que je ne ferais pas mieux de prendre une route plus directe pour rallier Sienne... soit pour y arriver plus tôt, soit pour visiter des sites sympas en cours de route.
Ca peut se faire, même si ça me semble un peu court. Mais on ne peut pas tout voir non plus.
C'est vrai que ça fait un peu short mais comme tu dis, on ne peut pas tout voir, et la visite de Lucques se réduira probablement à faire un petit tour dans le centre.
Citation de: lAmi_Marco le 10 Juin 2016 à 17:19:51
Concernant la circulaiton automobile à Florence, attention. TOut le centre est en ZTL, non praticable par les voitures extérieures aux résidents. Lisez ma page sur les Parkings de FLorence.
Citer
ok. Le Chianti est une région magnifique et je dirais presque méconnue. En effet, on pense de suite aux vignobles mais on oublie facilement les bourgs et villages médiévaux de la région. Voir aussi ma page http://www.toscane1.com/chianti
CiterSan Galgano, c'est rapide. C'est petit et ce sont des ruines, donc la visite se fait en 1h maxi.
CiterCa peut se faire, même si ça me semble un peu court. Mais on ne peut pas tout voir non plus.
Citation de: Buzzyboy le 10 Juin 2016 à 15:15:21
Salut l'Ami Marco et tous les autres amoureux de l'Italie !!
Nous avons la chance de repartir en Italie et cette fois, c'est la Toscane qui sera au programme. Voici ce que j'ai en tête pour l'instant.
21 septembre : On prend la route très tôt (style vers 5h30) depuis Marseille en direction de Florence. Arrêt déjeuner à Pise.
CiterA Florence, notre appart' n'est disponible qu'à partir de 16h donc on devrait avoir le temps de traîner un peu autour de la Place des Miracles et dans le centre historique.
A Florence, notre appart' est au niveau des Chapelles Medicéennes, pas loin de la gare. Je comptais garer la voiture au parking Fortezza Fiera.
Citer22, 23, 24 septembre : 3 jours pleins consacrés à Florence. Je compte prendre la Firenze Card.
Citer25 septembre : on part dans le Chianti... quelques villages (Greve in Chianti / Montefioralle / Castellina in Chianti) En fin d'après-midi, Castello di Brolio et nuit aux portes de la région des Crêtes Siennoises.
Citer26 septembre : on arpente la route des crêtes siennoises (par les petites routes - l'Héroïque)
Le matin, visite de l'Abbaye de Monte Oliveto Maggiore... et l'après-midi Abbaye de San Galgano. On dort à Sienne.
Citer27 septembre : une journée complète pour visiter Sienne... en plus, on sera pendant la période où le pavement de la cathédrale sera visible !
Citer28 septembre : Matin à San Gimignano - Milieu d'après-midi et soirée à Lucques
Citer29 et 30 septembre : Route et 2 jours dans le coin des Cinque Terre. Pied-à-terre probable à Manarola.
1er octobre : Route retour vers Marseille
Toute critique constructive, suggestion, conseil seront bien entendu les bienvenus ! [/font]