Bonjour,
Beau voyage ne perspective.
Vous pourrez visiter mon site su rl'Italie et le Cinque Terre avec des infos et notamment un lien vers les sentiers de randonnées.
Pour rejoindre Corniglia depuis Vernazza en passant par San Bernardino (sentier payant), il vaut mieux être équipé de chaussures de montagne. Un passage relie bien San Bernardino à Corniglia qu'on aborde en surplomb, c'est magnifique. Ce passage emprunte en grande partie une petite route.
Pour le retour, il vaudra mieux prendre le train, tout en bas du village perché de Corniglia.
Vous pouvez néanmoins rentrer à pied à Vernazza, par le sentier azzuro (bleu) qui relie toutes les villes du Cinque Terre entre elles.
Pour le jour 06/08, le périple me paraît long de vouloir rejoindre à pied N D della Salute, puis Volastra et redescendre vers Manarola pour reganger Riomaggiore. Attention, le sentier Azzuro (sentier de l amore) est en grande partie fermé, pour cause d'éboulements lors des terribles inondations de 2012. La liaision pédestre directe par le sentier azzuro de Corniglia à Manarola et Riomaggiore est impraticable. Il vous fatu suivre des chemins de l'arrie-pays, bien plus longs.
Les cartes des sentiers vous aideront.
Pour le jour 07/08, le sentier pédestre Riomaggiore Portovenere est donné pour 5h + le train de Moterosso à Riomaggiore. Cela me paraît difficile. Alors peut-être se replier sur une solution bateau.
Voir d'autres infos sur mon site et les pages
Cinque Terre.