Je suis dans un bon jour, je vous réponds quasiment oui à tout. lol
Citation de: MB le 09 Janvier 2014 à 10:23:28
Bonjour, je me permet de vous recontacter car vous êtes vraiment de très bon conseil :
oui :D
CiterVoilà, le jour du départ approche (samedi), nous avons défini à peu près notre itinéraire et en sommes arrivés à la conclusion qu'il nous fallait acheter :
- la Rolling Venice Card : vous précisez sur votre site qu'il n'est pas possible de l'acheter à l'aéroport de Trevise, nous pensions donc l'acheter à Piazzale Roma : d'où ma question :
Est ce un "guichet" ou bien une "borne" pour l'acheter?
(idem pour les forfaits Vaporetto est ce qu'on peux les acheter à toute heure sur place? sachant qu'il nous faudra le tarif réduit d'avec la carte Rolling Venice Card)
Car nous arriverons samedi tard (vers 18 à l'aéroport, donc vers 19h ou plus à l'hotel à Mestre et nous comptons aller faire un petit tour à Venise dans la soirée...)
Oui, vous pourrez acheter votre Rolling card le soir de votre arrivée, si cela vous arrange.
Pour acheter une Rolling card, il faut présenter une carte d'identité et donc, vous ne pouvez pas la retirer à un guichet automatique. Uniquement à un guichet, mais pas de problème. Le guichet HelloVenezia a pied du pont de la Constitution (le grand, moderne, très beau et très cher pont vers l'hôtel Santa Chiara).
Ce guichet ferme à 21h et celui à l'intérieur du hall de la gare (de l'autre côté du dit pont) ferme à 23h, je crois, sauf si la crise est passée par là.
Citer
Et donc ma 2e question :
Vu qu'avec la Rolling Card il y a une réduction sur le forfait 72h Vaporetto, est-il bien possible de prendre un simple ticket de bus le samedi soir pour aller de l'hotel à Venise? Et acheter le forfait ACTV qu'après achat de la Rolling Card...
Toujours oui. Mais la Rolling card ne vous servira pas le soir. Pourquoi l'acheter dés le soir ?
CiterEt toute dernière question :
Nous pensons prendre la Museum Card à 24euros, pensez-vous que nous puissions bien l'acquerir au guichet du musée de la dentelle à Burano? (que nous pensons visiter en 1er dimanche matin)
Oui, tous les musées municipaux vendent leur Museum Pass. Ce musée de la dentelle, place Galuppi, célèbre compositeur, est peu fréquenté et c'est dommage. On y découvre de belles pièces de broderie et, à certains moments, des bénévoles font de la dentelle sous vos yeux. Une habileté déconcertante malgré des doigts parfois âbimés par l'âge. Car en effet, les dernières dentellières sont âgées. Je vous invite à visiter nos pages sur Burano et sur les
dentellières de Burano.