Citation de: Tournesol le 20 Février 2014 à 10:55:07
Bonjour,
Merci Ami Marco pour les info sur les pass, par contre il me semble que le city pass n'offre pour son prix pas grand chose de plus que muséum et chorus réunis, qu'en pensez vous ?
Oui, c'est que nous notons sur nos pages concernant le City Pass, il est la somme des dépenses de tous les services réunis. Il peut être intéressant si vous utilisez TOUS les services, sinon, non.
Citer
Nous désirons visiter Murano, Burano et Torcello, étant à l'hôtel Canada pouvez vous me dire :
1) quelle ligne et quel horaires ( j'ai cherché mais je trouve des horaires trés tôt en matinée c'est tout. )
Votre hôtel étant situé plein centre, vous
pouvez devez aller à pied à l'arrêt des Fondamente Nuove, d'où partent les vaporetti vers Murano, Burano. Sinon, vous prenez un vaporetto qui va faire tout le tour de Venise, alors que vous êtes à 700m à vol d'oiseau du départ. Bon, à pied, ça vous fera quand-même 10-15mn.
Les départs sont très nombreux en journée, toutes les 20mn. Lignes 4.1 ou 4.2 ou 12, à prendre dans le bon sens sinon vous faites un tour complet pour rien. Les arrêts sont affichés.
Pour Burano, il faut prendre la ligne 12 depuis Murano Faro. Pour Torcello, vous devez vous arrêter à Burano et reprendre un autre vaporetto à côté.
Citer2) Si on veut profiter du vaporetto la journée suivante pour aller sur San Gorgio maggiore, Gd canal et autre, existe il un forfait 24h iles comprises ? sinon ............... ....
Oui, il existe un forfait vaporetto 24, je vous invite à lire nos pages sur le
vaporetto à Venise. Le vaporetto à 2 étages fait aussi partie du forfait.
Citer
Bien sûr le carnaval est incontournable, j'aimerai faire de belles photos, pas des photos de la foule !!!
alors y a t-il des lieux plus intimistes, des placettes animées ?
Merci merci a bientôt .. :D
Les costumés se promènent un peu partout et la foule les suit. Mais il y aura moins de monde dans des endroits autres que Saint Marc. il n'y a pas de rendez-vous officiel, sans monde. Vous pouvez demander aux costumés où ils seront à l'écart.