Bonjour,
Pour rejoindre votre hôtel, vous devez le faire en 2 temps.
D'abord, rejoindre Venise. Vous devez donc prendre un bus ATVO jusqu'au terminus piazzale Roma à Venise. Vous pouvez prendre un billet Aller/Retour si vous repartez par le même moyen. Durée du trajet, une bonne heure 1h. Pour info, si vous voyez un bus marqué Lido, ne le prenez pas, il ne s'agit pas du même Lido.
Du terminus des bus, vous devez rejoindre votre Lido di Venezia. Pour cela, vous devez retirer votre pass vaporetto dans un distributeur automatique, en français. Dirigez-vos vers le grand pont moderne qui enjambe le Grand Canal. De mémoire, le distributeur se trouve au premier arrêt au pied du pont et votre arrêt de vaporetto au second arrêt, vers le milieu du quai. A vérifier cependant.
Ensuite, vous devez prendre un vaporetto, Ligne 5.1 (ou 5.2) direction Lido, passage toutes les 30mn à cette heure tardive. En montant, demandez confirmation pour le Lido.
Vous arriverez vers minuit passé.
Si vous ratez le dernier vaporetto 5.1, pas de panique, vous attendez le vaporetto N qui circule toute la nuit, à partir de 00h12. Mais du coup, c'est au premier arrêt en bas du pont.
En sortant du débarcadère, vous avez un petit rond point et un rue qui part perpendiculaire ment, Granviale Santa Maria Elisabetta. Vous la suivez jusqu'au bout et à droite encore pendant 500m et vous apercevrez la rue Marcantonio Bragadin de votre hôtel. Il y a des linges de bus, mais plus à cette heure là, me semble-t-il. Elles fonctionnent avec le même pass vaporetto que vous aurez.
Je doute qu'à cette heure vous vous demandiez qui était Marcantonio Bragadin. Sachez que sa dépouille (au sens propre du terme) se trouve à l'église Santi Giovanni e PAolo, Zanipolo comme disent les vénitiens, qui ont des raisons d'être fiers de lui.
Pour info, lisez nos pages sur le
vaporetto à Venise et son mode d'emploi.
Enfin, avez-vous entre 29 et 65 ans ou moins de 14 ans, lol ?