Bonjour,
Sympa comme démarche.
Si vous ne parlez pas italien, vous ferez comme les milliers de touristes qui ne le parlent pas non plus. En anglais, pas de problème. Ou alors, à la débrouille comme vous pouvez.
A Venise, ce qu'il faut visiter, c'est la Place Saint Marc, la Basilique (réservez si possible, vous ferez moins la queue), le Palais des Doges (idem), le Pont des soupirs, le pont du Rialto, le campanile de San Giorgio (sur l'île en face de Saint Marc). Mais ensuite, tout dépend si vous voulez voir quelques musées comme la Ca' Rezzonico, l'art moderne peut-être , dites-moi et je vous aiderais.
Avec ceux-là, c'est déjà pas mal. Vous avez une page récapitulative sur les
visites à Venise, mais vous pouvez aussi télécharger notre
Aide-Mémoire de Venise. Gratuitemement.
Pour des opéras, vous avez La Fenice, bien sûr, mais aussi des extraits d'opéras. Si vous êtes amateurs d'opéras, les extraits ne vous conviendront pas. Des concerts aussi, avec du Vivaldi et d'autres compositeurs baroques. Pour vous orientez, le mieux est de télécharger mon document
Noël et jour de l'an à Venise. Les dates ne correspondront pas, mais vous aurez les salles et le genre de musique qu'on y joue. Le téléchargement est entièrement gratuit.
Pour les repas, nous avons des adresses de différents types de restaurants, en page
Restaurants à Venise.
J'attends donc de savoir si vous voulez d'autres musées, quel genre. Dites-moi aussi où vous atterrirez, où vous logez précisément, pour voir les meilleurs cartes de transport dans votre cas.