Citation de: nadège le 14 Février 2017 à 18:37:42
Bonjour, je pars pour un voyage en Italie en camping car pendant 2 semaines avec mon mari et notre fille de 2 ans et demi.
je suis en train d'organiser ce voyage pour ma petite famille et je galère un peu, j'ai plein de question en tête!
tout d'abord, nous prévoyons de passer deux jours pour visiter Rome et le Vatican j'ai vu plein de proposition de pass Rome ou Rome plus Vatican je ne sais pas trop quoi choisir, pouvez vous m'indiquer quoi prendre.
Si vous voulez visiter le Colisée-Forum-Palatin, je vous conseille de prendre un Roma pass 48h. Vous aurez une entrée gratuite et coupe-file, vous me remercierez. Donc, une par adulte.
Les autres visites sont en tarif réduit. Les transports en commun sont gratuits.
Ce pass est intéressant pour les transports et le coupe-file, mais cher si vous ne visitez aucun autre musée de Rome.
Pour les musées du Vatican, dont la chapelle sixtine, vous pouvez réserver votre billet sur leur site, voir ma page de
rome1.com sur les
musées du Vatican. Et pour la basilique, il faudra faire la queue. A moins de prendre une visite guidée.
Le Roma pass fonctionne pour Rome mais pas pour le Vatican. Et le pass Omnia Vatican et Rome est trop cher pour 2 jours.
Citer
ensuite par rapport au camping car, connaissait vous des parkings ou l'on peut se garer facilement avec un camping car. es que les parkings gratuits ne sont pas trop à risque de vol?
pour le reste de l'Italie qu'es ce que vous nous conseiller de visiter? quelle ville ou village typique?
et il bien vous de ce garer dans des village et pas forcement dans des aires de camping, bien entendu en respectant l'endroit.
En Italie, beaucoup d'italiens utilisent leur camping-car et le pays est doté de pas mal d'aires de repos. Vous avez des liens sur mon site
italie1.com >
Camping-car en Italie. Le camping sauvage n'est pas répandu.
Pour votre stationnement, ce ne sont pas les parkings qui attirent les voleurs mais les camping-cars. Ou que vous soyez garés. Mais il n'y a pas davantage de problème à Rome que partout ailleurs.