Citation de: sempiana le 13 Avril 2017 à 20:17:20
bonjour,
Nous préparons activement notre séjour à Rome de lundi à vendredi prochains.
Nous logerons en r bnb à via di vigna consorti.
La première question est pour le transfert entre l'aeroport (Fiumicino) et l'appartement. Train? puis bus?
Bonjour,
Pour rejoindre votre hébergement via di vigna consorti, il me smeble que vous n'avez pas le choix. C'est soit le taxi depuis Fiumicino, une cinquantaine d'€. Soit le train FL1 de puis l'aéroport et vous descendez à Magliana. De là, vous en avez pour 1-2km environ, soit 15-30mn de marche à pied ou alors, le bus ligne 228, 719 ou 771 et vous descendez à Trullo-Vigna consorti.
Cependant, je ne suis pas un spécialiste de ce quartier et je pense que vous devriez posez la quesiton à votre hébergeur qui connaît ce sujet bien mieux que moi.
Citer
Ensuite, nous nous posons la question des Roma pass. Nous pensons opter pour 2 roma pass (2 adultes) que nous activerons le mardi pour les utiliser les mardi, mercredi et jeudi.
Qu'en pensez vous?
Oui, je pense que c'est une bonne solution qi vous comptez visiter 2-3-4 sites ou musées. Attention, vous avez noté que le Roma pass ne concerne pas le Vatican mais Rome seulement. Notez aussi que si vous voulez visiter la
Galleria Borghese, vous devez impérativement réserver votre entrée, même avec Roma pass. Voir la page mise en lien.
Citer
Enfin je me pose une question : avec les roma pass nous visiterons le Colysée/forum/palatin et aurons donc 2 coupes files mais qu'en est-il de nos enfants? ils pourront aussi couper la file?
Notre 2 ème musée sera celui d'Ostia Antica, je pense
Pour le Colisée, entre autres, il faut ouvrir des portiques métalliques avec un billet. Vous en aurez mais pas les enfants. DOnc, il leur en faudra un. Ou bien vous doubler la file d'attente, noraml avec vos Roma pass et vous passez aux caisses demander un billet gratuit (valable pour le Colisée, le Forum et le Palatin). Soit vous commencez vos visites par le Palatin, même punition aux caisses (mais n'héistez pas à doubler tout le monde grâce à votre Roma pass), et là, il y a moins de file d'attente, ce sera plus facile d'obtenir le billet gratuit.