Bonjour,
L'Arsenal de Venise ne se visite pas, sauf une partie, durant la Biennale et quelques autres manifestations ponctuelles. Don c, vous pouvez aller voir, de l'extérieur, les 2 tours et les lions ou longer les ateliers.
Si vous arrivez depuis Saint Marc, vous longez les quais du bassin de Saint Marc, jusqu'à la Fondamenta de l'Arsenale, juste avant le Musée naval.
Pour visiter l'intérieur de l'Arsenale, il faut entrer dans l'Arsenale par la Biennale, par exemple campo de la Tana, en suivant la Fondamenta de l'Arsenale.
Pour le quartier de la Marinaressa, vous revenez le long du Bassin de Saint Marc, que vous suivez jusqu'à trouver un petit jardin puis de suite après, une longue maison avec un passage sous les appartements, qu'on nomme sotoportego.
Quant à la porte de l'ancien couvent San Domenico, de triste mémoire, elle se situe au N° 1312 de la Via Garibaldi. Le quartier de la Marinaressa donne en partie sur le Bassin de Saint Marc et l'arrière, Via Garibaldi. Donc, selon où vous serez, vous vous dirigez vers l'entrée des Giardini Via Garibaldi et c'est sur ce même côté, non loin du petit kiosque à journaux.