Citation de: Eléna le 23 Août 2014 à 13:57:15
Merci pour cette première réponse.
Nous serons en appartement à Santa Croce, Ramo de l'Agnella mais avons rdv avec les propriétaires à notre arrivée à l'arrêt Rialto Mercato.
Même si nous voyageons léger et pouvons je pense nous rendre à pied depuis la gare jusqu'au point de rdv, nous pensons cependant prendre le vaporetto pour que notre fille entre directement dans l'ambiance vénitienne. Mais ce n'est pas une obligation si vous voyez une solution autre pour arriver de l'aéroport.
Alors, pour arriver à l'arrêt Rialto Mercato depuis l'aéroport Marco Polo, soit vous prenez le bus + le vaporetto. Soit vous prenez une navette bateau
Alilaguna, ligne Arancio, et descendez à l'arrêt Rialto (il est siuté de l'autre côté du Grand Canal par rapport à Rialto Mercato. VOus avez le pont à traverser pour vous y rendre.
Personnellement, je prends toujours cette navette qui me dépose sans changement au Rialto. VOus pouvez réserver vos billets sur le site même Alilaguna pour 25€ A/R et échangez votre voucher (reçu) au kiosque Alilaguna devant l'embarcadère.
C'est à peine plus cher que le bus + vaporetto mais sans changement pour arriver au coeur de Venise.
De plus, vous seriez encore plus prés du ramo de l'agnello, en descendant à San Stae mais prévenez votre hôte. C'est à 5mn à pied. Je suis d'aillerus étonné qu'il vous donne rendez-vous au Rialto alors que même en vaporetto San Stae est plus proche.
Citer
Du coup, est-ce qu'il ne serait pas mieux de prendre un A/R aéroport/Venise avec Aller le dimanche et retour le jeudi, et indépendamment le pass 72H pour les lundi/mardi/mercredi ?
Voyez-vous combien ça coûte dans ce cas ? Je m'y perds entre ACTV et ATVO...
Eh oui, c'est à ça aussi que je pensais en vous orientant plutôt sur ALilaguna.
En fait, vu votre implantation très centrale, peut-être n'aurez-vosu pas besoin de vaporetto tous les jours. VOus pourrez ainsi visiter les sites proches à pied durant les premiers jours et n'acheter qu'un pass vaporetto 24 ou 48h quand le besoin se fera sentir.
Je reste dispo cet après-midi pour toute info.