Bonjour,
Alors, plusieurs points :
- Vous atterrissez à Marco Polo. Vous pouvez rejoindre Venise n taxi bateau, en bus ou avec une navette bateau Alilaguna, ce que je vous conseille. 25€ Aller/Retour. Ligne Arancio (orange) et vous descendez à Rialto. Il faudra traverser le pont du Rialto si vous logez vers le marché.
- Ensuite, vous bénéficiez (je ne sais pas où vous logez précisément, je suppose donc que c'est vers le marché) d'une situation centrale. Vous irez à Saint Marc à pied en 8-10mn. donc, selon moi, peut-être n'aurez vous pas beosin de vaporetto tous les jours. Donc, vous ne réservez rien en ligne (à part Alilaguna si vous le souhaitez) et vous verrez sur place, à acheter un billet 24, 48, 72h ou 7 jours, selon vos besoins et l'état de fatigue. Pour info, on se fatigue pas mal à Venise.
Les billets de vaporetto sont valables à partir de leur première utilisation (pas à l'achat) et durant la validité de leur durée. Donc, vous pouvez parfaitement, utiliser un billet 24h pour vous rendre sur les îles à 10h du matin. Votre billet vous prmettra de visiter le Grand Canal par exemple avant 10h le lendemain. Le solde de validité est noté sur les appareils quand vous passez devant eux votre billet.
Sur 6-7 jours, peut-être envisager un billet 48h si une personne marche plsu difficilement. Voyez sur place.
- Pour les visites, sur
venise1.com j'ai préparé des pages sur ce qu'il faut visiter à Venise en 1 jour, 2 ou 3 jours et +. Je vous invite à lire ces pages :
venise1.com > Venise incontournable. Mais peut-être aurez-vous le temps de visiter aussi Venise autrement, voir
Venise1.com > Venise autrement. Surtout ne comptez pas tout voir. Ce n'est pas grave si vous ne voyez pas quelque chose d'important, on ne va pas à Venise tous les jours, donc, profitez. Prenez le temps de vous impregnez-vous de Venise. C'est comme ça en slow tourism que vous garderez un vivant souvenir de Venise.
Et de plus, sur mon site, vous avez accès à un certainnombre de documents en téléchargemnet gratuits sur des itiénraires insolites, une liste de restaurants, etc. Voir la boutique en ligne (mais c'est réellement gratuit)
leptitmagasin.com > Venise > les gratuits de
venise1.com