Citation de: Chacha le 21 Décembre 2014 à 15:13:54
Bonjour,Je souhaiterai avoir des conseils concernant mon itinéraire à Venise.J'y serai au mois de mars le temps d'un week-end du samedi 12h30 (arrivée 11h) au lundi 14h30 (vol à 18h30) soit 4 demies journées Je serai logée à 50 mètres de la place St Marc.Voici ce que j'aimerai faire:
-Visiter les iles de Burano et de Murano (un conseil pour s'y rendre et visiter)
Ok, pour info, Burano se situe à peu près à 40-60mn de vaporetto de Venise, soit en gros 2h A/R à prévoir dans le planning. A faire par beau temps.
Citer-Visiter la Basilique St Marc et son campanile
La visite est gratuite sauf la loggia et la pala d'Oro au fond. Beauocup de monde. VOus pouvez réserver en ligne (payant). Voir ma page
Basilique de Saint Marc à Venise.
Citer-Visiter le palais des Doges-Traverser le pont des Soupirs et celui du Rialto
Ok. Le pont du Rialto, c'est simple. Celui des soupirs est compris dans le Palais des Doges.
Citer-Profiter d'une balade sur le Grand Canal (un conseil ?)
Peut se faire en vaporetto, c'est le plu simple et le moins cher, de jour et de nuit, A/R.
Citer-Visiter un atelier de masques
Ah, c'est plus difficile. Il existe de nombreuses boutiques mais les ateliers se visitent surtout par groupe et encore lorsqu'on connaît des établissements, comme lors du séjour que j'organisais en mai 2014. Mais en individuel, je ne vois pas trop. Visitez ma page consacrée aux principaux
créateurs de masques à Venise.
CiterIl y a t-il un incontournable que je zappe? Mon seul impératif est un tour en gondole que je souhaiterais faire le samedi en fin d'après-midi.Pensez-vous que c'est trop ambitieux?Comment organiser intelligemment ces activités?Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Bien organisé, je pense que votre programme est réaliste. Essayez de ne pas perdre du temps dans les transports et donc, visitez Basilique, Palais des Doges et Rialto le même jour. Faites un tour ou 2 place saint marc, de jour et de nuit.
Il existe d'autres musées passionnants mais on ne peut pas tout faire non plus. Prévoyez aussi un plan B, un second programme s'il pleut car vous gagneriez alors à visiter davantage les musées (à l'abri) plut^^ot que Murano ou Burano (essentiellement dehors).