Citation de: melane36 le 06 Novembre 2014 à 19:59:40
Bonjour, nous devons passer une semaine entre noël et le 1er janvier inclus à Venise. J'ai vu sur le site qu'il y avait quelques marchés de Noël mais certain comme à San Stefano ferme le 24 décembre ou est-il encore ouvert jusqu'au 1er janvier ?
Vous êtes dure avec moi
CiterPourriez-vous me communiquer les horaires de la patinoire à San Polo ouverte en journée, en nocturne ?
Les horaires d'ouverture de la patinoire ne sont pas officialisés. Elle sera ouverte tous les jours, c'est sûr. On peut s'attendre à ce qu'elle soit opérationnelle tard en matinée (11h) jusque vers les 19 ou 21h le soir, selon les jours. L'année dernière, c'était 10€ par adulte extra-vénitien, il me semble.
CiterRéveillon de la St Sylvestre à la place st Marc à ne pas manquer : projections d'images sur les murs, feu d'artifice et soirée DJ sur la place. Pouvez-vous me confirmer tout ceci pour le réveillon du 31 décembre 2014.
Oui, le principe est ok. Mais le détail pas officialisé non plus. A 00h, il est de bon ton de partager un verre (donc acheter une bouteille et des verres en plastique localement pour la partager ou des gâteaux).
CiterY a t'il d'autres choses intéressantes à faire à Venise à cette période. Nous allons finir d'explorer la lagune que nous avons commencée cet été. Nous avons 2 ados de 16 ans alors il faut trouver des choses intéressantes pour eux.
Merci pour vos réponses
J'espère qu'il fera beau, c'est souvent le cas parce qu'en barqe dans la lagune, ça caille
J'ai pas mal de pages sur la
lagune vénitienne et n'oubliez pas de cliquez sur les pages mentionnés en colonne de droite du site.
A 12h, le 1er janvier, si le coeur vous en dit, vous pouvez aussi aller piquer une tête dans l'Adriatique? Au Lido. Un vin chaud vous sera offert et vous aurez toute l'admiration des spectateurs frigorifiés. Donc, n'oubliez pas les maillots de bain.
Sinon, vous avez des crèches dans les églises mais je doute que cela passionne vos ados.
Monter au campanile de San Giorgio, en face de Saint Marc. C'est sublime. S'il fait beau, on voit les ALpes enneigées dans le fond et ça devient vraiment hilarant quand les cloches sonnent à 2m au-dessus des têtes. Organisez-vous pour y monter un peu avant l'heure des cloches. L'ascenseur est payant, genre 2€, je ne me souviens plus. Bon, mais ça va pas les occuper 3 heures non plus.
Burano et Murano, si, ça va les intéresser mais vous devez connaître.
A Murano, vous pouvez rencontrer un artiste franco-anglo-vénitienne qui crée des perles en verre si ça vous dit. Même pour les garçons, c'est un peu spectaculaire. Ma boutique préférée, celle de
Cesare Toffolo (et son fils).
Pour les jeunes, il y a des cafès où l'on joue de la musique de jeunes. Il refolo, via Garibaldi ou surtout au pied du Rialto, côté marché.
Mon conseil : N'oubliez ni les lunettes de soleil, ni des vêtements chauds et coupe-vent.