Super, merci beaucoup pour votre réponse. Je vais planifier Burano à pieds et voir le temps qu'il me reste pour un tour de vélo l'après-midi, ce sera plus sûr. Je demanderai plus de détails une fois sur place.
Bonjour, Sur le principe, en général, il n'est pas permis d'embarquer un vélo sur un vaporetto, sauf un vélo pliable et dans son sac. Quelques lignes de vaporetto acceptent les vélos, moyennant un supplément de 1€, de mémoire. C'est, je crois, le cas de la ligne 11, Lido-Chioggia. Mais vers Burano, je ne sais pas, mais j'en doute. Vous pouvez matériellement visiter Burano et Chioggia le même jour mais sachez que le transport vers Chioggia dure 1h20. Soit déjà 2h40 de transports A/R. Il ne vous restera pas beaucoup de temps pour visiter et Burano et Chioggia. Le mieux est de vous renseigner auprès du bureau du vaporetto au Lido ou mieux, à votre loueur de vélo qui connaît la question.
Nous allons passer 4 jours à Venise du 24 au 28 juillet prochains et avons prévu une balade à vélo le long du Lido di Venezia et de Pallestrina jusqu'à Chiogga. Mais nous aimerions aussi visiter Mazzorbo et Burano le matin. Ma question est la suivante: est-il possible d'emmener un vélo (deux avec celui de mon mari) sur n'importe quel vaporetto?
Nous logerons sur le lido di Venezia et aimerions louer le vélo en sortant de l'hôtel, prendre le vaporetto jusque Burano, faire le tour de Mazzorbo à vélo, déposer les vélos à côté de l'arrêt de vaporetto à Burano pour visiter l'île à pieds. Ensuite, reprendre le vaporetto jusque San Nicolo au Lido et descendre jusque Chiogga.
Qu'en pensez-vous? Est-ce faisable en une journée? Nous ne souhaitons pas visiter le musée à Burano, juste faire un tour à pieds dans l'île.