Bonjour,
Me rendant à Venise en janvier 2022, il m'est possible de récupérer le pass Venezia unica très complet commandé par deux personnes il y a quelques temps, qui doivent finalement annuler leur voyage. Leur pass n'a donc pas été encore activé, et ne leur servira pas, bien qu'il l'aient duement payé.
Il m'a semblé comprendre, cependant, que le pass est strictement nominatif. Et en effet, ils ont bien acquis ce pass en ligne en spécifiant leur identité.
J'imagine volontiers que c'est un moyen d'éviter que plusieurs personnes ne se servent d'un même pass, au moins pour les transports (puisque, pour les visites, une seule visite par pass est possible d'un même monument). Je suppose donc qu'il y doit y avoir de possibles contrôles d'identité des détenteurs de ces pass, selon certains lieux et monuments ?
Je voudrais savoir s'il est possible, auprès de Venezia Unica, de faire modifier le nom des détenteurs de pass, avant leur activation au moment de l'arrivée dans la lagune.
Avez-vous des retours d'expériences, ou des conseils sur le sujet ?
Merci infiniment pour ce qu'il sera possible de me dire.
Bastien