• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 

Programme de visite - Vos avis ? Vos conseils ?

Démarré par Buzzyboy, 13 Août 2014 à 18:06:20

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Le musée Correr est un musée d'hisotire de Venise. TRES intéressant si 'lon connaît un peu l'hisotire de la cité. La Ca' Rezzonico est un musée qui en en même temps un palais, un musée de peinture, pas mal de mobilier, etc. Je pense que la Ca' Rezzonico est un musée plus ouvert.
Mais il vous faut un Museum Pass (total) alors qu'avec le Correr, il est compris dans le Musem Pass San Marco, le billet du Palais des Doges.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Buzzyboy

Petit dilemme en ce qui concerne les visites : Musée Correr ou Ca' Rezzonico ? Je n'aurai probablement le temps d'en visiter un seul... quel serait votre choix ? Mais il me semble avoir compris que vous adoriez Ca' Rezzonico donc je me doute un peu de votre réponse... les deux musées sont-ils comparables en terme de contenu ? Merci encore de prendre le temps de me répondre  :super:

lAmi_Marco

Difficile à évaluer la durée de l'attente devant la basilique Saint Marc en Novembre à 14h. Disons entre 10 et 20mn. Mais attention à la pluie éventuelle.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Buzzyboy

Bonsoir !! J'espère que vous avez passé un agréable week-end.
Petite question : à quoi dois-je m'attendre en terme de files pour entrer dans la basilique Saint-Marc en novembre (basse saison ?) Pour info, je comptais y aller aux alentours de 14h...
Bonne semaine !!!  :super:

lAmi_Marco

"joli" est une affaire de goût personnel. Difficile de répondre.
En novembre, il ne va pas y avoir grand monde dehors en nocturne, les nuits commencent à être fraîches.
Le campo Santa Margherita (dorsoduro) et le campo de l'Erberia (rialto) sont traditionnellement assez vivants, beaucoup de jeunes s'y retrouvent.
A Venise, l'éclairage est correct mais pas toujours fait pour mettre en valeur les palais ou les ponts secondaires. A part Saint Marc ou le Rialto, il n'y a pas de vue nocturne incontournable. Peut-être se perdre dans les ruelles de San Polo... Ou faire une balade de nuit avec un guide.
Si je trouve mieux, je vous le dis.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Buzzyboy

Est-ce que par hasard vous auriez un itinéraire à me conseiller (ou du moins une zone) qui serait particulièrement joli à faire à la nuit tombée ? A part la Piazza San Marco qui, parait-il, est spectaculaire à ce moment là...  :bravo:

Buzzyboy

15 Août 2014 à 15:31:00 #18 Dernière édition: 15 Août 2014 à 15:42:30 par Buzzyboy
Citation de: lAmi_Marco le 15 Août 2014 à 14:34:12
Autre solution : Partez du principe que vous devrez obligatoirement revenir à Venise parce que vous allez manquer des visites intéressantes. Donc, alléger votre présent programme pour reporter lors d'une prochaine visite.



C'est là où le bât blesse... la vie est tellement courte et il y a tellement d'endroits merveilleux à découvrir. Nous ne sommes donc pas forcément dans l'optique de revenir à un endroit où nous sommes déjà allés si beau et merveilleux que soit cet endroit. Il est donc assez probable que ce sera notre seule et unique fois à Venise.


Quand je monte un voyage sur une courte durée comme c'est le cas pour Venise, je "travaille" sur deux éléments principaux :


1 -  Quels sont les deux ou trois incontournables absolus ? Dans le cas qui nous occupe actuellement (et d'après les infos que j'ai glanées ça et là), je dirais le Palais des Doges évidemment, la fameuse promenade en gondole (à condition qu'elle ne se fasse pas au milieu de centaines d'autres embarcations) et la Ca' Rezzonico... et peut-être aussi la Scuola Grande San Rocco ?


2 - et c'est tout aussi important, quels sont les coins où je vais pouvoir m'éloigner des autres touristes ? (et je n'ai aucun dédain envers la masse des touristes sachant que j'en fais partie) et découvrir la ville avec un autre regard que celui du visiteur lambda qui bien souvent ne va pas sortir d'un périmètre précis. Il fallait nous voir à Londres, Prague, Rome ou encore Séville où nous prenions souvent un malin plaisir à emprunter les ruelles, arrière-cours et autres passages dérobés plutôt que de rester sur les grandes artères... et dans cette optique, vos itinéraires insolites vont nous être d'une aide plus que précieuse.


Donc, si nous arrivons à en faire de même à Venise, et même si objectivement nous saurons forcément avoir dû faire l'impasse sur des visites intéressantes, je pense que nous serons tout de même contents de notre voyage.  :super:

lAmi_Marco

Depuis les Fondamente Nove au Nord de Venise, vous en avez pour 10mn pour arriver à Murano Colonna.
Visite de Murano en 1h30-2h.  Depuis Murano, vous en avez ensuite pour 30mn environ pour arriver à Burano. Visite de Burano en 1h-2h.
Soit en tout A/R, 1h20 de trajet + 2h30 à 4h de visite = entre 4 et 5h20.
DOnc, oui. MAis vous allez avoir un planning ultra chronométré.
Autre solution : Partez du principe que vous devrez obligatoirement revenir à Venise parce que vous allez manquer des visites intéressantes. Donc, alléger votre présent programme pour reporter lors d'une prochaine visite.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Buzzyboy

Petite question.... avec un départ en tout début de matinée pour aller se balader sur Burano + Murano, est-ce que je peux raisonnablement compter être revenu sur Venise pour 15h ?

Buzzyboy


lAmi_Marco

Sur le principe, vous ne pouvez pas réserver seulement la visite guidée des itinéraires secrets du Palais des Doges, (à moins que vous ayez déjà votre Museum pass).
Pour réserver, on vous fait payer la visite guidée + l'entrée au Palais des Doges, soit au minimum le Museum Pass San MArco compris dans le prix payé.
Le coût de 20,50€ pour un adulte comprend l'entrée au Palais des DOges et autres musées de Saint Marc (sauf Tour de l'horologe en site guidée uniquement)
Cordialement,
                    Jean-Marc

Buzzyboy

Bon... j'ai peut-être le cerveau légèrement embrumé mais j'ai l'impression que votre réponse est en contradiction avec ce que je lis sur votre site...



Si vous n'avez pas de Museum Pass, vous pouvez réserver la visite des itinéraires secrets dont le prix comprend la visite libre du Palais des Doges.[/font]Si vous disposez d'un Museum Pass,  vous devez alors réserver la visite guidée en tarif réduit.    [/font]

lAmi_Marco

En fait, en réservant les itinéraires secrets, vous avez le Museum pass. Vous ne devez pas l'acheter en plus ailleurs.
D'autre part, vous n'avez pas le choix. En visitant le Palais des Doges, vous achetez un Musuem Pass. Reste à choisir le Museum Pass San Marco (Palais des Doges, COrrer, etc) ou Musuem pass avec tous les musées municipaux. Siv ous voulez la ca Rezzonico, c'est Museum Pass.
DOnc à acheter dans votre résa des itinéraires secrets.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Buzzyboy

CiterSi vosu visitez le Palais des Doges + la merveilleuse Ca' Rezzonico, il vous fuat un Museum pass que vous réservez, que vous imprimez et c'est avec cette feuille que vous entrerez. Passez à la caisse sans prendre la file d'attente pour la visite des itinéraires secrets.Par contre, vous pouvez visiter d'abord le Palais des Doges et vous rendre ensuite à la visite guidée. MAIS, le problème sera d'être à l'heure, ni trop tôt pour ne pas attendre longtemps, ni trop tard pour ne pas rater le rdvs. C'est pourquoi, je pense qu'il est mieux de se rendre d'abord à la visite guidée.



Vous venez de soulever un point de questionnement que j'avais... dans la mesure où je compte faire les itinéraires secrets qui comprennent la visite du Palais des Doges, est-ce que le Museum Pass est intéressant ? Parce qu'en payant le Museum Pass, il faudra quand même que je paye les itinéraires secrets. Du coup, c'est un peu comme si je payais deux fois l'entrée au Palais des Doges non ?

Pour info, à priori Ca' Rezzonico est le seul musée compris dans le Museum Pass que je compte visiter (avec peut-être le Palazzo Mocenigo si j'arrive à le caler car mon épouse adore les beaux costumes d'époque)

lAmi_Marco

Citation de: Buzzyboy le 15 Août 2014 à 10:28:45
Merci infiniment pour toutes les réponses apportées. Je commence déjà à y voir plus clair...  :super:
Sur le site des Gallerie dell'Accademia, je viens de voir que l'entrée inclut également le Palazzo Grimani. Est-ce que par hasard vous savez si les entrées doivent être le même jour ?

Non, vous pouvez visiter le Palazzo Grimani et ses fresques quand vous voulez.

Citer
J'ai également remarqué que souvent les musées proposaient de réserver les entrées par Internet... j'imagine que c'est pour mieux gérer les files en haute saison... mais qu'en est-il en novembre ? A cette période, est-il nécessaire de réserver à l'avance ou est-ce que je peux raisonnablement espérer ne pas avoir à attendre trop longtemps pour entrer dans des lieux très populaires comme Ca' Rezzonico par exemple (dans cette question, je n'inclus pas le Palais des Doges puisque, souhaitant faire les itinéraires secrets, il faudra forcément que je réserve - d'ailleurs à ce propos, j'ai vu que les itinéraires secrets incluaient l'entrée pour la totalité du Palais des Doges mais est-il possible de d'abord visiter le Palais des Doges et d'enchaîner ensuite sur la visite des itinéraires secrets ?)

Bon 15 août !!!!!!!!!!!!  :salut:

A part au Palais des Doges, mais c'est résolu pour vous, il y a peu de file d'attente ailleurs,concernant les musées vénitiens. A la basilqiue Saint Marc, oui, un peu plus, non incluse dans les Museum Pass.
Si vosu visitez le Palais des Doges + la merveilleuse Ca' Rezzonico, il vous fuat un Museum pass que vous réservez, que vous imprimez et c'est avec cette feuille que vous entrerez. Passez à la caisse sans prendre la file d'attente pour la visite des itinéraires secrets.
Par contre, vous pouvez visiter d'abord le Palais des Doges et vous rendre ensuite à la visite guidée. MAIS, le problème sera d'être à l'heure, ni trop tôt pour ne pas attendre longtemps, ni trop tard pour ne pas rater le rdvs. C'est pourquoi, je pense qu'il est mieux de se rendre d'abord à la visite guidée.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser