Citation de: lAmi_Marco le 15 Août 2014 à 14:34:12
Autre solution : Partez du principe que vous devrez obligatoirement revenir à Venise parce que vous allez manquer des visites intéressantes. Donc, alléger votre présent programme pour reporter lors d'une prochaine visite.
C'est là où le bât blesse... la vie est tellement courte et il y a tellement d'endroits merveilleux à découvrir. Nous ne sommes donc pas forcément dans l'optique de revenir à un endroit où nous sommes déjà allés si beau et merveilleux que soit cet endroit. Il est donc assez probable que ce sera notre seule et unique fois à Venise.
Quand je monte un voyage sur une courte durée comme c'est le cas pour Venise, je "travaille" sur deux éléments principaux :
1 - Quels sont les deux ou trois incontournables absolus ? Dans le cas qui nous occupe actuellement (et d'après les infos que j'ai glanées ça et là), je dirais le Palais des Doges évidemment, la fameuse promenade en gondole (à condition qu'elle ne se fasse pas au milieu de centaines d'autres embarcations) et la Ca' Rezzonico... et peut-être aussi la Scuola Grande San Rocco ?
2 - et c'est tout aussi important, quels sont les coins où je vais pouvoir m'éloigner des autres touristes ? (et je n'ai aucun dédain envers la masse des touristes sachant que j'en fais partie) et découvrir la ville avec un autre regard que celui du visiteur lambda qui bien souvent ne va pas sortir d'un périmètre précis. Il fallait nous voir à Londres, Prague, Rome ou encore Séville où nous prenions souvent un malin plaisir à emprunter les ruelles, arrière-cours et autres passages dérobés plutôt que de rester sur les grandes artères... et dans cette optique, vos itinéraires insolites vont nous être d'une aide plus que précieuse.
Donc, si nous arrivons à en faire de même à Venise, et même si objectivement nous saurons forcément avoir dû faire l'impasse sur des visites intéressantes, je pense que nous serons tout de même contents de notre voyage.