• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 

Répondre

L'erreur ou les erreurs suivantes sont apparues durant la soumission de ce message :
Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.
Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.
Fichiers joints et autres options…
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser

Résumé de la discussion

Posté par lAmi_Marco
 - 21 Août 2014 à 13:39:13
Le musée Correr est un musée d'hisotire de Venise. TRES intéressant si 'lon connaît un peu l'hisotire de la cité. La Ca' Rezzonico est un musée qui en en même temps un palais, un musée de peinture, pas mal de mobilier, etc. Je pense que la Ca' Rezzonico est un musée plus ouvert.
Mais il vous faut un Museum Pass (total) alors qu'avec le Correr, il est compris dans le Musem Pass San Marco, le billet du Palais des Doges.
Posté par Buzzyboy
 - 21 Août 2014 à 12:40:38
Petit dilemme en ce qui concerne les visites : Musée Correr ou Ca' Rezzonico ? Je n'aurai probablement le temps d'en visiter un seul... quel serait votre choix ? Mais il me semble avoir compris que vous adoriez Ca' Rezzonico donc je me doute un peu de votre réponse... les deux musées sont-ils comparables en terme de contenu ? Merci encore de prendre le temps de me répondre  :super:
Posté par lAmi_Marco
 - 18 Août 2014 à 08:05:47
Difficile à évaluer la durée de l'attente devant la basilique Saint Marc en Novembre à 14h. Disons entre 10 et 20mn. Mais attention à la pluie éventuelle.
Posté par Buzzyboy
 - 17 Août 2014 à 21:44:16
Bonsoir !! J'espère que vous avez passé un agréable week-end.
Petite question : à quoi dois-je m'attendre en terme de files pour entrer dans la basilique Saint-Marc en novembre (basse saison ?) Pour info, je comptais y aller aux alentours de 14h...
Bonne semaine !!!  :super:
Posté par lAmi_Marco
 - 15 Août 2014 à 20:50:47
"joli" est une affaire de goût personnel. Difficile de répondre.
En novembre, il ne va pas y avoir grand monde dehors en nocturne, les nuits commencent à être fraîches.
Le campo Santa Margherita (dorsoduro) et le campo de l'Erberia (rialto) sont traditionnellement assez vivants, beaucoup de jeunes s'y retrouvent.
A Venise, l'éclairage est correct mais pas toujours fait pour mettre en valeur les palais ou les ponts secondaires. A part Saint Marc ou le Rialto, il n'y a pas de vue nocturne incontournable. Peut-être se perdre dans les ruelles de San Polo... Ou faire une balade de nuit avec un guide.
Si je trouve mieux, je vous le dis.
Posté par Buzzyboy
 - 15 Août 2014 à 16:04:22
Est-ce que par hasard vous auriez un itinéraire à me conseiller (ou du moins une zone) qui serait particulièrement joli à faire à la nuit tombée ? A part la Piazza San Marco qui, parait-il, est spectaculaire à ce moment là...  :bravo:
Posté par Buzzyboy
 - 15 Août 2014 à 15:31:00
Citation de: lAmi_Marco le 15 Août 2014 à 14:34:12
Autre solution : Partez du principe que vous devrez obligatoirement revenir à Venise parce que vous allez manquer des visites intéressantes. Donc, alléger votre présent programme pour reporter lors d'une prochaine visite.



C'est là où le bât blesse... la vie est tellement courte et il y a tellement d'endroits merveilleux à découvrir. Nous ne sommes donc pas forcément dans l'optique de revenir à un endroit où nous sommes déjà allés si beau et merveilleux que soit cet endroit. Il est donc assez probable que ce sera notre seule et unique fois à Venise.


Quand je monte un voyage sur une courte durée comme c'est le cas pour Venise, je "travaille" sur deux éléments principaux :


1 -  Quels sont les deux ou trois incontournables absolus ? Dans le cas qui nous occupe actuellement (et d'après les infos que j'ai glanées ça et là), je dirais le Palais des Doges évidemment, la fameuse promenade en gondole (à condition qu'elle ne se fasse pas au milieu de centaines d'autres embarcations) et la Ca' Rezzonico... et peut-être aussi la Scuola Grande San Rocco ?


2 - et c'est tout aussi important, quels sont les coins où je vais pouvoir m'éloigner des autres touristes ? (et je n'ai aucun dédain envers la masse des touristes sachant que j'en fais partie) et découvrir la ville avec un autre regard que celui du visiteur lambda qui bien souvent ne va pas sortir d'un périmètre précis. Il fallait nous voir à Londres, Prague, Rome ou encore Séville où nous prenions souvent un malin plaisir à emprunter les ruelles, arrière-cours et autres passages dérobés plutôt que de rester sur les grandes artères... et dans cette optique, vos itinéraires insolites vont nous être d'une aide plus que précieuse.


Donc, si nous arrivons à en faire de même à Venise, et même si objectivement nous saurons forcément avoir dû faire l'impasse sur des visites intéressantes, je pense que nous serons tout de même contents de notre voyage.  :super:
Posté par lAmi_Marco
 - 15 Août 2014 à 14:34:12
Depuis les Fondamente Nove au Nord de Venise, vous en avez pour 10mn pour arriver à Murano Colonna.
Visite de Murano en 1h30-2h.  Depuis Murano, vous en avez ensuite pour 30mn environ pour arriver à Burano. Visite de Burano en 1h-2h.
Soit en tout A/R, 1h20 de trajet + 2h30 à 4h de visite = entre 4 et 5h20.
DOnc, oui. MAis vous allez avoir un planning ultra chronométré.
Autre solution : Partez du principe que vous devrez obligatoirement revenir à Venise parce que vous allez manquer des visites intéressantes. Donc, alléger votre présent programme pour reporter lors d'une prochaine visite.
Posté par Buzzyboy
 - 15 Août 2014 à 14:23:40
Petite question.... avec un départ en tout début de matinée pour aller se balader sur Burano + Murano, est-ce que je peux raisonnablement compter être revenu sur Venise pour 15h ?
Posté par Buzzyboy
 - 15 Août 2014 à 12:19:08
OK merci, j'ai tout bien compris maintenant  :sourit:
Posté par lAmi_Marco
 - 15 Août 2014 à 12:09:07
Sur le principe, vous ne pouvez pas réserver seulement la visite guidée des itinéraires secrets du Palais des Doges, (à moins que vous ayez déjà votre Museum pass).
Pour réserver, on vous fait payer la visite guidée + l'entrée au Palais des Doges, soit au minimum le Museum Pass San MArco compris dans le prix payé.
Le coût de 20,50€ pour un adulte comprend l'entrée au Palais des DOges et autres musées de Saint Marc (sauf Tour de l'horologe en site guidée uniquement)
Posté par Buzzyboy
 - 15 Août 2014 à 11:55:56
Bon... j'ai peut-être le cerveau légèrement embrumé mais j'ai l'impression que votre réponse est en contradiction avec ce que je lis sur votre site...



Si vous n'avez pas de Museum Pass, vous pouvez réserver la visite des itinéraires secrets dont le prix comprend la visite libre du Palais des Doges.[/font]Si vous disposez d'un Museum Pass,  vous devez alors réserver la visite guidée en tarif réduit.    [/font]
Posté par lAmi_Marco
 - 15 Août 2014 à 11:19:51
En fait, en réservant les itinéraires secrets, vous avez le Museum pass. Vous ne devez pas l'acheter en plus ailleurs.
D'autre part, vous n'avez pas le choix. En visitant le Palais des Doges, vous achetez un Musuem Pass. Reste à choisir le Museum Pass San Marco (Palais des Doges, COrrer, etc) ou Musuem pass avec tous les musées municipaux. Siv ous voulez la ca Rezzonico, c'est Museum Pass.
DOnc à acheter dans votre résa des itinéraires secrets.
Posté par Buzzyboy
 - 15 Août 2014 à 11:13:34
CiterSi vosu visitez le Palais des Doges + la merveilleuse Ca' Rezzonico, il vous fuat un Museum pass que vous réservez, que vous imprimez et c'est avec cette feuille que vous entrerez. Passez à la caisse sans prendre la file d'attente pour la visite des itinéraires secrets.Par contre, vous pouvez visiter d'abord le Palais des Doges et vous rendre ensuite à la visite guidée. MAIS, le problème sera d'être à l'heure, ni trop tôt pour ne pas attendre longtemps, ni trop tard pour ne pas rater le rdvs. C'est pourquoi, je pense qu'il est mieux de se rendre d'abord à la visite guidée.



Vous venez de soulever un point de questionnement que j'avais... dans la mesure où je compte faire les itinéraires secrets qui comprennent la visite du Palais des Doges, est-ce que le Museum Pass est intéressant ? Parce qu'en payant le Museum Pass, il faudra quand même que je paye les itinéraires secrets. Du coup, c'est un peu comme si je payais deux fois l'entrée au Palais des Doges non ?

Pour info, à priori Ca' Rezzonico est le seul musée compris dans le Museum Pass que je compte visiter (avec peut-être le Palazzo Mocenigo si j'arrive à le caler car mon épouse adore les beaux costumes d'époque)
Posté par lAmi_Marco
 - 15 Août 2014 à 10:35:12
Citation de: Buzzyboy le 15 Août 2014 à 10:28:45
Merci infiniment pour toutes les réponses apportées. Je commence déjà à y voir plus clair...  :super:
Sur le site des Gallerie dell'Accademia, je viens de voir que l'entrée inclut également le Palazzo Grimani. Est-ce que par hasard vous savez si les entrées doivent être le même jour ?

Non, vous pouvez visiter le Palazzo Grimani et ses fresques quand vous voulez.

Citer
J'ai également remarqué que souvent les musées proposaient de réserver les entrées par Internet... j'imagine que c'est pour mieux gérer les files en haute saison... mais qu'en est-il en novembre ? A cette période, est-il nécessaire de réserver à l'avance ou est-ce que je peux raisonnablement espérer ne pas avoir à attendre trop longtemps pour entrer dans des lieux très populaires comme Ca' Rezzonico par exemple (dans cette question, je n'inclus pas le Palais des Doges puisque, souhaitant faire les itinéraires secrets, il faudra forcément que je réserve - d'ailleurs à ce propos, j'ai vu que les itinéraires secrets incluaient l'entrée pour la totalité du Palais des Doges mais est-il possible de d'abord visiter le Palais des Doges et d'enchaîner ensuite sur la visite des itinéraires secrets ?)

Bon 15 août !!!!!!!!!!!!  :salut:

A part au Palais des Doges, mais c'est résolu pour vous, il y a peu de file d'attente ailleurs,concernant les musées vénitiens. A la basilqiue Saint Marc, oui, un peu plus, non incluse dans les Museum Pass.
Si vosu visitez le Palais des Doges + la merveilleuse Ca' Rezzonico, il vous fuat un Museum pass que vous réservez, que vous imprimez et c'est avec cette feuille que vous entrerez. Passez à la caisse sans prendre la file d'attente pour la visite des itinéraires secrets.
Par contre, vous pouvez visiter d'abord le Palais des Doges et vous rendre ensuite à la visite guidée. MAIS, le problème sera d'être à l'heure, ni trop tôt pour ne pas attendre longtemps, ni trop tard pour ne pas rater le rdvs. C'est pourquoi, je pense qu'il est mieux de se rendre d'abord à la visite guidée.
Posté par Buzzyboy
 - 15 Août 2014 à 10:28:45
Merci infiniment pour toutes les réponses apportées. Je commence déjà à y voir plus clair...  :super:
Sur le site des Gallerie dell'Accademia, je viens de voir que l'entrée inclut également le Palazzo Grimani. Est-ce que par hasard vous savez si les entrées doivent être le même jour ?
J'ai également remarqué que souvent les musées proposaient de réserver les entrées par Internet... j'imagine que c'est pour mieux gérer les files en haute saison... mais qu'en est-il en novembre ? A cette période, est-il nécessaire de réserver à l'avance ou est-ce que je peux raisonnablement espérer ne pas avoir à attendre trop longtemps pour entrer dans des lieux très populaires comme Ca' Rezzonico par exemple (dans cette question, je n'inclus pas le Palais des Doges puisque, souhaitant faire les itinéraires secrets, il faudra forcément que je réserve - d'ailleurs à ce propos, j'ai vu que les itinéraires secrets incluaient l'entrée pour la totalité du Palais des Doges mais est-il possible de d'abord visiter le Palais des Doges et d'enchaîner ensuite sur la visite des itinéraires secrets ?)


Bon 15 août !!!!!!!!!!!!  :salut:
Posté par lAmi_Marco
 - 14 Août 2014 à 09:11:26
Les Miracoli se visite rapidement en intérieur. Et la Madonna del Orto est, pour moi, très attractive, c'était l'église des tintoret. La famille y est enterrée, au fond à droite.
Posté par Buzzyboy
 - 14 Août 2014 à 09:09:29
Entre ces églises : Miracoli, Dell'Orto et Sant'Alvise, si vous ne deviez en choisir que deux, lesquelles seraient-ce ?
Posté par lAmi_Marco
 - 14 Août 2014 à 08:38:56
Citation de: Buzzyboy le 14 Août 2014 à 01:37:42
Citer C'est un peu chargé aussi me semble-t-il. Tout dépend de votre rythme de marche et du temps de visite, mais ça me parait trop.


En fait, ce qui me gênait le plus dans mon itinéraire de la journée 2, c'était le fait que pour arriver avant la fermeture de Sant'Alvise et de Madonna dell'Orto (à 17h), cela revenait à dire que nous allions devoir cavaler un brin toute l'après-midi... et cela, je m'y refuse absolument. La vision que j'ai de Venise, c'est celle d'une ville où il faut y aller piano pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur.
Cela étant dit, que penseriez-vous si je positionnais ma promenade en gondole en fin de journée ? Cela me laisserait le temps de faire Ca' d'oro et les églises dans l'après-midi tranquillement et de faire ensuite ma balade en gondole... 

En novembre, faire de la gondole en fin de journée, c'est dommage. Les canaux ne sotn pas bien éclairé. La balade peut avoir son charme mais personnellement, je préfèrerais mieux distinguer les édifices, les ponts, les points de vue, etc. Préférez la gondole en journée et pourquoi la réserver d'avance ? Profitez d'une belle journée ensoleillée et sauter dans une gondole à ce moment.

CiterEt puisque j'y suis, autre petite question qui peut paraître idiote pour un expert : le gondolier a t-il un itinéraire pré-établi et nous dépose t-il obligatoirement à l'endroit où il nous a pris en charge ou est-il possible de le prendre au niveau du ghetto par exemple et qu'il nous dépose à l'endroit de notre choix (dans la mesure où cela se situe dans le rayon des 40 minutes qui semblent être la durée standard d'une promenade en gondole ?)

Le gondolier a un itinéraire pré-établi mais peut le modifier à votre demande. Lui, il reviendra à son point de départ. Si vous descendez en cours, je pense qu'il vous fera payer le retour et la durée risque fort d'être rallongée.

CiterJe vous mets en pièces jointes un tracé effectué sur google maps (correspondant à notre promenade d'après repas midi). Le logiciel me donne 42 minutes pour faire ce parcours... disons que si je passe ce temps à 90 minutes, que je prévois une moyenne de 25 minutes par église (ce qui, pour nous est très convenable), disons encore 90 minutes pour Ca' d'Oro et 30 minutes supplémentaires au cas où nous aurions envie de nous arrêter quelque part pour prendre un verre (plus probablement un petit café bien chaud). On arrive à un total de quasi 5h. En admettant que nous commencions la promenade à 13h30, cela veut dire que ma balade en gondole commence vers 18h30... du coup, cela entraîne immédiatement plusieurs questions :

- la météo en novembre et en début de soirée est-elle habituellement suffisamment clémente en terme de température pour que nous ne risquions pas d'être complètement transis de froid en n'attendant qu'une chose : que ça se termine !! lol

En novembre, il peut faire froid, brumeux et y avoir de la pluie comme des journées ensoleillées. Ca ne vous avance pas trop, lol . C'est pourquoi je vous orientais davantage par la gondole un jour de soleil.   

Citer- vu qu'à cette période, le soleil se couche très tôt (vers 16h45 !!), est-ce qu'on me comptera le tarif de nuit ? Ou est-ce que le tarif de nuit commence à partir d'une certaine heure indépendamment de l'heure du coucher de  soleil ? et enfin, question bête : les canaux (même les plus intimes) sont-ils suffisamment éclairés après le coucher du soleil ? Ou alors, au soir, vaut-il mieux se promener sur des portions de canaux plus importantes qui elles, doivent être plus illuminées ?

Oups, j'ai répondu plus haut. Le tarif de nuit commence à 19h.

CiterJe m'excuse vraiment pour toutes ces questions... mais c'est comme ça que je travaille toujours sur mes voyages. J'ai un plan de départ toujours très précis et comme mon épouse ne s'occupe pas du tout de l'organisation, pour elle, une fois sur place tout coule de source et elle n'a qu'à se laisser porter et apprécier. Et comme je l'ai dit plus tôt, au besoin, nous n'hésitons pas à adapter pour que ce ne soit pas le plan pré-établi qui nous domine.
Merci d'avance de votre patience (car je n'ai encore parlé que des jours 1 et 2 mdr )
Posté par Buzzyboy
 - 14 Août 2014 à 01:37:42
Citer C'est un peu chargé aussi me semble-t-il. Tout dépend de votre rythme de marche et du temps de visite, mais ça me parait trop.


En fait, ce qui me gênait le plus dans mon itinéraire de la journée 2, c'était le fait que pour arriver avant la fermeture de Sant'Alvise et de Madonna dell'Orto (à 17h), cela revenait à dire que nous allions devoir cavaler un brin toute l'après-midi... et cela, je m'y refuse absolument. La vision que j'ai de Venise, c'est celle d'une ville où il faut y aller piano pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur.
Cela étant dit, que penseriez-vous si je positionnais ma promenade en gondole en fin de journée ? Cela me laisserait le temps de faire Ca' d'oro et les églises dans l'après-midi tranquillement et de faire ensuite ma balade en gondole...  Et puisque j'y suis, autre petite question qui peut paraître idiote pour un expert : le gondolier a t-il un itinéraire pré-établi et nous dépose t-il obligatoirement à l'endroit où il nous a pris en charge ou est-il possible de le prendre au niveau du ghetto par exemple et qu'il nous dépose à l'endroit de notre choix (dans la mesure où cela se situe dans le rayon des 40 minutes qui semblent être la durée standard d'une promenade en gondole ?)

Je vous mets en pièces jointes un tracé effectué sur google maps (correspondant à notre promenade d'après repas midi). Le logiciel me donne 42 minutes pour faire ce parcours... disons que si je passe ce temps à 90 minutes, que je prévois une moyenne de 25 minutes par église (ce qui, pour nous est très convenable), disons encore 90 minutes pour Ca' d'Oro et 30 minutes supplémentaires au cas où nous aurions envie de nous arrêter quelque part pour prendre un verre (plus probablement un petit café bien chaud). On arrive à un total de quasi 5h. En admettant que nous commencions la promenade à 13h30, cela veut dire que ma balade en gondole commence vers 18h30... du coup, cela entraîne immédiatement plusieurs questions :

- la météo en novembre et en début de soirée est-elle habituellement suffisamment clémente en terme de température pour que nous ne risquions pas d'être complètement transis de froid en n'attendant qu'une chose : que ça se termine !! lol

- vu qu'à cette période, le soleil se couche très tôt (vers 16h45 !!), est-ce qu'on me comptera le tarif de nuit ? Ou est-ce que le tarif de nuit commence à partir d'une certaine heure indépendamment de l'heure du coucher de  soleil ? et enfin, question bête : les canaux (même les plus intimes) sont-ils suffisamment éclairés après le coucher du soleil ? Ou alors, au soir, vaut-il mieux se promener sur des portions de canaux plus importantes qui elles, doivent être plus illuminées ?

Je m'excuse vraiment pour toutes ces questions... mais c'est comme ça que je travaille toujours sur mes voyages. J'ai un plan de départ toujours très précis et comme mon épouse ne s'occupe pas du tout de l'organisation, pour elle, une fois sur place tout coule de source et elle n'a qu'à se laisser porter et apprécier. Et comme je l'ai dit plus tôt, au besoin, nous n'hésitons pas à adapter pour que ce ne soit pas le plan pré-établi qui nous domine.
Merci d'avance de votre patience (car je n'ai encore parlé que des jours 1 et 2 mdr )
Posté par lAmi_Marco
 - 13 Août 2014 à 20:07:52
Citation de: Buzzyboy le 13 Août 2014 à 19:25:24
Merci de votre réponse rapide  :super:

Je vais vous répondre sans utiliser la fonction "citer" parce que je sens que je vais m'embrouiller avec les balises quote et /quote  mdr

- adresse appartement : je ne l'ai pas en tête mais c'est à un jet de pierre de l'église San Samuele... d'ailleurs maintenant que j'y pense je suis quasi certain que c'est sur le Campo San Samuele.

Alors si c'est San Samuele, il faut prendre Alilaguna. Vous n'aurez pas besoin de vaporetto tous les jours, vu que vous êtes à 15mn à pied du Rialto, de Saint Marc et de l'Accademia. A l'aéroport, prenez donc Alilaguna, ligne Arancio et descendez après Rialto, à l'arrêt Sant' Angelo., à 5mn à pied de San Samuele. En réservant en lgine sur le site Alilaguna, vous paierez 25€ Aller/Retour, ce qui équivaut presque au prix du bus + vaporetto et retour. Par contre, c'est changement, avec des valises, c'est appréciable.

Citer- Argentina Diaconu : j'ai trouvé son nom en surfant un peu sur le Net... ainsi que celui de Sabine Grimal. Mais si vous en avez d'autres qui sont aussi bien, n'hésitez pas à m'en faire part. Surtout si vous obtenez une commission si je mentionne votre intervention. Je travaille moi-même dans le tourisme et il m'arrive régulièrement d'être commissionné sur des recommandations que je fais donc je sais ce que c'est. D'autant plus que je recommande uniquement des gens dont je suis sûr de la compétence et vu la passion (et le temps) que vous semblez mettre, je suis assez confiant qu'il doit en être de même pour vous. Donc, pas d'hésitation à avoir si vous avez des personnes en particulier à me conseiller.

Non, je ne suis pas commissionné sur les infos que je donne, ni les restos, ni les guides officiels, ni les tours en barque ou autre. 

Citer- Plus d'une heure pour la Basilica dei Frari ? Wow... je ne m'imaginais pas autant  :fou: Plutôt de l'ordre de la demie-heure car c'est au maximum le temps que nous passons quand nous visitons des églises remarquables (comme par exemple, dernièrement Sant'Ignazio à Rome - évidemment pour St Pierre nous sommes restés plus longtemps)

Le temps de visite est toujours très relatif. Vous avez des peintures importantes, des monuments funéraires, etc. A voir.

Citer- Repas autour du marché Pescaria : j'avais en tête un repas rapide pris dans un petit stand plus qu'un restaurant traditionnel. C'est habituellement comme ça que nous prenons nos repas midi quand nous sommes en voyage. Mais je n'ai aucune idée si ce type d'offre est présente sur ce marché.

Ah ça oui, vous trouverez facilement de la restauration rapide à Venise, (c'est ce que je fais également le midi) mais même en mangeant rapidement une salade ou un panini, il faudra vous asseoir et souffler un peu. C'est ce que j'appellais restaurants.

Citer- Kuba : même réponse que concernant Argentina Diaconu. Il ne m'a pas fallu longtemps pour que le nom de Kuba apparaisse quand il s'est agit de trouver un tour en bateau. Mon seul impératif est de trouver une personne qui me propose une balade dans un quartier pas forcément très demandé des autres voyageurs... tout en restant intéressant bien entendu.... à ce titre, Cannaregio me semblait être en adéquation avec cette demande. Donc si vous connaissez quelqu'un pouvant correspondre, n'hésitez pas à m'en faire part.

Chorus Pass : oui l'achat de ce pass est prévu  :salut:

Vous avez aussi des tours, non pas en gondole mais en barque à Venise. VOir ma page. Je ne suis pas commissionné non plus.

Posté par Buzzyboy
 - 13 Août 2014 à 19:25:24
Merci de votre réponse rapide  :super:


Je vais vous répondre sans utiliser la fonction "citer" parce que je sens que je vais m'embrouiller avec les balises quote et /quote  mdr


- adresse appartement : je ne l'ai pas en tête mais c'est à un jet de pierre de l'église San Samuele... d'ailleurs maintenant que j'y pense je suis quasi certain que c'est sur le Campo San Samuele.


- Argentina Diaconu : j'ai trouvé son nom en surfant un peu sur le Net... ainsi que celui de Sabine Grimal. Mais si vous en avez d'autres qui sont aussi bien, n'hésitez pas à m'en faire part. Surtout si vous obtenez une commission si je mentionne votre intervention. Je travaille moi-même dans le tourisme et il m'arrive régulièrement d'être commissionné sur des recommandations que je fais donc je sais ce que c'est. D'autant plus que je recommande uniquement des gens dont je suis sûr de la compétence et vu la passion (et le temps) que vous semblez mettre, je suis assez confiant qu'il doit en être de même pour vous. Donc, pas d'hésitation à avoir si vous avez des personnes en particulier à me conseiller.


- Plus d'une heure pour la Basilica dei Frari ? Wow... je ne m'imaginais pas autant  :fou: Plutôt de l'ordre de la demie-heure car c'est au maximum le temps que nous passons quand nous visitons des églises remarquables (comme par exemple, dernièrement Sant'Ignazio à Rome - évidemment pour St Pierre nous sommes restés plus longtemps)


- Repas autour du marché Pescaria : j'avais en tête un repas rapide pris dans un petit stand plus qu'un restaurant traditionnel. C'est habituellement comme ça que nous prenons nos repas midi quand nous sommes en voyage. Mais je n'ai aucune idée si ce type d'offre est présente sur ce marché.


- Kuba : même réponse que concernant Argentina Diaconu. Il ne m'a pas fallu longtemps pour que le nom de Kuba apparaisse quand il s'est agit de trouver un tour en bateau. Mon seul impératif est de trouver une personne qui me propose une balade dans un quartier pas forcément très demandé des autres voyageurs... tout en restant intéressant bien entendu.... à ce titre, Cannaregio me semblait être en adéquation avec cette demande. Donc si vous connaissez quelqu'un pouvant correspondre, n'hésitez pas à m'en faire part.


Chorus Pass : oui l'achat de ce pass est prévu  :salut:
Posté par lAmi_Marco
 - 13 Août 2014 à 18:45:27
Citation de: Buzzyboy le 13 Août 2014 à 18:06:20
Bon... à peine revenu de Londres et me revoilà en train de réfléchir à un nouveau programme... à Venise bien évidemment !!  mdr

Voilà ce que ça donne pour le moment... et au fur et à mesure, je me permettrai de vous poser quelques questions. Merci d'avance à ceux qui pourront m'orienter dans la bonne direction.... et excusez moi pour le "pavé" qui s'annonce  :fou:

Petite note en préambule : Bien que ne restant que du dimanche au vendredi, j'avais pensé prendre un pass Vaporetto 7 jours mais reste encore à calculer si j'en ai vraiment besoin.

Avertissement : je sais que ma façon de présenter les choses va peut-être vous sembler militaire mais une fois sur place, il est bien entendu que nous sommes capables de nous adapter, d'improviser, de sortir du programme pour y revenir plus tard etc...

Jour 1 : Dimanche 9 novembre
Arrivée Marco Polo prévue en tout début d'après-midi (13h20 - enfin, ça c'est si Air France ne fait pas des siennes)
Pour ce qui est du transfert, j'hésite entre le bus tout bête (jusqu'à Piazzale Roma si j'ai tout bien suivi) ou la navette Alilaguna nettement plus chère mais j'imagine que l'arrivée à Venise par la mer doit avoir nettement plus de gueule non ?
Installation à notre hébergement (probablement un petit appart' situé tout près du Palais Grassi) et un petit tour dans le coin pour remplir le frigo - D'ailleurs si quelqu'un connait un supermarché / épicerie pas trop loin, qu'il n'hésite pas à m'en faire part.

Il faut connaître votre hébergement précisément pour savoir s'il vaut mieux Alilaguna ou le bus + vaporetto. Alilaguna n'est pas forcément plus chère mais l'arrivée en bateau, il vaut mieux la prévoir en vaporetto ou en barque privée.
Idem pour les supérettes, je vous en indiquerais enconnaissant votre adresse précise.

Citer
En début de soirée, j'avais pensé réserver le tour guidé "Les mystères de la nuit" par les services de www.guidevenise .com Est-ce que par hasard vous connaissez cette entreprise ? Des retours à son sujet ? A moins que vous n'ayez vous-même une proposition de promenade particulièremen t jolie à faire da notte ?

Argentina Diaconu est une guide officielle de Venise, donc, sa prestation sera de qualité et aux tarifs réglementés. J'en connais d'autres mais celle-ci est ok.

Citer
Jour 2 : Lundi 10 novembre
Dans la matinée, visite Scuola Grande San Rocco + Basilica dei Frari. Combien de temps faut-il compter pour ses deux activités ? La Scuola Grande ouvrant à 9h30 et étant toute proche de la basilique, est-ce que nous pouvons compter les avoir visitées pour 11h15 tout en prenant notre temps ?

San Rocco se visite en + d'une heure à mon sens et les Frari idem. Finir à 11h15, c'est un peu juste.

Citer
En montant vers le nord, nous récupérons la promenade Santa Croce / San Polo de Venise Insolite (d'ailleurs, un grand merci pour ces documents !!!!) au niveau du numéro 2 et la suivons jusqu'aux marché Pescaria / Erbaria où nous prenons notre repas midi. D'ailleurs... des propositions pour manger dans le coin ?

Dans la boutique italienne de venise1.com , là où se trouve les itinéraires de Venise insolite (au passage, je serais riche si je les avais mis en vente), vous avez une liste de restos dont certains sont dans le coin. Attention cependant, beaucoup de restos sont des restos à touristes. Gratuit aussi. C'est la seule boutique qui vend des articles gratuits  mdr
Le planning me paraît un peu chargé. Vous serez au Rialto plutôt vers les 14h.

Citer
Nous continuons ensuite la promenade jusqu'à son terme, traversons le Rialto et enchaînons par la promenade Cannaregio2 (entre les n° 1 et 4 avec un petit détour pour visiter Santa Maria dei Miracoli)
Ensuite, visite de Ca' d'Oro et continuation jusqu'au ghetto juif où je pensais réserver une promenade en bateau avec Kuba... j'ai trouvé des retours très positifs sur les services de ce monsieur... vous connaissez ?

Les gondoliers sont tous sympas. Kuba est connu parce qu'on en a parlé sur des forums et il devient le seul gondolier qu'on recherche parce que les gens ne connaissent que celui-là et se referment eux-mêmes leur horizon, c'est dommage pour les autres. Pour info, les gondoliers tournent et ne travaillent pas tous les jours ni toujours aux mêmes endroits.

Citer
Ensuite (et enfin !!) promenade Cannaregio1 en incluant si possible la visite de Sant'Alvise ainsi que de Madonna dell'Orto. Fin de journée en roue libre...

Avec les églises que vous visitez, vous avez intérêt à prendre un Chorus pass.
C'est un peu chargé aussi me semble-t-il. Tout dépend de votre rythme d emarche et du temps de visite, mais ça me parait trop. :paix:

Citer
Voilà, je pense que je vais m'arrêter là pour l'instant histoire de ne pas vous saturer d'informations et de questions. Merci de m'avoir lu !!  :salut:
Posté par Buzzyboy
 - 13 Août 2014 à 18:06:20
Bon... à peine revenu de Londres et me revoilà en train de réfléchir à un nouveau programme... à Venise bien évidemment !!  mdr


Voilà ce que ça donne pour le moment... et au fur et à mesure, je me permettrai de vous poser quelques questions. Merci d'avance à ceux qui pourront m'orienter dans la bonne direction.... et excusez moi pour le "pavé" qui s'annonce  :fou:


Petite note en préambule : Bien que ne restant que du dimanche au vendredi, j'avais pensé prendre un pass Vaporetto 7 jours mais reste encore à calculer si j'en ai vraiment besoin.


Avertissement : je sais que ma façon de présenter les choses va peut-être vous sembler militaire mais une fois sur place, il est bien entendu que nous sommes capables de nous adapter, d'improviser, de sortir du programme pour y revenir plus tard etc...


Jour 1 : Dimanche 9 novembre
Arrivée Marco Polo prévue en tout début d'après-midi (13h20 - enfin, ça c'est si Air France ne fait pas des siennes)
Pour ce qui est du transfert, j'hésite entre le bus tout bête (jusqu'à Piazzale Roma si j'ai tout bien suivi) ou la navette Alilaguna nettement plus chère mais j'imagine que l'arrivée à Venise par la mer doit avoir nettement plus de gueule non ?
Installation à notre hébergement (probablement un petit appart' situé tout près du Palais Grassi) et un petit tour dans le coin pour remplir le frigo - D'ailleurs si quelqu'un connait un supermarché / épicerie pas trop loin, qu'il n'hésite pas à m'en faire part.
En début de soirée, j'avais pensé réserver le tour guidé "Les mystères de la nuit" par les services de www.guidevenise .com Est-ce que par hasard vous connaissez cette entreprise ? Des retours à son sujet ? A moins que vous n'ayez vous-même une proposition de promenade particulièremen t jolie à faire da notte ?


Jour 2 : Lundi 10 novembre
Dans la matinée, visite Scuola Grande San Rocco + Basilica dei Frari. Combien de temps faut-il compter pour ses deux activités ? La Scuola Grande ouvrant à 9h30 et étant toute proche de la basilique, est-ce que nous pouvons compter les avoir visitées pour 11h15 tout en prenant notre temps ?
En montant vers le nord, nous récupérons la promenade Santa Croce / San Polo de Venise Insolite (d'ailleurs, un grand merci pour ces documents !!!!) au niveau du numéro 2 et la suivons jusqu'aux marché Pescaria / Erbaria où nous prenons notre repas midi. D'ailleurs... des propositions pour manger dans le coin ?
Nous continuons ensuite la promenade jusqu'à son terme, traversons le Rialto et enchaînons par la promenade Cannaregio2 (entre les n° 1 et 4 avec un petit détour pour visiter Santa Maria dei Miracoli)
Ensuite, visite de Ca' d'Oro et continuation jusqu'au ghetto juif où je pensais réserver une promenade en bateau avec Kuba... j'ai trouvé des retours très positifs sur les services de ce monsieur... vous connaissez ?
Ensuite (et enfin !!) promenade Cannaregio1 en incluant si possible la visite de Sant'Alvise ainsi que de Madonna dell'Orto. Fin de journée en roue libre...


Voilà, je pense que je vais m'arrêter là pour l'instant histoire de ne pas vous saturer d'informations et de questions. Merci de m'avoir lu !!  :salut: