Citation de: alain337 le 02 Février 2017 à 16:57:05
Bonjour,
Notre fille nous a offert à mon épouse et moi un voyage à Venise 48h. Arrivée le 28/05/17 vers 13h15 à l'aéroport Marco Polo et décollage à 16h40 le 30/05.
Sont compris les vols, les transferts (aéroport-hôtel / hôtel-aéroport), hôtel "Albergo La Meridiana" sur le Lido.
J'ai regardé sur internet les moyens de transports (Actv ou Alilaguna ??) et les visites à effectuer mais suis un peu perdu.
Quelles visites pouvons nous envisager :
- après midi du 28/05
- journée du 29/05
- matinée du 30/05
Que pouvez vous nous conseiller ?
Bonjour,
En mai, beaucoup de sites et musées ferment à 19h (Palais des Doges, Accademia, etc). VOus avez donc le temps de les visiter en après-midi. Je vous ai préparé des pages pour savoir
Que voir à Venise en 2 jours sur
venise1.com . Reste à faire un choix en fonction de vos goûts et de vos attentes.
Citer
Je me suis intéressé aussi aux moyens de paiement par internet tel que Venezia Unica City Pass, est ce un bon choix (transport & visites) ? sinon en existe t-il d'autres? Est ce un moyen qui permet d'éviter les files d'attente ? Y a t-il des suppléments à prévoir sur place?
Merci.
D'abord les transports.
Vous utiliserez tous les jours le vaporetto, donc, oui, un billet 48h devrait vous convenir (surtout si le trajet Aéroport/Hôtel et retour est déjà prévu). La durée de validité démarre de la première utilisation. Vous pouvez acheter ce billet à l'aéroport, aux guichets ou au distributeur automatique (en français) et vous en servir la première fois pour quitter le Lido vers Venise le jour de votre arrivée.
Vous pouvez aussi le réserver en ligne par Venezia Unica mais ça n'avnace pas particulièremen t. A mon avis.
Ensuite, les visites.
Il y a toujours une file d'attente au Palais des Doges. Donc là, vous pouvez réserver votre billet en ligne, sur Venezia Unica également : soit avec un Musuem Pass SAN MARCO (si vous décidez de visiter le Palais des DOges et éventuellement le musée Correr, place Saint MArc) ou un Museum pass tout court, si vous y ajoutez d'autres musées gérés par la ville, comme le musée de la Ca' Rezzonico, le musée ud verre, de la dentelle ou autre. Vous avez àa sur mon site, en page
Museum pass à Venise.
Le campanile Saint Marc n'a pas de réservation possible. La
Basilique Saint Marc, si.
Avec ces pass (vaporetto, Museum pass) vous n'avez pas de supplément sur place et c'est coupe-file.
Par contre la basilique n'offre que l'entrée dans la nef (c'est déjà pas mal, vous verrez). Le petit musée, la loggia sont payants, qq euros.