Victoire, j'ai trouvé. En fait, en principe, vous pouvez embarquer avec des vélos, à la discrétion de contrôleur de bord (en fait s'il n'y a pas trop de monde dans le vaporetto), ligne 17 avec supplément, depuis le Tronchetto, le parking tout à droite après le pont en arrivant sur Venise. Et, bonne nouvelle, cette ligne 17 mène... au Lido, arrêt San Nicolo, tout dans le nord de l'île. D'autres lignes mais elles vous intéresseront pas.
Bonjour, Alors, c'est simple. Si vous disposez de vélos pliants, oui, ils sont considérés comme des bagages à main et vous pouvez utiliser le vaporetto avec, au même titre qu'une valise, par exemple. Si vous ne disposez pas de vélos pliants, leur transport n'est autorisé que sur certaines lignes et avec supplément. 1€ je crois. Quelles lignes, me direz-vous ? Ah ben, justement, je ne sais pas et je ne trouve pas l'info. Mais compte tenu du monde qui utilise le vaporetto depuis Piazzale Roma où vous arrivez, je doute fort que ce soit autorisé et également que vous puissiez trouver la place our rentrer avec deux vélos. Par contre, il existe une locaiton de vélos au Lido, mais je comprends que ça serait rageant de louer un vélo alors que vous en avez déjà. Je cherche encore.
bonjour nous logeons à Mestre et nous avons des vélos. Pouvons nous rejoindre les iles comme le Lido en vélo en utilisant les vaporettis, svp? Peut-on mettre un vélo sur un vaporetto? Peut_on joindre mestre et venise en vélo?