Merci beaucoup pour ces retours!
Concernant le pass 72h, pensez-vous qu'il sera utile étant donné que l'hôtel se situe sur le Lido Jesolo (je me suis renseigné, de l'aéroport à l'hôtel, il faut prendre le bus sur
ATVO.IT, il y a une ligne express et ensuite prendre un bus)
J'adapterai le programme en fonction de nos goûts, mais j'aimerai partir sur une base déjà bien établie et testée c'est pourquoi je regarde un peu les programmes tout fait.
Celui-ci serait-il mieux organisé?
1er jour
Nous vous conseillons de débuter la visite en prenant le Vaporetto, ligne 1 ou 2 direction Place Saint Marc. Attention à prendre la ligne dans le bon sens ! La ligne 2 faisant moins d'arrêt que la ligne 1 elle est plus rapide. Vous descendrez ainsi le Grand Canal, jusqu'à la place Saint Marc (descendre à l'arrêt San Marco-Vallaresso) et pourrez ainsi admirer les palais bordant "la plus belle avenue du monde". Placez vous si possible à l'air libre dans le Vaporetto pour pouvoir visualiser au mieux les deux côtés du Grand Canal.
Arrivés Place Saint Marc, faites en le tour avant de visiter la basilique Saint Marc. En ressortant contournez le palais des Doges jusqu'à la vue sur le Pont des Soupirs.
Dirigez vous ensuite vers l'église gothique San Giovanni e Paolo contenant plusieurs tombeaux de Doges. Profitez en pour déjeuner dans le quartier, moins cher que les quartiers touristiques de San Marco et du Rialto.
Poursuivez la visite par la somptueuse église Santa Maria dei Miracoli.
Rejoignez alors le pont du Rialto.
Traversez le Grand Canal direction l'église Santa Maria dei Frari. Après la visite des Frari, allez à la découverte de la plus célèbre des Scuola Grande , celle de San Rocco, située derrière l'église des Frari.
Promenez vous ensuite en direction de l'église Santa Maria della Salute puis de la douane des mers pour profiter de la vue sur la ville et le bassin de Saint Marc. Longez alors les Zattere sur lesquels vous pourrez vous arrêter pour y prendre un apéritif.
Rejoignez alors la place Saint Marc par le pont de l'Accadémia. Vous y goûterez l'atmosphère à la nuit tombée et pourrez vous arrêter à l'un des cafés, hors de prix, mais inoubliable ! Le plus célèbres de ces cafés est le Florian.
Programme de visite de Venise en 3 journées - 1er jour
2ème jour
Pour votre seconde journée, nous vous proposons 2 options selon vos centre d'intérêts et vos envies.
Option 1 :
Vous pouvez consacrer cette journée à la découverte des îles les plus connues de la lagune.
Prenez le bateau pour rejoindre Murano, l'île des verriers de Venise. Plusieurs monuments d'intérêts sont à y découvrir ainsi que les ateliers de travail du verre.
Poursuivez la journée par la découverte de l'île de Burano, réputée pour ses maisons de pêcheurs hautes en couleur.
Terminez par l'île de Torcello, autrefois puissante et fortement peuplée. Il y reste un remarquable complexe religieux.
Retournez sur Venise en fin d'après midi pour prendre un verre sur l'une des places de la ville, par exemple sur le Campo Santo Stefano. Nous vous invitons à découvrir le Spritz, l'un des apéritifs les plus populaires.
Programme de visite de Venise en 3 journées - 2ème jour
Option 2 :
Vous pouvez aussi consacrer cette journée à la visite des grands musées de Venise. Le plus célèbre est celui de l'Accadémia dans lequel vous pourrez découvrir une exceptionnelle collection de peintures Vénitienne du XIVème au XVIIIème siècle. Vous pouvez poursuivre la visite de musées telles que
la fondation Guggenheim consacré à l'art moderne,
le palazzo Grassi et la douane de mer, consacrés à l'art contemporain et à l'exposition de la collection de François Pinault
la Ca'Rezzonico consacré au XVIIIème siècle à Venise.
Vous pouvez aussi profiter de cette journée pour rejoindre l'île San Giorgio Maggiore et monter au campanile pour la vue exceptionnelle sur Venise.
Programme de visite de Venise en 3 journées - 2ème jour
3ème jour
Démarrez votre journée place Saint Marc et commencez par la visite du Palais des Doges.
Remontez les quais jusqu'à rejoindre l'Arsenale, l'ancien centre de la puissance militaire de Venise.
De l'Arsenale vous pouvez rejoindre la Scuola di San Giorgio degli Schiavoni, peu connue mais intéressante à visiter.
Dirigez vous ensuite vers l'église des Gesuiti (Santa Maria Assunta) puis celle de la Madonna dell'Orto. N'hésitez pas à vous perdre dans les ruelles de ce quartier plus populaire.
Faites un passage au campo dei Mori, célèbre pour ses statues avant de rejoindre le Ghetto pour découvrir ce quartier qui était réservé aux juifs.
De là vous pouvez rejoindre la Ca' d'Oro pour visiter ce palais qui contient des œuvres de Belini, Titien et Carpaccio.
Finissez la journée en allant prendre un verre sur une terrasse ou grignoter quelques apéritifs dans un bar.