• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 

Répondre

L'erreur ou les erreurs suivantes sont apparues durant la soumission de ce message :
Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.
Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.
Fichiers joints et autres options…
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser

Résumé de la discussion

Posté par lAmi_Marco
 - 27 Août 2014 à 18:49:06
oui, campo du ghetto nuovo, il y a une fontaine effectivement.
Le gondolier Kuba a trouvé le filon. Il parle français (entre autres) et s'est attribué un poste fixe au ghetto. Du coup, on peut réserver pour l'avoir lui spécialement et du coup, sa réputation est partie comme une traînée de poudre sur le web qui ne connaît qu'un seul gondolier et un seul. Bien joué.  mdr
En tout cas profitez-en bien car son tour dans le quartier est intéressant.
Posté par calypsoDF
 - 27 Août 2014 à 18:28:37
ah j'ai l'impression d'entendre mon conjoint lorsqu'il m'en parle  mdr

je ne sais pas d'où on arrivera pour se rendre là bas. Vu l'heure de rdv, je pense qu'on se baladera du côté de la place St Marc avant de se diriger vers le tour de gondole et ensuite après la gondole, visiter tranquillement le ghetto.

Mon conjoint m'a en plus fait la surprise qu'il vient de m'annoncer de réserver un tour de gondole avec Kuba ce qui est aussi l'une de ses autres raisons d'aller là bas. On doit le retrouver sur la place au centre de là où il y a une petite fontaine :)

Posté par lAmi_Marco
 - 27 Août 2014 à 13:35:24
Bonjour,
Eh oui, Corto Maltese aura laissé son empreinte à Venise, à la fois parce qu'Hugo Pratt avait un oncle, Ruggiero, un peu  aventurier au grand coeur qui inspira Hugo Pratt, et qu'il habita Venise mais aussi parce que Fables de Venise est une BD à part, rocambolesque, humaniste, ésotérique, onirique, poétique, etc. Mais peut-être n'était-ce pas votre sujet.  :triste:
Le Ghetto de Venise est parfaitement accessible à pied, à 5-10mn de la gare. Ensuite, à pied ou en vaproetto, tout dépend d'où vous arrivez. Arrêt vaporetto le plus proche : Guglie.
Voir la localisation du Ghetto par Google maps.
J'espère que votre mari ne sera pas déçu.
Le Ghetto étant un lieu habité, il y a du monde toute la journée mais sans excès. Matin ou soir, à mon sens, c'est pareil.
Posté par calypsoDF
 - 27 Août 2014 à 11:58:11
Bonjour,


avec mon conjoint, nous partons pour venise demain (enfiiiiiin  :adorable: ).
La valise est prête, le programme de ce que nous souhaitons visiter aussi. Mon conjoint vient de me dire qu'il souhaiterait tout de même visiter le "ghetto" de Venise. Oui c'est un fan de Corto Maltese[/size]. mdr

Seulement, je ne sais pas trop comment aller jusquà la place du campo de ghetto nuevo. Peut-on y aller facilement à pied ou dans ce cas est-ce plus facile d'y aller en transport en commun. Est-ce mieux de débuter la journée par là avant de retourner visiter le reste ou au contraire de finir par cet endroit pour être un peu plus dans le calme.

Merci d'avance  :sourit: