Citation de: ailee le 01 Décembre 2014 à 13:13:13
Bonjour Marco,
et merci encore pour les conseils et la réponse rapide.
Pour les crèches, pensez-vous qu'elles seront déjà présentes début décembre (j'ai noté que sur place, on pourra distinguer lavec l'étoile devant l'église)?
Il me semble que les crèches sont installées vers la mi-décembre, disons vers le 12-13, sauf changement cette année.
Citer
Pour le forfait dont vous parlez, pouvons-nous l'acheter à la gare? Et de quoi a-t-on besoin (photo? carte d'identité?). La durée de validité est à partir de l'achat ou du premier compostage?
Les billets se valident au premier compostage, comme indiqué sur la page que j'avais mis en référence.
Citery-a-til une réduction avec les tarifs vers l'aéroport
(Marco Polo) pour le retour.
Si vous achetez un billet de vaporetto, oui, vous pouvez demander un trajet bus ACTV vers l'aéroport à tarif réduit : je crois qu'il s'appelle un billet AEROBUS + NAVE à 12€ le tout, à utiliser en continu. Il faut demander au guichet.
CiterIl semble qu'il ne fera pas beauc les premiers jours (de jeudi à samedi), du coup par quoi vaut-il mieux commencer (nous y sommes 5 jours "pleins" de jeudi prochain à mardi 10 midi....).
J'ai l'impression que la météo est versatile à Venise. Il est difficile de prévoir le temps avec précision. S'il pleut, il faut vous orienter de préférence vers les musées, sachant qu'en principe, on a davantage affaire à des averses qu'à une pluie continue. Mais de nos jours, on n'est plus sûr de rien.
Il vous reste des sites proches comme d'une part le Palais des Doges, la place Saint Marc et la basilique Saint Marc, ou d'autre part la scuola dei Carmini et les fresques de Tiepolo, ou encore l'église San Pantalon, prendre un café sur le campo Santa Margherita puis foncer vers le musée du 18e vénitien : la Ca' Rezzonico, etc.
S'il pleut, évitez Murano et Burano qui présentent peu d'abris.
CiterPour l'Aqua Alta, si j'ai les mêmes sources que vous, ça semble s'améliorer....
Bonne journée et merci encore!
Ailée
Mes sources sont celles du centre des marées de la ville de Venise ou d'une application smartphone. Je ne sais pas si cela s'améliore car je ne sais pas quand vous partez.