Citation de: France le 27 Octobre 2016 à 00:08:00
Bonjour,
Nous arrivons le vendredi 28 octobre à l'aéroport de Trévise à 8h55 et redécollons le mardi 1er novembre à 17h05.
Nous logerons à l'hôtel Byron à Lido.
Quel moyen de transport me conseillez vous pour les transferts (le plus pratique ou le plus économique). Est-ce possible de faire le transfert par le train entre la gare de Trévise et Santa Lucia ? Y a t'il un intérêt ? A priori cela me semble plus économique mais je n'arrive pas à rassembler les infos pour savoir si cela est envisageable aux dates choisies.
Bonjour,
Pour rejoindre votre hôtem depuis l'aéroport de Trevise, il faut d'abord rejoindre Venise, en bus ATVO, jusqu'au terminus de Piazzale Roma à Venise. De là, vous prenez un vaporetto, ligne 6 (ou 5.1) et vous descendez au Lido, Santa Maria Elisabetta. De là, vous êtes à 10mn à pied de votre hôtel. VOus prenez la rue en face de l'embarcadère, via S Maria Elisabetta jusqu'à la Via Dardanielli sur la droite que vous emprutnez et vous y arrivez.
Citer
Pour les réservation de bus par ATVO, est-il préférable de réserver en ligne ou de le faire sur place?
Vous pouvez faire les deux. Disons qu'en réservant en ligne, vous gagnerez les quelques secondes que vous mettez à retirer vos billets au distributeur automatique ou au guichet ATVO. Mais les places ne sont pas réservées.
CiterPar ailleurs, j'essaie en vain de réserver en ligne la visite guidée pour les passages secrets du Palais des Doges mais pas moyen, il semblerait que ce soit déjà complet sauf sur des sites marchands hors de prix. Faut-il que je tente par téléphone ? En français est-ce possible ? Ou est-il possible de réserver sur place ?
Les itinéraires secrets se réservent en ligne; voir ma page
Itinéraires secrets sur mon site
venise1.com . Si les séances en français sont complètes, vous pouvez toujours essayer de vous présenter, en espérant un désistement, mais c'est aléatoire.
CiterJe viens avec 2 enfants : 19 ans et 12 ans. Quelles sont vos préconisations en terme de visites afin de les émerveiller sans les gaver ?
Voili, voila !
Un grand merci d'avance pour vos réponses et le temps consacré !
Euh, 19 ans, je le compte comme un adulte, lol. Il aura les mêmes pôles d'intérêt qu'un adulte. A 12 ans, j'ai créé une page sur
Venise avec un enfant, toujours sur mon site
venise1.com .
A 12 ans, je le sais par expérience, c'est assez facile d'intéresser les ado car tout est particulier, le vaporetto, les rues sans trottoir, les palais, etc.
Bon séjour.