• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Liaison aéroport - Venise avec Alilaguna

Démarré par olivier74, 28 Mars 2017 à 14:09:41

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Personnellement, je n'ai jamais vu le bateau Alilaguna complet et refusant du monde, mais il est possible que ça arrive. Auquel cas, ne prenez pas votre bateau à Fondamente Nove mais au Rialto.
Ligne blu arrêt Fondamente Nove : 40mn + 7-8 mn à pied dont 3 ponts
Ligne Arancio arrêt Rialto : 1h + 12mn de trajet à pied dont 4 ponts.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Tomasi


lAmi_Marco

28 Mars 2017 à 15:25:16 #2 Dernière édition: 28 Mars 2017 à 15:58:43 par lAmi_Marco
quelle est l'adresse de votre hébergement svp :merci:
Cordialement,
                    Jean-Marc

olivier74

Bonjour,
je souhaiterais connaître vos avis concernant les liaisons aéroport San Marco et Venise avec Alilaguna.
Nous allons effectuer un séjour à partir du samedi 22-04 avec 2 adultes et 2 enfants (5 et 7 ans) avec un retour le jeudi suivant.

Notre logement si situant entre le Rialto et Fondamente Nove, j'envisageais de prendre le bateau Alilaguna ligne bleue à la sortie de l'aéroport ce qui me semble le plus pratique (car pas de changement et seulement 40 min) et plus économique (avec un enfant gratis et une petite réduction en passant par Internet).
Avant d'acheter les billets et en consultant les avis, beaucoup mettent en garde la solution du bateau pour le retour à l'aéroport car les bateaux seraient souvent complets (d'autant que Fondamente Nove) est le dernier arrêt. Etant donné que notre avion décolle à 11h un jeudi, me conseillez-vous les bateaux Alilaguna pour le retour ou une autre solution ?

Si jamais pouvez-vous m'indiquer aussi si le trajet Rialto-Piazza Roma (d'où partent les bus pour l'aéroport si j'ai bien compris ?) est faisable à pied avec valise et jeunes enfants ? et si bus disponibles facilement ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Olivier d'Annecy

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser