• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Renseignement séjour venise avec enfants et voiture

Démarré par celine-06, 28 Mars 2017 à 11:49:37

« précédent - suivant »

celine-06

 
il me reste plus qu'à finaliser et on va opter pour le castello. on visitera venise à notre rythme et en demandant conseil sur place en plus des votres.
merci pour votre implication!
:merci:

lAmi_Marco

Le quartier de Castello est très variés. Il est à la fois populaire (dans le bon sens du terme), vivant et aussi plus distingué. Il touche Saint Marc à l'Ouest et d'étale à 20-30mn de marche vers l'Est. Donc, oui, il est bien, il n'y a pas de problèmes. Mais s'il est vers les Biennales, il doit voisiner l'Arsenal. C'est en gros 20mn de marche de Saint Marc. Par contre, vous devrez emprunter un vaporetto pour vous rendre à la Salute ou l'Accademia par exemple. Sinon, c'est plutôt 45mn à 1h de marche avec des enfants.
Cordialement,
                    Jean-Marc

celine-06

merci, je vais me renseigner pour savoir où il se trouve mais il est proche des biennales de venise. mais sinon le quartier est bien ? il a l'air assez central. et du coup, c'est juste le jour du départ et de l'arrivée et si on va aux iles que j'aurais besoin de pass.
merci beaucoup pour votre implication et désolée pour mon stress...

cordialement :merci:

lAmi_Marco

Le quartier de Castello, c'est grand. Tout dépend où se trouve précisément votre hébergement.
Pour info, à Venise, on gagne souvent du temps en se déplaçant à pied que par vaporetti. Enfin, tout dépend où on veut aller mais tenez compte que le vaporetto parcours le torr de Venise, le Canal de Cannaregio ou le Grand Canal. C'est tout.
Concernant les pass, il n'existe pas de pas de 5 jours. DOnc, ce sera 72h ou 7 jours, 40€ ou 60€ pour une circulation illimitée.
Les enfants peuvent effectivement bénéficier d'une ROlling card à 6€  pour avoir un billet 72h à 22€. Belle économie.
Pour savoir si ces pass sont intéressants ou non, cela dépend donc de votre lieu d'hebergement et de vos visites envisagées.  Idem pour les museum pass.
Sinon, je ne connais pas les agences citées.
Cordialement,
                    Jean-Marc

celine-06

merci mais  j'ai vu aussi un appartement vers sestriere castello. est-ce mieux et facile à trouver? y-a-t-il des commerces à proximité?
connaissez vous les agences luxrest venice et easysuite venice?
en tout cas, là c'est plus loin et donc, vaporetto obligatoire...donc du coup, j'en reviens à mes pass. dois-je les prendre ou non?après nos enfants sont des sportifs et je ne compte pas courir toute la journée...
cordialement.

lAmi_Marco

Bonjour,
Le campo Santa Margharita est situé à environ 10mn à pied du pont de l'Accademaia et 15-20mn du pont du Rialto. Donc, en 30mn environ, vous parcourez l'essentiel de Venise à pied.
En arrivant de votre parking de Mestre vous prenez un bus ACTV ou ATVO. Terminus piazzale Roma à Venise. Votre hébergement est à moins de 10mn à pied.
DOnc effectivement, vous avez peu besoin de transports en commun. Reste à voir les capacités de marche à pied des enfants.
Par contre, Murano ou Burano sont obligatoirement en vaporetto. Prenez alors un billet 24h.
Pour le reste, je vous renvoie à mon site web sur Venise, notamment les pages Restaurants à Venise et les pages Venise insolite et els pages Venise avec un enfant.
Cordialement,
                    Jean-Marc

celine-06

Bonjour,

je lis avec attention votre forum et vos réponses si pertinentes. nous sommes un couple avec 2 enfants 10 et 8 ans. nous aimerions aller à venise pour l'ascension en voiture car pas de ligne directe en avion. mais je remarque que ce n'est pas si simple...surtout en faisant attention à son budget...
je voulais au départ louer un logement dans un mobil-home en dehors de la cité mais je m'aperçois qu'il faut peut-être mieux trouver un appartement à l'interieur de la cité. j'en aurai un peut-être vers le campo santa margharita. en dehors de l'arrivée et du départ sur venise avec un parking à mestre, est-ce vraiment plus intéressant de prendre des pass transport et rolling cards pour les 5 jours? ou bien, marcher à pied n'est pas trop compliqué dans ce dédale de ruelles et on peut ainsi éviter les pass? et prendre les traghetti si besoin ou bien ce n'est pas intéressant et on est obligé de les prendre. en fait, j'aimerai decouvrir venise comme les vrais vénitiens (découvrir des artisans, des petits restaurants typiques etc) et pas les pièges à touristes comme sur ma côte d'azur natale...et du coup, je me dis que les sous que je ne dépense pas dans les transports, je peux les donner aux vrais vénitiens pour le plaisir des sens... merci de votre aide. cordialement.

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser