• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Séjour Venise du 31 mars au 4 avril 2017

Démarré par Jcl, 29 Mars 2017 à 22:37:20

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Citation de: Jcl le 29 Mars 2017 à 22:37:20
Cher Monsieur,

Je relève à la lecture des dernières publications de votre forum que vous êtes de bons conseils. C'est pourquoi, je me permets de faire appel à vous.

J'ai 27 ans, mon ami 30 ans et nous partons quelques jours à Venise. Arrivée vendredi à 19h - Départ Mardi à 17h.

Nous logeons près du Palazzo Grassi, et je voulais réserver un trajet A/R sur le site ALILAGUNA.

Bonjour,
:honteux:
Avec Alilaguna, vous devrez prendre la ligne Arancio et descendre à Sant'Angelo (ou SM del Giglio) selon l'implantation précise de votre hébergement. Il vaut mieux réserver sur leur site comme indiqué sur mon site web, pas ce forum, en page Alilaguna.

Citer

J'ai prévu de visiter : la Basilique Saint Marc, le Palais des Doges, la Chiesa Dei Frari, le fameux pont du Rialto, La Basilique Santa Maria Della Salute, Burano, Murano et le Lido (si nous avons le temps), le musée Guggenheim, le Musée de l'Académie (si nous avons le temps), le Palazzo Grassi, le Palais Ca' Pesaro et la Galerie internationale d'art moderne, le Palais Ca'd'Oro et la Galerie Franchetti.


Basilique Saint Marc. Gratuit sauf musée, loggia et Pala d'Oro. Vous pouvez réserver un coupe file. Vois en bas de page de venise1.com

Salute. Gratuit

Palais des Doges
Ca Pesaro
Ces deux palais font partie d'un Museum pass. Je serais vous, je ferai un tour également pour à la Ca' Rezzonico. Compris dans le museum pass. Mais bon, on peut pas tout voir non plus.

Guggenheim . Pas de pass musée

Grassi . Pas de pass musée

Accademia . Pas de pass musée

Murano
Burano
Lido
Il vous faut un billet vaporetto au moins 24h. Vous pouvez annuler le Lido et remplacer par Torcello.

Citer

J'ai lu que le premier dimanche de chaque mois, les musées étaient gratuits : pouvez-vous me le confirmer ? Cela concerne t-il tous les musées ? Dimanche nous pourrons visiter jusqu'à 14h30 max puisqu'ensuite nous avons réservé une activité.

Oui, c'est gratuit pour la plupart des musées. Seul petit souci. Vous n'êtes pas seule à le savoir et il n'y a pas de réservation possible. D'où des files d'attente et par moment un accès mal commode aux oeuvres.

Citer

Dans ce cadre, je m'interroge le pass à sélectionner pour faire le plus d'économies. La rolling venise card me semble être intéressante pour moi. Cependant, je m'interroge pour mon ami.
Il faut aussi que je prévois un pass transport du samedi au lundi inclus : le mardi, jour du départ, nous flânerons à pied s'il le faut.

Je vous remercie vivement par avance pour vos conseils avisés !

Bien à vous,

J.

ALors, selon moi.
Vous êtes en gros à 15mn de Saint Marc et du Rialto. A 15mn de la Salute. 10mn de l'Accademia. Le plus éloigné, ce sera la Ca Pesaro en faisant le tour par le pont du Rialto, disons 30mn à pied. Vous mettrez beaucoup plus de temps pour vous rendre à Saint Marc par vaporetto.
Donc, vous pouvez vous passer de vaporetto. Achetez un billet 24h (20€) pour visiter les îles et visiter le Grand Canal de jour et de nuit.
La Rolling card semble ne pas vous servir. En effet :
Rolling card 6€ + Museum pass réduit 18€ = 24€
Museum pass tarif plein : 24€
Cordialement,
                    Jean-Marc

Jcl

Cher Monsieur,

Je relève à la lecture des dernières publications de votre forum que vous êtes de bons conseils. C'est pourquoi, je me permets de faire appel à vous.

J'ai 27 ans, mon ami 30 ans et nous partons quelques jours à Venise. Arrivée vendredi à 19h - Départ Mardi à 17h.

Nous logeons près du Palazzo Grassi, et je voulais réserver un trajet A/R sur le site ALILAGUNA.

J'ai prévu de visiter : la Basilique Saint Marc, le Palais des Doges, la Chiesa Dei Frari, le fameux pont du Rialto, La Basilique Santa Maria Della Salute, Burano, Murano et le Lido (si nous avons le temps), le musée Guggenheim, le Musée de l'Académie (si nous avons le temps), le Palazzo Grassi, le Palais Ca' Pesaro et la Galerie internationale d'art moderne, le Palais Ca'd'Oro et la Galerie Franchetti.

J'ai lu que le premier dimanche de chaque mois, les musées étaient gratuits : pouvez-vous me le confirmer ? Cela concerne t-il tous les musées ? Dimanche nous pourrons visiter jusqu'à 14h30 max puisqu'ensuite nous avons réservé une activité.

Dans ce cadre, je m'interroge le pass à sélectionner pour faire le plus d'économies. La rolling venise card me semble être intéressante pour moi. Cependant, je m'interroge pour mon ami.
Il faut aussi que je prévois un pass transport du samedi au lundi inclus : le mardi, jour du départ, nous flânerons à pied s'il le faut.

Je vous remercie vivement par avance pour vos conseils avisés !

Bien à vous,

J.

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser