• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

aide pour le transport

Démarré par wargny, 17 Juillet 2016 à 20:38:40

« précédent - suivant »

wargny

merci beaucoup,finalement on va prendre le train pas de pb de circulation et en plus ça revient moins cher
merci pour vos conseils
maintenant je vais préparer la suite de notre voyage, d'abord florence puis rome, j'aurai peut-être encore besoin de vos conseils...

lAmi_Marco

Un bon plan pour louer une voiture  à Venise ? Non, pas vraiment. J'ai déjà loué des véhicules. J'ai toujours préféré les grandes sociétés, type Europcar, Avis, Hertz et autres. Mais, sans plus.
Ces compagnies se trouvent à la gare de Mestre. Hertz et Avis également piazzale Roma, le terminal des bus à Venise.
Bien sûr, la voiture permet de visiter d'autres villes sur le parcours. Mais, pour info, la circulation en Italie est assez dense et les transports en commun bien développés. Un billet de train vous en coûtera une trentaine d'€ pour environ 2h de trajet. Mais vous ne pourrez pas visiter les villes sur le chemin, ou pas facilement.
Cordialement,
                    Jean-Marc

wargny

bonsoir
c'est bien ça merci beaucoup pour vos précieuses informations
Auriez vous un bon plan pour louer une voiture à venise et la rendre à florence qui est la seconde étape de notre séjour en italie
merci

lAmi_Marco

J'ai trouvé votre vie delle Genziane, mais pas tout à fait à Mestre même. Elle est située à Favaro Veneto.
Auquel cas, si c'est la bonne rue, depuis l'aéroport de Trevise, vous devez prendre le bus ATVO vers Venise et descendre à la gare de Mestre. De là, prendre le bus ACTV 9, direction Dante-San Liberale et descendre à l'arrêt 209 Gobbi-Mandarini (attention, il y a plusieurs arrêts Gobi).
La via delle Genziane se trouve à 50m en rebroussant chemin.
Il y a des bus toutes les 30mn en journée.
Pour rejoindre Venise, il faudra prendre le bus ACTV, ligne 19 jusqu'au terminus. AU retour, descendre au même arrêt.
Si vous restez 3 jours, vous pouvez prendre un billet 72h de bus ACTV et vaporetto de Venise et la lagune. Le jeune de 16 ans peux bénéficier d'une Rolling Card à 6€ et des mêmes billets 72h mais à 22€ au lieu de 40€. VOir mes pages vaporetto à Venise et Rolling Venice card.
Cordialement,
                    Jean-Marc

lAmi_Marco

Oui mais je ne trouve pas votre rue qui est peut-être une dénomination récente ou une mauvaise orthographe ? Auquel cas, il faudrait demander à votre hébergeur les moyens de transports ou me signaler une localisation plus précise, près de quel site ou quelle grande rue ?
Cordialement,
                    Jean-Marc

wargny

bonjour
nous logeons chez un particulier à mestre
et nous sommes 2 adultes et un jeune de 16 ans
merci

lAmi_Marco

Bonjour,
Je ne connais pas la Via delle genziane. Pouvez-vous me dire dans quelle ville elle se situe et le nom de votre hébergement, svp ?
Cordialement,
                    Jean-Marc

wargny

bonjour
nous nous rendons à venise du 03 au 05 aout
nous arrivons à l'aéroport de trevise et nous logeons via delle genziane
je m'y perds completement dans les transports
pouvez vous m'aider et me dire ce qui est le plus interessant pour nous de l'aéroport de venise à notre logement puis les transports pour les visites à venise
merci beaucoup

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser