• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Rome

Via Nomentana

Démarré par DALILA, 20 Juillet 2016 à 15:58:55

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Citation de: DAL le 21 Juillet 2016 à 18:04:01
Merci beaucoup c'est très clair! Par contre est  ce qu'il serait préférable de prendre à l'aéroport  le Roma pass ou le 72 h ?

Non, le Roma pass ne vous servira pas pour les transports depuis les aéroports.

Citer
Je pensais aussi au bus touristique avec un circuit, j'ai vu que c'était pas mal  si on ne connait pas la ville?

Oui, c'est aussi une solution. Il existe des bus touristiques Hop On Hop Off. Ce sont des bus touristiques mais vous descendez aux arrêts qui vous intéressent, allez visiter et reprenez le bus touristique plus tard. C'est par exemple intéressant si vous voulez visiter la Via Appia qui est éloignée.

CiterOu tout faire à pied? Comme nous ne serons pas loin du centre ville.

Nous comptons visiter les sites les  plus importants et le quartier TESTACCIO comme vous me l'avez indiqué semble très bien pour manger des bons petits plats pas trop chers.

A pied, oui, mais vous êtes proche d'un bord du centre ville et éloignés de l'autre? DOnc, vous serez obligés, me semble-t-il de prendre le bus ou le métro.

CiterVia del Corso  est apparemment bien pour le shopping.

La ringrazio di nuovo e buona serata!!

Pour le shopping, vous avez la Via del Corso, mais aussi les autres rues du coin, les rues transversales, etc : Via del Corso, Via del Babuino, Via dei Giubbonari, via Condotti, Via Borgognona, Via Frattina, etc.
Cordialement,
                    Jean-Marc

DAL

Merci beaucoup c'est très clair! Par contre est  ce qu'il serait préférable de prendre à l'aéroport  le Roma pass ou le 72 h ?

Je pensais aussi au bus touristique avec un circuit, j'ai vu que c'était pas mal  si on ne connait pas la ville?

Ou tout faire à pied? Comme nous ne serons pas loin du centre ville.

Nous comptons visiter les sites les  plus importants et le quartier TESTACCIO comme vous me l'avez indiqué semble très bien pour manger des bons petits plats pas trop chers.

Via del Corso  est apparemment bien pour le shopping.

La ringrazio di nuovo e buona serata!!


lAmi_Marco

Vous êtest au début de la Via Nomentana, disons à 20mn à pied de piazza di Spagna, la place d'Espagne.
Et 15mn à pied de la gare Termini.
Aussi, pour votre transport depuis l'aéroport Fiumicino, vous pouvez :

       
  • Prendre un taxi qui vous amènera directement à votre hébergement. Environ 50€. Peut être intéressant si vous êtes plusieurs à partager.

  •    
  • Prendre le train Express Leonardo, une quinzaine d'€ qui vous amène à la gare Termini

  •    
  • Prendre un bus, environ 5€ qui vous amène aussi gare Termini.

De la gare, soit

       
  • vous y allez à pied,

  •    
  • soit vous prenez le métro, ligne B et descendez au premier arrêt Castro Pittorio. Vous sortez et longez les murs d'un stade vers le Nord. Au bout, vous prenez légèrement à gauche Corso d'Italia. Vous arriverez rapidement Porta Pia. La Via Nomentana est située sur la droite. 8mn à pied depuis le métro.

  •    
  • soit vous prenez le bus, par exemple le 66, direction Marx et descendez à Porta Pia (5e arrêt en principe). Vous partez dans la direction opposée aux murailles et vous y êtes rapidement.


Cordialement,
                    Jean-Marc

DAL

Buongiorno!!

Ce sera au 55 via Nomentana, apparemment à 10 mns du centre ville.

Je vous remercie pour toutes vos précieuses informations.

Arrivederci. :salut:

lAmi_Marco

Citation de: DALILA le 20 Juillet 2016 à 15:58:55
Bongiorno!!

Je pars à Rome avec ma fille de 13 ans la semaine prochaine et j'aimerais avoir quelques renseignements sur notre séjour de 4 nuits et 5 jours.

Nous nous arrêterons à Fiumicino pour aller ensuite à Via Nomentana, dans des chambres d'hôtes.

Que me conseilleriez vous  de prendre comme moyens de transport pour rejoindre Via Nomentana?

Salve Dalila,
Je voudrais vous répondre avec précision. AUssi, faut-il me dire l'adresse exacte car la Via Nomentana est très longue à Rome et peut être desservie par métro ou bus, mais pas partout. J'attends vos précisions.

Citer
Comme nous arrivons à 8 heures le matin et que nous voulons visiter à fond Rome, musées, sites importants etc...  Ou faudrait t'il aller afin de prendre le PASS Roma apparemment intéressant et avantageux? Et faire vite afin de tout faire?

Sono contentissima di venire a Roma ed é sono sopratutto curiosa di vedre tutte le bellezze di questa città!

Alors, ça se complique. Donc, prenez un Roma pass pour vous, pourquoi pas si vous ne vivez pas à Paris même,. Pour elle, faut voir.
Si votre fille a 13 ans, elle bénéficie de la gratuité ou de tarifs réduits dans la plupart des musées publics. Les plus importants. Colisée, forum, Palatin gratuits, par exemple. Musées du Vatican en tarif réduit.
Donc, pour votre fille, il faut acheter des piles à votre calculette et calculer précisément quels musées vous visiterez, combien ils vont vous coûter et voir si un pass est intéressant. Pas sûr.
Pour les transports, il existes des billets pour 72h par exemple, nous verrons.

CiterNous aurons juste le p'tit dèj compris mais ensuite il faudra manger un peu partout et là aussi que me conseilleriez vous?

Nous serons normalement à 10 mns du centre ville, voilà je sais que j'ai encore beaucoup de choses à demander mais je vais me dire DAI DAL   RILASSATI e RESPIRA

La ringrazio.

A Rome, il existe pas mal de petits restaurants à la cuisine familiale. C'est en général copieux, bon et pas trop cher pour une capitale. Mais éloignez-vous un peu des zones touristiques. Entre manger place Navona ou dans le Testaccio (au sud-Ouest du Colisée), préférez le Testaccio. Vers Nomentana, vous trouverez.
Sans doute connaissez-vous mon site rome1.com . Vous y trouverez des pages sur les visites essentielles à Rome avec les infos pratiques. Mais j'attends votre adresse précise et vos autres quesitons éventuelles.
Cordialement,
                    Jean-Marc

DALILA

Bongiorno!!

Je pars à Rome avec ma fille de 13 ans la semaine prochaine et j'aimerais avoir quelques renseignements sur notre séjour de 4 nuits et 5 jours.

Nous nous arrêterons à Fiumicino pour aller ensuite à Via Nomentana, dans des chambres d'hôtes.

Que me conseilleriez vous  de prendre comme moyens de transport pour rejoindre Via Nomentana?

Comme nous arrivons à 8 heures le matin et que nous voulons visiter à fond Rome, musées, sites importants etc...  Ou faudrait t'il aller afin de prendre le PASS Roma apparemment intéressant et avantageux? Et faire vite afin de tout faire?

Sono contentissima di venire a Roma ed é sono sopratutto curiosa di vedre tutte le bellezze di questa città!

Nous aurons juste le p'tit dèj compris mais ensuite il faudra manger un peu partout et là aussi que me conseilleriez vous?

Nous serons normalement à 10 mns du centre ville, voilà je sais que j'ai encore beaucoup de choses à demander mais je vais me dire DAI DAL   RILASSATI e RESPIRA

La ringrazio.


Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser