• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Week à Venise

Démarré par kad, 03 Août 2016 à 12:59:09

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Citation de: kad le 03 Août 2016 à 12:59:09
Bonjour à tous,
Je dois partir pour Venise pour 3 jours et je suis un peu perdue concernant les différents pass.
Mon Hotel se trouve sur calle Goldoni (hotel serenissima) et j'arrive à l'aéroport Marco Polo. Je pense prendre la navette fluviale (ligne orange je crois) jusqu'au palais des doges et finir à pied. Le billet aller/retour est à 27€.

Bonjour,
Ok pour la navette bateau ALilaguna, ligne orange et arrêt à Rialto. Le billet est à 25€ si vous le réservez sur leru site web, ce que je fais perosnnellement. Lire ma page Alilaguna sur venise1.com .

Citer
Je voulais prendre aussi le museum pass (qui est assez complet, vu que je ne reste que 3jours) et le pass pour Burano et Murano (à 24€ et 12€). Est-ce que ce sont des pass coupe file?

Si vous vouleez visiter le Palais des DOges + le musées du verre à Murano et/ou le musée de la dentelle à Murano, oui, il faut le Museum pass (tout court. Si vous ne visitez que le Palais des Doges, le Museum pass San Marco suffira. A Murano et Burano, vous pouvez vous balader librement.

Citer
Je voulais prendre également une carte de transport ACTV pour 72 heures à 40€ (que je peux utiliser pour aller sur les îles).

Oui, le billet vaporetto 72h permet une utilisation de tous les vaporetti de Venise même et la lagune, Murnao, Burano, Torcello et le Lido di Venezia compris.
Par contre, 2 points :
Si vous avez moins de 29 ans, vous avez droit à une Rolling Card et des tarifs réduits sur les transports.
D'autre part, vu votre emplacment, je ne pense pas que vous ayez besoin de vaporetto tous les jours, prenez donc un billet 24 ou 48h, ce sera suffisant et faites vos visites à pied, la plupart du temps.


Citer
À votre avis est-ce que j'aurais le temps de voir tous les musées proposés par les deux pass en 3 jours, tout en sachant que j'ai aussi envie de me promener un peu au hasard et me perdre dans les petites rues?
Est-ce qu'il est possible de n'avoir qu'un seul pass pour le transport?
Enfin est-ce qu'il est préférable d'acheter les pass sur internet et de les récupérer à l'aéroport ou bien de tout acheter directement à l'aéroport?
Je vous remercie pour votre aide.

J'ai en partie répondu plus haut.
Pour l'achat des pass et des billets de transports, c'est différent.
Si vosu achetez un Musuem pass, vous pouvez l'acheter sur internet, imprimer le pass avec code barre et entrer avec dans les musées.
Pour le vaporetto, non. Il vous faut un vrai billet, odnc aller au guichet, donc, aucun intérêt de l'acheter en ligne. Vous profiterez d'un guichet libre en passant, au hasard de vos visites pour acheter votre billet sans faire la queue.
Cordialement,
                    Jean-Marc

kad

Bonjour à tous,
Je dois partir pour Venise pour 3 jours et je suis un peu perdue concernant les différents pass.
Mon Hotel se trouve sur calle Goldoni (hotel serenissima) et j'arrive à l'aéroport Marco Polo. Je pense prendre la navette fluviale (ligne orange je crois) jusqu'au palais des doges et finir à pied. Le billet aller/retour est à 27€.
Je voulais prendre aussi le museum pass (qui est assez complet, vu que je ne reste que 3jours) et le pass pour Burano et Murano (à 24€ et 12€). Est-ce que ce sont des pass coupe file?
Je voulais prendre également une carte de transport ACTV pour 72 heures à 40€ (que je peux utiliser pour aller sur les îles).
À votre avis est-ce que j'aurais le temps de voir tous les musées proposés par les deux pass en 3 jours, tout en sachant que j'ai aussi envie de me promener un peu au hasard et me perdre dans les petites rues?
Est-ce qu'il est possible de n'avoir qu'un seul pass pour le transport?
Enfin est-ce qu'il est préférable d'acheter les pass sur internet et de les récupérer à l'aéroport ou bien de tout acheter directement à l'aéroport?
Je vous remercie pour votre aide.

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser