• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

AEROBUS + ACTV

Démarré par CHRISDU67, 10 Octobre 2016 à 11:40:27

« précédent - suivant »

CHRISDU67

non, là, du coup, j'ai tout compris  :mdr:

:merci: infiniment pour votre aide !

Cordialement,
Christine

lAmi_Marco

Désolé que vous n'ayez pas compris. A force de vouloir trop expliqué, je vous noie. Scusi.
Le prix d'un billet de bus Aéroport Marco Polo-Venise, qui s'appelle un peu pompeusement aérobus, en fait, c'est le trajet en bus normal et rien de plus.  = 8€. Le tarif du vaporetto pour un trajet simple est de 7,50, soit 15,50€ au total.
Le prix d'un billet Bus Aéroport Marco Polo-Venise + vaporetto est de 14€. Vous gagnez la somme faramineuse de 1€ par personne et par trajet.
Tous les tarifs et propositions sont sur mon site venise1.com, notamment en page http://www.venise1.com/tarif-vaporetto
Vous gagnez donc 1€ par personne pour l'aller.
En ce qui concerne le retour, vous pouvez acheter un billet vaporetto 72h (c'était votre intention si j'ai bien compris), et en meêm temps, un billet de bus ACTV vers Marco Polo. L'ensmeble vous coûte 46€. Le billet 72h = 40€. Votre trjaet retour en bus vers Marco Polo ne coûte que 6~. Vous gagnez donc 2€ par trajet et par personne.
Soit 3€ A/R en tout par personne.
Il y a tellement de tarifs différents que ça en devient compliqué. N'ayez pas peur de me dire que vous ne comprenez pas. Auquel cas, on règlera ça par tel, c'est meiux.

Cordialement,
                    Jean-Marc

CHRISDU67

j'avoue que là, je suis complètement larguée... :malade:

pouvez-vous me donner le détail du tarif en fonction des 2 solutions ???
:merci:

lAmi_Marco

Si vous prenez le bus + vaporetto, il existe alors un billet qui s'appele Bus e nave, regroupant les 2. Ne fonctionne qu'avec les bus ACTV, pas ATVO.
Je vous parlais d'acheter votre billet 72h de vaporetto et votre retour en bus vers Marco Polo parce qu'il doit y avoir une (petite) réduction sur le prix du bus, mais minime. Pour le retour, vous feriez le trajet en vaporetto sur la fin de votre billet vaporetto et ensuite, le bus ACTV vers l'aéroport.

Cordialement,
                    Jean-Marc

CHRISDU67

merci pour ces précisions J. Marc.

nous avons l'intention de prendre le bus 5 Aerobus à l'arrivée et au départ de Venise (d'où l'achat d'un AR à 15 €)

en ce qui nous concerne, marcher n'est pas un problème, mais mon amie a eu récemment une inflammation au niveau de sa prothèse de hanche et veut donc éviter "les kilomètres inutiles"

Comme nous voyageons ensemble, il va de soi que nous prendrons 4 tickets VAPORETTO jusqu'à SAN MARCUELO d'où il nous restera env 5 bonnes minutes à marcher pour rejoindre le logement.

si j'ai tout bien compris, on aura à payer 15 € + 7.50 € par personne à l'arrivée et 7.50 € au retour (puisque nous aurons déjà le billet AR AEROBUS) ?

en revanche, je n'ai pas compris ton dernier paragraphe :
Pour le retour, vous pouvez acheter un billet de bus ACTV vers l'aéroport Marco Polo en même temps que votre billet 72h de vaporetto.



lAmi_Marco

Pour vous rendre de l'aéroport Marco Polo à la calle Erizzo, vous avez plusieur spossibilités :
- Prendre un bus ACTV ou ATVO jusqu'au terminus piazzale Roma à Venisse et rejoindre votre rue à pied. Vous en avez pour 15-20mn, c'est tout plat sauf 2 ponts à traverser, avec escaliers.
- Prendre les mêmes bus pour la même destination, mais là, prendre un vaporetto ligne 1 ou 2, et descendre effectivement à San Marcuola. De là, vous êtes à 5mn à pied et un pont avec escaliers à traverser.
Alilaguna ne dessert pas le coin.
A pied, vous n'avez que le bus à payer jusqu'à Piazzale Roma.
Sinon, c'est bien bus ACTV (pas ATVO) + vaporetto.
Pour le retour, vous pouvez acheter un billet de bus ACTV vers l'aéroport Marco Polo en même temps que votre billet 72h de vaporetto.
Si cela vous intéresse, dites-moiq uelle solution vous sélecitonnez et je vous fais un topo pour vous y rendre précisément.
Cordialement,
                    Jean-Marc

CHRISDU67

Cannaregio 2130 - 30121 Venezia (Ve) - in Calle Erizzo (Vicino agli uffici amministrativi del "Casinò di Venezia").

le BnB est le suivant : Nuovo appartamento Venezia Cannaregio San Marcuola

lAmi_Marco

Ca c'est le nom du quartier. Quel est le nom du BandB ?
Cordialement,
                    Jean-Marc

CHRISDU67


lAmi_Marco

Bonjour,
Quel est l'adresse précise de votre hébergement, svp ?
Cordialement,
                    Jean-Marc

CHRISDU67

bonjour Marco, et merci pour ce super forum sur l'Italie... dommage que je n'en ai pas eu connaissance plus tôt  :honteux:

malgré mes recherches, je ne trouve pas de réponse à ma question suivante :

nous arrivons le 14 à 14 h 15 à l'aéroport Marco Polo et devons nous rendre dans le quartier Cannaregio où se trouve notre logement. Nous reprenons l'avion pour la France le 18 (donc pas le temps de visiter ce jour là)

J'ai bien compris qu'il y avait 2 stés de transports ACTV et ALILAGUNA.

Je souhaite prendre un forfait pour 3 jours chez ACTV dont je ne me servirai qu'à partir de samedi matin afin qu'il soit valable jusqu'à mardi matin.
... ainsi qu'un A/R AEROBUS pour l'arrivée et le départ de l'aéroport à 15 €

si j'ai bien compris, je dois acheter un ticket supplémentaire (à l'unité) par personne pour l'ACTV jusqu'à l'arrêt SAN MARCUOLA le 14 octobre (après être arrivés au Terminal Piazzale Roma) ?

merci de ton aide.  :sourit:



Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser