• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Besoin d'aide

Démarré par justaret, 27 Novembre 2016 à 07:23:24

« précédent - suivant »

justaret31


lAmi_Marco

La réponse figure déjà ci-dessous. Il faut consulter mon site venise1.com et notamment la rubrique Venise incontournable, il y a exactement ce que vous cherchez.
Cordialement,
                    Jean-Marc

justaret

Re bonjour les amis.
Quelqu'un pourrait il me dire les choses a voir absolument à Venise en 4 jours pleins ?
un plan a suivre...1er jour..... 2eme jour...
Merci par avance à tous.
Cordialement, Patrick.

justaret

merci Jean Marc, vos conseils me sont très utiles.
Cordialement,
Patrick

lAmi_Marco

Citation de: justaret le 27 Novembre 2016 à 07:23:24
Bonjour, nous allons a Venise pour un premier voyage le 11 avril 2017 (six jours),  j'aurai besoin d'aide.
nous arrivons a l'aéroport et on séjourne à fondamenta bonlini. je ne sais pas comment m'y rendre.

Bonjour l'aéroport Marco Polo, vous pouvez prendre un bus ACTV direction Venise et descendre au terminus, Piazzale Roma. De là, prendre un vaporetto, ligne 1 ou 2 et descendre à Accademia et rejoindre votre hôtel à pied. Ou encore la ligne 5.2 et descendre à Zattere. VOus serez plus proche mais c'est un peu moins beau. Bus + vaporetto, comptez 1h au moins.
Sinon, vous avez un autre solution, que personnellement je préfèrerais, c'est de prendre un bateau Alilaguna, ligne BLU et descendre à Accademia. Vous n'aurez ainsi pas de changement mais c'est long, comptez 1h20 environ.

CiterLe plus avantageux pour prendre des billets vaporetto pour la durée du séjour,

Sans doute, n'aurez-vous pas besoin de vaporetto tous les jours. Commencez par fiare vos visites à pied. Pour info, Saint Marc est à 20mn environ. Ensuite, pour visiter Murano, Burano, Torcello et le Grand Canal, prenez un billet de vaporetto 24, 48 ou 72h. Vous pourrez l'acheter à un guichet lorsque vous passerez devant et qu'il n'y aura pas foule ou l'acheter aux distributeurs automatiques (en français). Inutile de le réserver par avance. La validité démarre avec sa première utilisation.

Citeret les lieux a voir obligatoirement . Le prix aller retour de la traversée pour l'ile de Murano. Merci par avance pour vos réponses. :merci:

La traversée vers Murano est comprise dans le billet ci-dessus. Sinon, c'est 7,50€ le trajet simple.
Pour le slieux à visiter, vous avez des pages sur mon site web que je vous recommande, pour le vaporetto, Alilaguna, les musées et autres : http://venise1.com .
Cordialement,
                    Jean-Marc

justaret

Bonjour Jean Marc, nous arrivons de Toulouse via Lyon, à l'aéroport de Marco Polo à 10h15 le matin.
Cordialement.
Patrick

lAmi_Marco

Cordialement,
                    Jean-Marc

justaret

Bonjour, nous allons a Venise pour un premier voyage le 11 avril 2017 (six jours),  j'aurai besoin d'aide.
nous arrivons a l'aéroport et on séjourne à fondamenta bonlini. je ne sais pas comment m'y rendre. Le plus avantageux pour prendre des billets vaporetto pour la durée du séjour, et les lieux a voir obligatoirement. Le prix aller retour de la traversée pour l'ile de Murano. Merci par avance pour vos réponses. :merci:

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser