• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Séjour 48 h à Venise

Démarré par alain337, 02 Février 2017 à 16:57:05

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Votre hôtel est à 10-15mn à pied de l'embarcadère du vaporetto. Donc, au Lido, vous irez à pied. Mais vous pouvez prendre le bus gratuitement avec votre billet vaporetto.
En principe, oui, il existe un distributeur automatique à l'arrêt de vaporetto. Je vous conseillais plutôt l'aéroport, malgré la file d'attente qu'il peut y avoir à la descente d'avion, parce que les distributeurs peuvent ne pas fonctionner, ça arrive partout, même aux meilleurs, lol.
Ensuite, tout dépend aussi de votre trajet vers le Lido. Si vous vous arrêtes au terminus des bus, piazzale Roma, vous avez là encore la possibilité d'acheter vos bilelts.

Cordialement,
                    Jean-Marc

alain337

Merci pour cette réponse très claire.
Une autre interrogation :  notre hôtel se trouve Via Lepanto 45 sur le Lido, est ce à proximité d'un embarcadère Vaporetto et y a t-il un guichet ou distributeur de billets 48h Actv ?
Encore grand merci.

lAmi_Marco

02 Février 2017 à 17:24:48 #2 Dernière édition: 04 Février 2017 à 16:58:29 par lAmi_Marco
Citation de: alain337 le 02 Février 2017 à 16:57:05
Bonjour,
Notre fille nous a offert à mon épouse et moi un voyage à Venise 48h. Arrivée le 28/05/17 vers 13h15 à l'aéroport Marco Polo et décollage à 16h40 le 30/05.
Sont compris les vols, les transferts (aéroport-hôtel / hôtel-aéroport), hôtel "Albergo La Meridiana" sur le Lido.

J'ai regardé sur internet les moyens de transports (Actv ou Alilaguna ??) et les visites à effectuer mais suis un peu perdu.

Quelles visites pouvons nous envisager :
- après midi du 28/05
- journée du 29/05
- matinée du 30/05
Que pouvez vous nous conseiller ?

Bonjour,
En mai, beaucoup de sites et musées ferment à 19h (Palais des Doges, Accademia, etc). VOus avez donc le temps de les visiter en après-midi. Je vous ai préparé des pages pour savoir Que voir à Venise en 2 jours sur venise1.com . Reste à faire un choix en fonction de vos goûts et de vos attentes.

Citer
Je me suis intéressé aussi aux moyens de paiement par internet tel que Venezia Unica City Pass, est ce un bon choix (transport & visites) ? sinon en existe t-il d'autres? Est ce un moyen qui permet d'éviter les files d'attente ? Y a t-il des suppléments à prévoir sur place?
Merci.

D'abord les transports.
Vous utiliserez tous les jours le vaporetto, donc, oui, un billet 48h devrait vous convenir (surtout si le trajet Aéroport/Hôtel et retour est déjà prévu). La durée de validité démarre de la première utilisation. Vous pouvez acheter ce billet à l'aéroport, aux guichets ou au distributeur automatique (en français) et vous en servir la première fois pour quitter le Lido vers Venise le jour de votre arrivée.
Vous pouvez aussi le réserver en ligne par Venezia Unica mais ça n'avnace pas particulièremen t. A mon avis.
Ensuite, les visites.
Il y a toujours une file d'attente au Palais des Doges. Donc là, vous pouvez réserver votre billet en ligne, sur Venezia Unica également : soit avec un Musuem Pass SAN MARCO (si vous décidez de visiter le Palais des DOges et éventuellement le musée Correr, place Saint MArc) ou un Museum pass tout court, si vous y ajoutez d'autres musées gérés par la ville, comme le musée de la Ca' Rezzonico, le musée ud verre, de la dentelle ou autre. Vous avez àa sur mon site, en page Museum pass à Venise.
Le campanile Saint Marc n'a pas de réservation possible. La Basilique Saint Marc, si.
Avec ces pass (vaporetto, Museum pass) vous n'avez pas de supplément sur place et c'est coupe-file.
Par contre la basilique n'offre que l'entrée dans la nef (c'est déjà pas mal, vous verrez). Le petit musée, la loggia sont payants, qq euros.
Cordialement,
                    Jean-Marc

alain337

Bonjour,
Notre fille nous a offert à mon épouse et moi un voyage à Venise 48h. Arrivée le 28/05/17 vers 13h15 à l'aéroport Marco Polo et décollage à 16h40 le 30/05.
Sont compris les vols, les transferts (aéroport-hôtel / hôtel-aéroport), hôtel "Albergo La Meridiana" sur le Lido.

J'ai regardé sur internet les moyens de transports (Actv ou Alilaguna ??) et les visites à effectuer mais suis un peu perdu.

Quelles visites pouvons nous envisager :
- après midi du 28/05
- journée du 29/05
- matinée du 30/05
Que pouvez vous nous conseiller ?
Je me suis intéressé aussi aux moyens de paiement par internet tel que Venezia Unica City Pass, est ce un bon choix (transport & visites) ? sinon en existe t-il d'autres? Est ce un moyen qui permet d'éviter les files d'attente ? Y a t-il des suppléments à prévoir sur place?


Merci.

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser