• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Séjour Venise

Démarré par Frida, 06 Février 2017 à 20:24:02

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Oui, effectivement, il semble y avoir aussi les départs Barzi Service.
Pour le vaporetto, les horaires ont légèrement changé à 16 et 36 au lieu de 14 et 34, mais vous verrrez mieux sur place.
Pourquoi ne pas changer de vaporetto à San Zaccaria alors ? la ligne 1 s'arrête à l'embarcadère B (arrivée 5h31 ou 5h51) et la ligne 2 repart de l'embarcadère E (5h35 ou 5h55). C'est sur le même quai, un pont à traverser, disons 300m environ. Arrivée au Tronchetto à 6h04 (ou 6h24). Soit 4mn entre les arrêts San Zaccaria.
Vous me direz qu'n battement de 4mn entre les deux embarcadères, c'est peu. C'est exact. MAis entre Salute et Zattere, vous avez bien 10mn de marche, 4 ponts à passer avec les valises, donc un battement réel de 4-5mn aussi.
Sinon, partez avec le vaporetto précédent, départ Lido à 4h56.
En fait, il y a bien des solutions. Donc, le mieux est de prévoir avant et de voir sur place.

Pour traverser le Grand Canal d'une rive à l'autre, non, vos billets vaporetto ne sont pas utiles.
Cordialement,
                    Jean-Marc

btil

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, je ne doutais pas que vous y répondriez parfaitement

désolé pour l'erreur de vocabulaire, certainement du à l'heure tardive ...

est-ce que les pass permettent de traverser le canal en largeur via les gondole

pr le retour, j'ai regardé pr partir un peu plus tard, il y a peut-être une autre solution, avec Barzi, le 1e bus part à 6:30 pr arriver presque au même moment, & le calculateur propose de partir du lido à 5h14 ou même 34 pour arriver au tronchetto à 6:05 ou 25 via les vaporetto 1 & 2 (transfert entre Salute & Zattere) ils disent 10 min de marche, ça vous semble cohérent ?
& psychologiquement je préfére partir à 5H14 plutôt que 4H36  :fou:

lAmi_Marco

Citation de: btil le 08 Février 2017 à 02:20:00
Bonsoir,

je me permet de continuer la conversation car je suis à peu près dans les mêmes conditions, mais j'ai quelques doutes supplémentaire.

nous arrivons via TREVISE le 13/02 12:30 pour y repartir le 15 à 8:40 (oui c'est tôt  :pleure: )
& nous logeons à LIDO (hotel le boulevard)

donc je pense que l'on va prendre un passe 48H, cela permettra de déposer la valise en arrivant & de faire les allé retour

Bonjour,
Oui, jusque là, c'est ok.

Citerj'ai vu aussi qu'il pouvait avoir une réduction pour le trajet aéroport/venise avec les pass, c'est aussi le cas pour celui de trevise ? il faut tout acheter en même temps ? comment faut-il faire ?
s'il n'y a pas la 2e reduction on optera peut être pour la 2e compagnie pour gagner un peu de temps, est-ce que cela vaut le coup puisque l'arrivée est excentré

Non, il n'y a pas de réductions grâce aux pass vaporetto pour l'aéroport de Trevise.
La Compagnie Barzi Services arrive au Tronchetto. Là, vous achetez votre billet vaporetto. Vous pouvez prendre le métro aérien automatique People mover qui vous amène à Piazzale Roma d'om vous prenez un vaporetto, ligne 5.1 vers le Lido.
La compagnie ATVO vous dépose directement Piazzale Roma. Peut-être qu'avec des valises, cette solution évite les transbordements.

Citer
vu le départ matinal du retour, est-ce que cela pause des problèmes de transport ? les vapporeto tournent dés le petit matin ? il faudrait prendre la 1e ligne à 6H pour arriver à 7H à l'aeroport ... la suivante est 8:10 ça va être juste ... on peut quitter l'hotel à cette heure matinale sans problème (je ne pense pas que l'on aura le petit déj)

Vous avez un bus ATVO qui part de Piazzale Roma à 6h. Et un vaporetto, ligne 1, direction Piazzale Roma, qui par du Lido à 4h36 pour arriver sur la place à 5h34. Sinon, c'est départ 4h56 et arrivée 5h54. Il vosu reste 6mn pour rejoindre votre bus, c'est encore jouable car vous aurez pris soin de repérer où se trouve l'arrêt de votre bus et la place est relativement petite.



Citer
puisque c'est juste avant le carnaval, est-ce qu'il y a déjà des fêtes, ... déguisement, ... ?

merci d'avance pour le temps passé à nous répondre

Des déguisements au carnaval ? Non, des costumes. Mais uniquement pendant la période du carnaval. Par contre, le 14, oui, au Lido. Je vous laisse lire ma page sur le programme du carnaval de Venise 2017.
Cordialement,
                    Jean-Marc

btil

Bonsoir,

je me permet de continuer la conversation car je suis à peu près dans les mêmes conditions, mais j'ai quelques doutes supplémentaire.

nous arrivons via TREVISE le 13/02 12:30 pour y repartir le 15 à 8:40 (oui c'est tôt  :pleure:)
& nous logeons à LIDO (hotel le boulevard)

donc je pense que l'on va prendre un passe 48H, cela permettra de déposer la valise en arrivant & de faire les allé retour

j'ai vu aussi qu'il pouvait avoir une réduction pour le trajet aéroport/venise avec les pass, c'est aussi le cas pour celui de trevise ? il faut tout acheter en même temps ? comment faut-il faire ?
s'il n'y a pas la 2e reduction on optera peut être pour la 2e compagnie pour gagner un peu de temps, est-ce que cela vaut le coup puisque l'arrivée est excentré

vu le départ matinal du retour, est-ce que cela pause des problèmes de transport ? les vapporeto tournent dés le petit matin ? il faudrait prendre la 1e ligne à 6H pour arriver à 7H à l'aeroport ... la suivante est 8:10 ça va être juste ... on peut quitter l'hotel à cette heure matinale sans problème (je ne pense pas que l'on aura le petit déj)

puisque c'est juste avant le carnaval, est-ce qu'il y a déjà des fêtes, ... déguisement, ... ?

merci d'avance pour le temps passé à nous répondre

Delacour

Ah ok nickel merci beaucoup pour toutes les informations vs êtes très efficace bravo à plus tard si besoin bonne soirée à vs Frida

lAmi_Marco

Ah, moi je vous parlais de billets ACTV, pas ATVO. Avec ATVO, oui, vous pouvez imprimer vos billets et les montrer directement au conducteur.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Delacour

Ok Merci cela veut dire que les tickets ATVO commandes sur le site ATVO ne vont pas fonctionner directement il faudra que je l'ai valide par le biais d'un distributeur automatique au un guichet ? Et pr info ns avons 36 et 37 ans Merci pr votre aide Frida

lAmi_Marco

Les réservations en ligne ne fonctionneront pas pour les jeunes. Et de toutes le sfaçons, il faudra retirer de vrais billets aux guichets. Pour le bus vers Venise, c'est des distributeurs automatiuqes
Cordialement,
                    Jean-Marc

Delacour

Merci pour votre réponse je vais peut être acheter les tickets ATVC vapporeto  sur internet directement car ns arrivons à Trévise à 21hoo ce que j'ai fait pour le bus ATVO pr Aller Retour d'ailleurs. ...Frida

lAmi_Marco

Bonjour,
Pour vous rendre de l'aéroport de Trevise à votre hôtel, vous avez plusieurs options :
- Le taxi, c'est le plus pratique et le plus cher.
- Le bus ATVO jusqu'à la gare de Mestre, puis  le bus ACTV ligne 2, direction Viale Don Sturzo et vous descnedez à l'arrêt Piscina Coni.
Notez qu'une fois arrivés à la gare de Mestre, vous avez intérêt à y acheter des billets bus ACTV-vaporetto (c'est les mêmes billets) pour 24, 48, 72 ou 7 jours car vous en aurez beosin tous les jours pour rejoindre Venise.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Frida

Bonsoir ns partons moi et mon mari visiter Venise du 11 au 14 février. Ns atterissons à la Aéroport de Trévise et sejournons à l'hôtel Apogia sirio à Mestre comment si rendre je pense bus ATVO mais pouvez vous m'indiquer le parcours à prendre bien cordialement Frida

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser