• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

vaporetto et allilaguna

Démarré par sofia, 07 Février 2017 à 15:21:11

« précédent - suivant »

sofia


lAmi_Marco

Oui, Alilaguna dlivre des billets Aller/Retour qui doivent être utilisés sur une longue période, je ne me souviens plus précisément mais plusieurs mois. Achtez les billets sur leur site pour obtenir un petite réduc.
C'est noté sur ma page ALilaguna.
Cordialement,
                    Jean-Marc

sofia

Vraiment très sympathiques, vos retours.
Merci encore, et je vais me mettre à la calculette.
A cette heure tardive, je n'ai pas d'autre choix que de prendre l'alilaguna (à voir si aller simple ou si je prends l'aller retour).
Si j'opte pour l'aller retour, on est bien d'accord, que le retour est valable à la fin de mon séjour ?
Bien cordialement.

lAmi_Marco

Vous pouvez prendre votre forfait vaporetto à l'aéroport (mais il risque d'y avoir du monde) mais il ne servira pas pour Alilaguna.
Comme vous me disiez que vous aimiez marcher, je pense donc réalisable de visiter 3 jours à pied (30mn de marche de Saint Marc) et utiliser un pass 72h après. Mais vous pouvez aussi bien prendre un pass 7 jours à 60€.
Pour info, un trajet simple en vaporetto coûte 7,50€.
Essayez de vous faire un programme de visite et vous verrez comment vous avez besoin de vaporetto. Ou non.
L'avantage de la marche à pied, outre qu'elle ne coûte rien et qu'elle est saine, c'est aussi de vous permettre de passer par des rues et ruelles méconnues, au coeur de Venise. Bon, c'est un peu un labyrinthe mais avec de la patience ou un plan, c'est aussi une façon de visiter Venise.
Cordialement,
                    Jean-Marc

sofia

Bonjour,
Merci pour ce retour. Une dernière question : puis-je acheter mon pass vaporetto à l'aéroport et cela me donne-t-il droit à prendre l'alilaguna (avec supplément) ?

Apparemment vous me conseillez plutôt de prendre plus tard le pass et si vraiment je veux prendre les vaporetti en dehors de la période de 3 jours, de les payer en plus ? Je pense que je dois faire mon calcul.

Qu'en dites-vous ?
En vous souhaitant une agréable journée.

lAmi_Marco

Si vous logez dans le Cannaregio, vers Guglie, vous êtes, en gros, à 20mn à pied du Rialto et 30mn de Saint Marc. Bon, si vous faites du shopping en route, ce sera plus long. lol
Donc, vous pouvez parfaitement visiter Venise à pied les premiers jours et ensuite, achetez un pass vaporetto 3 jours (40€ tout de même) pour circuler librement sur le Grand canal, de jour et de nuit, et visiter les îles.
Concernant Venise, si vous voulez visiter le Palais des Doges, il faut absolument une réservation. Elle n'est pas obligatoire mais un billet coupe-file vous permettra de dépasser la file d'attente. Vous avez les infos sur les Museum pass sur mon site https://www.venise1.com  :adorable: . Je vous conseille de le lire car il fourmille d'infos, davantage encore que ce forum.
Mais je reste dispo pour d'autres infos.
Cordialement,
                    Jean-Marc

sofia

Bonsoir,
Déjà un grand merci pour votre retour. J'arrive à l'aéroport à 22h35 (+ temps récupération bagages) j'espère donc avoir l'alilaguna de 23h, pour descendre ensuite au 3ème arrêt Guglie. Je suis dans un appartement quartier Cannaregio.

Je reste 6 jours sans compter mon jour d'arrivée, pour reprendre un avion à 19h30 le 6ème jour.

Nous sommes un couple d'âge moyen. Nous aimons beaucoup marcher, mais il semblerait qu'il faille également utiliser les transports pour se "ménager", ai-je lu !Je pense que nous irons sur Burano, Murano... et peut-être ailleurs si vous avez des suggestions.

Je vais me pencher sur tous les bons conseils que vous prodiguez, mais je suis tout à fait ouverte à toute suggestion de programme ou de conseil.

Je me permettrai de revenir vers vous pour d'autres questions (sauf si je trouve les réponses dans le forum).

En attendant merci beaucoup et buona sera (serata) ?
sofia

lAmi_Marco

07 Février 2017 à 15:50:32 #2 Dernière édition: 07 Février 2017 à 15:53:35 par lAmi_Marco
Citation de: sofia le 07 Février 2017 à 15:21:11
Bonjour,
Je vais visiter Venise bientôt et je vais poser des questions idiotes, mais je me lance :
Depuis l'aéroport, j'ai vu que je pourrai prendre l'Alilaguna "Orange" qui me déposera proche de mon hébergement (alors qu'on m'avait conseillé de prendre la ligne ACTV 5 puis marcher 1km.... le soir très tard avec une valise dans les rues inconnues).
1ère question : Je vais séjourner 6 jours complets et je ne sais pas si les vaporetti c'est la même chose qu'Alilaguna

Alilaguna fait essentiellement la liasion aéroport Marco Polo de Venise - Venise. Pas les transports quotidiens dans la ville. Pour vos déplacements en ville, c'est le taxi bateau, le vaporetto ou à pied.

Citer
2ème question : peut-on acheter le pass 7 jours en arrivant à l'aéroport ?

Oui, mais ça dépend à quelle heure vous atterrissez.

Citer
Autre question : pass 7 jours ou 3 jours seulement ?

Tout dépend de la durée de votre séjour et du lieu où vou shabitez.


Citer
Et j'ai cru comprendre que malgré ce pass, je devrai payer un supplément pour l'A/R aéroport.
Merci infiniment pour vos réponses et surtout pour ce site
Cordialement.

Oui, le pass vaporetto fonctionne sur Venise et la lagune, c'est-à-dire sur l'aggloméraiton de Venise, pas en extérieur. L'aéroport est situé hors agglo.

Je peux vous donner plus d'infos précises, mais dites moi combien de temps vous restez précisément et où vous logez, svp.
Cordialement,
                    Jean-Marc

sofia

Bonjour,
Je vais visiter Venise bientôt et je vais poser des questions idiotes, mais je me lance :
Depuis l'aéroport, j'ai vu que je pourrai prendre l'Alilaguna "Orange" qui me déposera proche de mon hébergement (alors qu'on m'avait conseillé de prendre la ligne ACTV 5 puis marcher 1km.... le soir très tard avec une valise dans les rues inconnues).
1ère question : Je vais séjourner 6 jours complets et je ne sais pas si les vaporetti c'est la même chose qu'Alilaguna
2ème question : peut-on acheter le pass 7 jours en arrivant à l'aéroport ?
Autre question : pass 7 jours ou 3 jours seulement ?
Et j'ai cru comprendre que malgré ce pass, je devrai payer un supplément pour l'A/R aéroport.
Merci infiniment pour vos réponses et surtout pour ce site
Cordialement.

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser