• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

pass vaporetto

Démarré par sofia, 18 Août 2017 à 22:25:11

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Je pense que votre hôtel vend tous les billets, dont ceux de vaporetto. Ca serait plus pratique d'acheter tous vos billets en même temps. Demandez-lui confirmation par mail.
Cordialement,
                    Jean-Marc

sofia

Donc j'acheterai mes deux billets aller-retour depuis l'aéroport dès mon arrivée et mon ticket du lendemain à l'hotel.
Merci pour toutes ces précisions encore une fois.

lAmi_Marco

La validité de 75mn concerne le trajet lui-même. Vous ne pouvez pas circuler avec un billet durant plus de 75mn. Mais vous utilisez vos billets quand vous voulez. Votre hôtel vous le confirmera.
Cordialement,
                    Jean-Marc

sofia

Merci infiniment, je viens de voir votre second message...

Pour les billets Aller retour, avais-je bien compris ? J'en achète deux, je valide mon aller, puis lors de mon départ en fin de semaine, je valide à nouveau ? Car j'avais un doute en voyant 75minutes de durée de validité.

Sinon, encore merci pour vos conseils pour les Iles. En effet, cela explique pourquoi vous me conseillez de ne prendre qu'un pass 48 heures !
Et comme nous aimons marcher, le reste du temps nous visiterons tranquillement l'ile principale.

Je vais continuer à parcourir votre site, véritable mine d'or.
Bien cordialement.

lAmi_Marco

Vous pouvez acheter vos billets de vaporetto aux guichets mentionnés en page Questions-réponses sur le vaporetto.
Cordialement,
                    Jean-Marc

lAmi_Marco

Il n'y a pas de "question idiote" mais seulement des interrogations de gens qui ne savent pas, comme je m'interrogeais moi-même avant de savoir. lol
Donc, le prix d'un billet de bus depuis votre hôtel jusqu'à Venise coûte 1,50€ je crois. Il me semble que votre hôtel vend des billets de bus et vaporetto.
Vous pouvez visiter Murano et Burano en une journée, oui. A Murano, descendre à Colonna ou Museo. Reprendre la ligne 12 à l'arrêt Faro vers Burano. Si vous aimez les mosaïques, vous pouvez pousser jusqu'à Torcello, depuis Burano. Il n'y a qu'un arrêt vaporetto à Burano, c'est assez simple.
A la Giudecca et au Lido, il y a déjà moins de visites à faire. Le Lido, vous pouvez vous en passer. La Giudecca, c'est surtout pour l'atmosphère dans certains endroits et la vue sur Venise. Ce sont des visites intéressantes mais moins indispensables que les autres îles.

Cordialement,
                    Jean-Marc

sofia

Merci pour la carte! Nous irons donc à pied depuis le terminus.
Vraiment désolée pour mes questions idiotes mais je veux bien etre sûre :
Cela veut dire que je peux acheter un billet aller retour aéroport mais que ce billet sera valable jusqu'à la fin de mon séjour pour retourner à l'aéroport ? C'est bien cela ?
Je m'y perds en fin de compte, dans le genre de billet et le coût, que je dois acheter :
1/pour aller de l'aéroport à mon hotel, (8€x2)
2/puis le lendemain de l'hotel au terminus (tarif ?)
3/pour repartir en fin de séjour à l'aéroport (8€x2)
4/ pass 2 jours si je suis vos conseils (30€x2)
Et si je comprends bien, une journée suffit pour visiter Murano et Burano ?
De même que Giudecca et Lido ?

Vraiment désolée pour toutes ces précisions, mais je tente de calculer mon budget, et vous m'êtes d'une grande aide.
Cordialement.


lAmi_Marco

Alors, calle Riego, vous pouvez y aller à pied depuis le terminus des bus, Piazzale Roma. En descendant du bus, vous passer le pont de la Constitution, le pont moderne près de l'hôtel Santa Chiara et vous marches 12mn, sans aucun autre pont. Voir la carte.
Par contre, il vous faudra effectivement un billet 48h pour visiter Murano, Burano puis le lendemain la Giudecca ou vous rendre sur des sites éloignés.
Les pass vaporetto, vous les achèterez durnat les visites de Venise, aux guichets de certains embarcadères s'il n'y a pas trop de monde. La validité des billets démarrent, non pas à l'achat, mais à la première utilisation. Vous pouvez donc les acheter en avance, quand l'occasion se présentera. Par exemple Piazzale Roma aux guichets Venezia Unica, devant la gare, au Rialto, San Tomà, l'Accademia, Saint MArc, etc. J'ai l'impression que votre hôtel de Mestre vend des billets également.
Donc vos trajets vous coûteraient dans les 100€ en tout, A/Retour et aéroport compris.

Cordialement,
                    Jean-Marc

sofia

Bonjour,
Nous serons à Calle Riello à Cannaregio. Nous sommes un couple de 60 ans.

Merci pour vos éclaircissements mais comme je l'ai calculé en prenant un billet bus le soir, + matin + vaporetto jusqu'à cette adresse, je totalise 47€ et même si je prends ensuite un pass de 48h soit 2fois 30€, cela fait déjà un total de 107€ (sans compter le retour)... donc très proche des 144€. (120€ + 2AR aéroport)
Votre site est très complet et permet bien de calculer ces frais transports.

Mais je n'ai pas trouvé l'information concernant les endroits où l'on peut acheter ces pass. (par contre j'ai bien vu vos Q/R qui alertent sur le fait que les distributeurs peuvent refuser la CB et qu'il faut du liquide et cette précision : à l'aéroport Marco Polo, à hauteur de l'arrêt de bus ACTV, ligne 5 (juste devant la sortie)).
Je voulais surtout m'assurer que je pourrais sans difficulté, obtenir ces pass dans ces distributeurs.

Je comptais visiter les iles : Lido, Giudecca, burano, Murano... et en tenant compte de ces visites, du temps passé sur ces iles (il est vrai que je ne sais pas combien de temps on passe en moyenne sur chacune d'elle), le pass est vite amorti je pense.

Merci en attendant de prendre systématiquement le temps de répondre à toutes les questions que vous recevez.
En vous souhaitant un agréable wek-end. Bien cordialement.

lAmi_Marco

Citation de: sofia le 18 Août 2017 à 23:06:23
Bonsoir,
Nous allons arriver le 13 septembre prochain à 22h35. Donc je sais déjà que je devrai prendre la ligne 5 de bus pour arriver à mon hotel (primavera) car trop tard pour aller jusqu'à cannaregio...

Bonjour,
Juste une info en passant, si vous réservez en hôtel à Venise, la plupart du temps, ils sont habitués aux arrivés tardives, voire très tardives. Vous pouvez donc dormir la première nuit, enfin, ce qu'il en reste, à Venise. Sauf chez un particulier, c'est effectivement plus compliqué.

[/size]
CiterEt lorsque je calcule avec mon conjoint, notre billet le soir, + billet le matin + vaporetto jusqu'à cannareggio, je totalise déjà 47 euros rien que pour une durée de 12h (!) donc je pensais prendre le passe pour toute la durée de mon séjour afin de "naviguer" d'une ile à l'autre sans me poser trop de questions. Meme si nous aimons beaucoup marcher !
Est-il facile d'acheter ce pass ? Merci beaucoup car je me rends compte du travail que vous faites et du temps que vous y passez !
Cordialement.
PS, j'ai envoyé un mail aux guides que vous conseillez.. afin de voir les tarifs des visites. (merci aussi pour ce lien)

Le transport depuis l'aéroport, Marco Polo je suppose, est un billet spécial qui n'entre pas dans le cadre des forfaits bus-vaporetto de Venise.
Le lendemain matin, comme vous serez à Mestre, si. Vous pouvez bénéficier d'un forfait bus ATCV et vaporetto. Peut-être l'hôtel peut-il vous vendre un billet. A voir.
Sinon, à l'aéroport Marco Polo, il existe des guichets, fermés à cette heure tardive mais aussi des distributeurs automatiques, en français. C'est là que vous pourrez trouver une solution.
Mais il faudrait savoir où vous êtes logés dans Cannaregio. Peut-être pourrez-vous vous y rendre à pied depuis le terminus des bus Piazzale Roma.
Si le vaporetto est nécessaire, aurez-vous besoin de vaporetto les autres jours pour visiter Venise ? Sans doute pas. Juste un billet 24 ou 48h pour visiter les îles Murano, Burano et Torcello.
Alors comment procéder ?
A Marco Polo,[/size] vous pourrez acheter un billet de bus pour le lendemain. Et dans le vaporetto, vous vous signalez à la personne qui ferme les barrières et vous achetez un trajet simple à 7,50€.Vous n'achèterez un billet vaporetto 24h ou 48h que pour visiter les îles et vous calculerez le coup pour utiliser aussi ce même billet pour votre retour Piazzale Roma, le départ des bus vers l'aéroport.J'espère que c'est clair. En fait, c'est le fait de s'arrêter à Mestre qui complique un peu votre situation.Dites-moi précisément où vous logez à Venise et si vous avez 29 ans ou moins.
Cordialement,
                    Jean-Marc

sofia

Bonsoir,
Nous allons arriver le 13 septembre prochain à 22h35. Donc je sais déjà que je devrai prendre la ligne 5 de bus pour arriver à mon hotel (primavera) car trop tard pour aller jusqu'à cannaregio...
Et lorsque je calcule avec mon conjoint, notre billet le soir, + billet le matin + vaporetto jusqu'à cannareggio, je totalise déjà 47 euros rien que pour une durée de 12h (!) donc je pensais prendre le passe pour toute la durée de mon séjour afin de "naviguer" d'une ile à l'autre sans me poser trop de questions. Meme si nous aimons beaucoup marcher !
Est-il facile d'acheter ce pass ? Merci beaucoup car je me rends compte du travail que vous faites et du temps que vous y passez !
Cordialement.
PS, j'ai envoyé un mail aux guides que vous conseillez.. afin de voir les tarifs des visites. (merci aussi pour ce lien)

lAmi_Marco

Bonsoir,
A quelle heure arrivez-vous à l'aéroport et lequel, svp ?
Cordialement,
                    Jean-Marc

sofia

Bonsoir,
Déjà bravo pour votre site que je parcours de long en large, et je m'y perds un peu.. :honteux:
Je vais arriver le soir tard à l'aéroport, j'ai donc par précaution réservé une nuit d'hotel à mestre puis une chambre à Calle Riello Cannaregio pour 6 jours afin de prendre mon temps et découvrir Venise et ses iles.
Concernant le pass, je pense prendre celui de 7 jours, afin de me déplacer à ma guise... Acceptez-vous de me dire à quel endroit je peux acheter ce pass en arrivant à l'aéroport et si tard le soir, c'est possible ?
De meme, ce pass me permettra-t-il de me déplacer sans aucun problème entre les iles (murano, lugano, etc) ?
Merci infiniment pour votre réponse.
Bien cordialement.

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser