• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

4 jours complets

Démarré par caro, 16 Janvier 2018 à 22:30:47

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Les temps indiqués sont approximatifs, calculés pour celui qui marche tranquillou. Mais la visite interne des édifices n'est pas comprise.
Au fait, pourquoi ne participeriez-vous pas au Wiki Venise ? Si vous avez quelques chose à dire ou à montrer de Venise, c'est ici le Wiki Venise de venise1.com . Bon, ce n'est pas obligatoire non plus  :triste: .
Cordialement,
                    Jean-Marc

caro

Bonjour
J'ai étudié longuement vos itinéraires ,qui sont très intéressants, pour établir les miens persos.
Est ce que le temps indiqué en début des itinéraires de chacun, inclus les visites des monuments ou églises cités dans le descriptif ou faut il les rajouter sur ce temps?
Merci

caro

Merci pour vos réponses
Je vais mieux étudier les visites des quartiers avec vos infos et celui de votre site pour le choix des pass
je reviendrais vers vous par la suite
Cordialement

lAmi_Marco


1  matinée place st marc avec visite des monuments proposées dans les cartes,l'après midi visite des iles torcello,murano,burano st Giorgio maggiore.
Oups, faire Murano, Burano, Torcello et San Giorgio en 1 après-midi, non, vous n'aurez pas le temps.
Mais même le Palais des doges, le musée COrrer + appréciez la plce Saint Marc en une matinée, c'est court.
Tout dépend de vos goûts, de vos connaissance en matière d'histoire ou d'art. DOnc, difficile pour moi de vous orienter précisément.
Mais il faut faire des choix. Par exemple :
Palais des doges (2-3h), basilique Saint Marc (1h), musée Correr si vous appréciez l'histoire de Venise. Sinon, voir le pont du Rialto ou vous diriger le long des quais vers l'Arsenal puis San Pietro di Castello. Retour par les petites ruelles.

1 journée  quartier cannaregio castello avec visite des monuments inscrits dans les 2 cartes pass
Attention aux distances entre le Ghetto et San Pietro di Castello (Chorus pass).
Dans Cannaregio, le Ghetto, la fondamenta de la Misericordia, campao dei Mori, la Madonna del Oro, etc

1 journée quartier dorsudoro avec visites inscrites dans les 2 cartes
La Ca' Rezzonico, c'est-à-dire le musée du 18e vénitien, ok. Mais vous avez aussi, non compris dans le Museum pass, l'Accademia (si vous êtes férus de peinture) ou le Guggenheim et les espaces Pinault si vous aimez l'art moderne et contemporain.
Longez les Zattere, squero di San Trovaso, boire un verre dans le très agité campo Santa Margherita, visiter la scuola dei Carmini si vous appréciez Tiepolo,etc

1 journée quartier santa croce et san polo avec visites dans les 2 cartes
J'y ai rajouté quelques visites de certains monuments non compris dans les cartes pour certains quartiers.
Dans le Museum pass, vous avez un musée d'art moderne, la Ca' Pesaro. Cela vous interesse-t-il ? Et le musée d'histoire naturelle ? Sauf affinités particulières de votre part, vous pouvez faire l'impasse.
Idem pour la maison de Goldoni.
Par contre, vous pouvez effectivement visiter la basilique des Frari, comprise dans le Chorus pass, déjeuner au Campo San Polo à la Birraria La Corte ou sur la campiello San Agostin, à la Taverna de Baffo. Vois ma liste de restaurants à Venise.

Concernant le Chorus pass, certaines églises comprises dans le pass ne présentent que quelques oeuvres de valeur. Peut-être n'est-ce pas nécessaire de les visiter toutes. Les Frari, San Pietro di Castello, Santo Stefano, pourquoi pas les Miracoli, San Giacomo dell orio, etc.

Bref, je vous invite à feuilleter mon site venise1.com et découvrir les itinéraires que j'y propose. Une fois votre choix fait, nous pourrons voir quel pass vous convient le mieux. En 4 jours, j'ai l'impression que le Museum pass, pourquoi pas mais le Chorus pass, intéressant certes, ne sera pas amorti.
Enfin, n'oubliez pas aussi de prendre un peu de temps pour marcher dans Venise. Ce n'est pas un musée, ni un ensemble de musées.
La vie vénitienne vaut le coup d'être appréciée, en vous écartant un peu des grandes voies touristiques.
Cordialement,
                    Jean-Marc

caro

Nous allons séjourner à l'hôtel primavera à mestre
Et pour les iles nous comptons les faire l'après midi de la 1ere journée.

lAmi_Marco

Pouvez-vous me dire où vous serez logés précisément, svp ? Je ne vois pas les îles dans vos visites, c'est volontaire ?
Cordialement,
                    Jean-Marc

caro

Nous allons partir 6 jours en avril mais seulement 4 jours complets pour les visites.
Nous comptons prendre la carte pass museum à 24 euros et celle chorus à 12 euros puis la pass transport vaporetto 7 jours à 60 euros pour profiter au max des visites.
Est ce le bon choix?
J'ai établi le plan de visite suivant:
1  matinée place st marc avec visite des monuments proposées dans les cartes,l'après midi visite des iles torcello,murano,burano st Giorgio maggiore.
1 journée  quartier cannaregio castello avec visite des monuments inscrits dans les 2 cartes pass
1 journée quartier dorsudoro avec visites inscrites dans les 2 cartes
1 journée quartier santa croce et san polo avec visites dans les 2 cartes
J'y ai rajouté quelques visites de certains monuments non compris dans les cartes pour certains quartiers
Pensez vous que ce timing de séjour peut être faisable?
Pouvez vous me donner quelques indications de temps de visite des monuments eglises ou musées citées dans les cartes museum et chorus?
Sinon avez vous une autre proposition pour ces 4 jours si le mien ne convient pas.
Merci de votre aide pour préparer au mieux notre séjour.

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser