• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Mme

Démarré par Francine Drolet, 08 Février 2018 à 20:22:58

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Cordialement,
                    Jean-Marc

francined

Bonjour

un gros merci de votre réponse. Ceci me permettra de réorganiser le tout.

J'ai tenté le site de votre amie mais le  lien ne me mène nulle part.............err 404 not found !!


lAmi_Marco

Je fais suite à ma réponse précédente, je connais une personne parlant français qui accueille des handicapés, Muriel et pourrait vous aider peut-être. Voir sur son site et notamment si elle peut s'occuper des valises, ce n'est pas sûr malheureusement.
Cordialement,
                    Jean-Marc

lAmi_Marco

08 Février 2018 à 22:16:13 #2 Dernière édition: 08 Février 2018 à 22:19:23 par lAmi_Marco
Bonsoir,
Pour rejoindre l'hôtel Saturnia & International depuis le port de croisière, ce n'est pas simple. En effet, en y allant à pied, vous avez à traverser le pont de l'Accademia et sa bonne vingtaine de marches et un autre pont ensuite avec marches. Avant l'Accademia, les ponts sont équipés de rampes.
Ou alors prendre le vaporetto jusqu'à Santa Maria del Giglio  ou jusqu'à San Marco et de toutes les façons passer un pont avec escalier aussi.
Ce sont des marches larges et pas très hautes.
Je ne vois pas d'autres solutions.
Quant aux valises, si l'accompagnateur est seul, je ne vois pas bien non plus, sauf à laisser les valises au bateau, conduire la personne handicapée à l'hôtel et revenir seul chercher les valises.
Alors comment faire ?
Il vous reste le taxi bateau qui viendrait vous chercher au port et vous déposerez au plus près de l'hôtel, en s'arrangeant pour trouver un lieu sans pont. C'est faisable. Reste toujours le problème des bagages.
Et reste le problème par la suite, une fois à l'hôtel, du franchissement des ponts avec escalier.
A Venise, tous les monts ont des escaliers. Certains sont équipés de rampe, donc plus facile à franchir (bravo à la ville de Venise) mais d'autres sont trop étroits par rapport à la circulation piétonne pour y installer une rampe.
Je vous conseille :
- de consulter et interroger un service handicapés à Venise spécialement créé à cet effet
- de voir la carte de Venise et ses parcours handicapés.
- et également de changer d'hôtel si c'est possible pour en trouver un sur ces parcours.
Ma réponse n'est pas très positive mais j'espère qu'elle vous aura éclairé. Je reste dispo.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Francine Drolet

Bonjour
comment se rendre à l'hotel Saturnia & International, à partir du port de Venise  ? Petit inconvénient.......personne utilisant une chaise roulante, qui veut visiter Venise avec son conjoint-aidant.. Cet hôtel n'est pas directement sur un canal je crois. L'arrêt sera donc à un 'terminus' ? Comment se rendre à l'hôtel en poussant la conjointe en chaise roulante , et les valises ? Peut-on avoir de l'aide pour cette distance ? Comment se sont débrouillés d'autres visiteurs en chaise roulante ?
Merci de toutes informations fournies ici.


Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser