• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

voyage à venise le week end du 11 novembre.

Démarré par philippe610, 28 Octobre 2014 à 19:03:35

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Ce que vous pouvez faire, c'est faire vos visites à pied le premier jour et prendre ensuite un pass de 48h. VOus êtes proche du Rialto, de Saint Marc et de l'Academia, donc en plein centre.
Pour visiter Saint Marc, le Palais des DOges, le Rialto, l'Accademia, la promenade des Zattere, vosu ne prendrez pas le vaporetto.
Cordialement,
                    Jean-Marc

philippe610

Bonjour,
merci pour ces renseignements.
pour le pass 72 h , j'ai vu qu'il, était à 40e et qu'un voyage normal vaporetto était de 7 e pour 60 mn. Donc en trois jours faire 6 embarquements ne me semblait pas beaucoup  je ne suis jamais venu mais nous comptons aller à murano au moins une fois.

Donc pour l'arrivée à l'aéroport c'est très clair , je vous remercie.
je compte faire arrivée par ligne 5 et vaporetto un voyage puis validation du pass 72 à partir de 15H le samedi pour aller jusqu'au retour départ de la place roma.

Merci de votre aide , vous aidez beaucoup de personnes.

Quel guide conseillez vous pour cette ville ?

Philippe

lAmi_Marco

Bonjour,
Pour rejoindre Venise depuis l'aéroport MArco Polo, vous pouvez, soit prendre le bus ACTV ligne 5 + un vaporetto pour regagner votre hôtel, soit prendre une navette bateau Alilaguna, qui sera donc sans changement.
Pour le bus, vous prenez le bus ACTV ligne 5 jsuqu'au terminus piazzale Roma à Venise et de là, un vaporetto, ligne 1 ou 2, arrêt San Marco. Vous pouvez retirer un billet 72h et demandez un Aller/Retour bus (pour 8€), directement à l'aéroport, aux guichets, de suite à gauche dans le hall public d'arrivée, après la zone de débarquement.
L'inconvénient, c'est le changement de transport, mais c'est moins cher que le bateau.
Pour ALilaguna, vous réservez sur leur site web, pour 25€ un A/R, et prenez le bateau ligne Blu pour descendre à San MArco.
L'inconvénient : le prix par rapport au bus.
Par contre, soyons précis.

       
  • Je pense que vous n'aurez pas besoin de vaporetto tous les jours. Le pass pourrait être un pass 24 ou 48h.

  •    
  • Vous rrestez + que 72h. DOnc, même en prenant un pass 72h, vous ne pourrez pas retourner à Piazzale ROma pour prendre le bus du retour. Il vous faudra acquitter un trajet supplémentaire à 7€. Le bus revient moins cher mais à peine.

Cordialement,
                    Jean-Marc

philippe610


philippe610


lAmi_Marco

Cordialement,
                    Jean-Marc

philippe610

Bonjour ,

Je vais avec ma femme à VENISE durant le pont du 11 novembre. Arrivée le samedi matin à 8H55  départ le mardi à 16H50. Nous logerons AUX CORTE BAROZZI VENICE SUITES San marco 2155 Corte Barozzi 30124 VENEZIA.
je souhaiterais avoir quelques informations :
a partir de l'aéroport quels moyens dois je prendre ?
j'envisage de prendre un forfait vaporetto 72H , dois je le prendre dès l'aéroport ou prendre un ticket simple et enclencher le forfait à partir de 14H pour aller jusqu'au mardi.
Que me conseillez vous ?
merci de votre aide
Philippe


Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser