• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Transfert aéroport Trévise-Mestre

Démarré par shadowy597, 29 Octobre 2014 à 20:23:08

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Merci de vos impressions et appréciations sur votre séjour.  :super:
Cordialement,
                    Jean-Marc

shadowy597

Bonjour,


Merci pour vos conseils. Pour ma part tout s'est très bien passé, nous avons passé un excellent week end.
Nous avons pu acheter notre billet de bus ATVO à l'aéroport. Par contre la prochaine fois je le reverserais avant sur internet car il y avait beaucoup de monde au guichet et ryanair n'en vendais pas, et donc tt juste pr avoir le bus, les gens prennent leur temps donc plus simple de réserver avant. Un numéro de réservation est donné et est à échanger sur une borne que vous retrouvé sur votre chemin dans l'aéroport, et il n'y avait personne quand nous y sommes passé donc surement plus rapide.


Nous avons donc pris le bus jusqu'à la gare de Mestre et nous avons pu reprendre un autre bus ACTV cette fois pour rejoindre notre hôtel. Par contre le chauffeur ne vend pas les tickets, nous avons du aller dans un resto face à la gare pour l'acheter (2,60€ pour 2 personnes). Pas évident de se repérer en bus parce que aucun arrêt n'est indiqué dans le bus donc nous avons du demander au chauffeur, qui ne parlait pas français...


Concernant notre hôtel il était top, je le conseille à tous ceux qui ne veulent pas dépenser tout leur budget dans l'hébergement (280€ pour 4 nuits). Il s'agit du quid hôtel best western. Très propre, tout neuf, magnifiques chambres. Un peu excentré (Mestre) mais à 25min de Venise en bus. L'hôtel explique très bien comment s'y rendre.


L'arrêt est à 5min et le bus (indiquant "Venezia") s'arrête sur la Pizzale Roma, à l'entrée de Venise. Une fois arrivé la, vous trouverez le guichet vendant les pass vaporetto + bus actv. Puisque nous avions -de29 ans nous avons pu acheter la rolling card (4€) et donc bénéficier d'un tarif spécial pour le forfait 72h (20€ au lieu de 40).


Voila un peu ce que je peux dire de notre séjour, si cela peut aider quelqu'un...


Merci pour votre aide en tout cas,
Bonne soirée!

lAmi_Marco

Puisque le temps presse, le plus simple est d'acheter votre billet en vol ou dans le hall de l'aéroport.
Envoyez aussi un mail à l'hôtel pour les bus, en français ou anglais.
Cordialement,
                    Jean-Marc

shadowy597

D'accord merci :)
Pour les tickets de bus il faut que je réserve sur le site de ryanair ou celui d'ATVO? et je vais recevoir mes places ou je devrais passer à une borne en arrivant la bas?
Où je peux l'acheter en vol c'est bien ca? je me tate... lol

lAmi_Marco

Effectivement, il ne demande que la date. Bon, pas de panique, il vous reste à l'acheter dans l'avion ou dans le hall, en espérant qu'on trouve la procédure en français ou anglais.
Les bus depuis Venise vers votre hôtel circulent jusqu'à 20h30, à ma connaissance. D'autres bus desservent la ville plus tard. Il faudrait voir avec votre hôtel cette question des bus ACTV, ils connaissent la réponse par coeur. Moi, je ne connais pas toutes les lignes et tous les arrêts à toutes les heures malheureusement. Et le site ACTV ne peut pas m'aider. Au pire, en prenant un autre bus, vous devrez faire 1 ou 2km à pied, je pense.
Cordialement,
                    Jean-Marc

shadowy597

Oui mais il ne demande que la date d'arrivée et pas l'heure lorsqu'on réserve? C'est en italien donc je n'ose pas aller plus loin, je ne comprends pas tout. Et si je réserve sur le site, comment je fais une fois arrivée là bas? Le valider sur une borne? Sachant que je décolle demain soir, ca approche! lol.
Et savez vous si les bus de Venise à Mestre circule tard?


Désolé, je pose beaucoup de questions...

lAmi_Marco

Ok alors, à Trevise, vous pouvez acheter vos billets dans l'avion Ryanair, c'est le plus pratique, dans le hall de l'aéroport, il y a des sortes de kiosques ATVO. Egalement en ligne sur le site ATVO. Ou, peut-être à bord, mais sachez que l'aéroport est petit mais fréquenté. Il vaut mieux réserver sa place dans le bus.
Ensuite pour vous rendre à votre hôtel, oui, si vous avez moins d e29 ans, vous pouvez acheter un ROlling card et un billet ACTV bus et vaporetto de 72h à moitié prix, soit 20€ au lieu de 40€.
Ce billet vous permet de circuler librement en illimité sur les lignes de vaporetto de Venise et la lagune Murano, Burano, le Lido,etc.
Il vous permet aussi d'emprunter en illimité aussi le slignes de bus ACTV (pas ATVO) vers Mestre et votre hôtel, avec la ligne ACTV 8A, arrêt Villa Salus, sans doute. A vous fiare confirmer par l'hôtel.
Le lendemain matin de votre arrivée, vous pouvez achetez votre ROlling car à la gare de Mestre, ou, plus simple, piazzale Roma, le terminus des bus à Venise. Pour rejoindre l'hôtel depuis Venise, c'est la ligne 8.
Cordialement,
                    Jean-Marc

shadowy597

J'ai peut-être été un peu trop vite, ce qui fait que toutes mes questions se mélangent lol.

Mais j'arrive à Trevise à 20h45 et je vais rejoindre mon hôtel en prenant le bus ATVO. D'après ce que j'ai compris je dois m'arrêter à la gare de Mestre et reprendre un bus ACTV vers Mogliano-Trevise jusqu'à l'arrêt Villa Salus. C'est bien ça?

Le lendemain je prendrais un bus ACTV pour me rendre à Venise où j'achèterais ma rolling card et mon pass 72h. Si j'ai bien tout compris :)


shadowy597


lAmi_Marco

Bonjour,
Avant de vous répondre, précisez-moi les aéroports car il me semble que vous parlez, voire confondez, l'aéroport de Trevise et celui de Marco Polo à Venise. Ou alors, c'est moi qui plane mdr
Cordialement,
                    Jean-Marc

shadowy597

Bonjour,
Pouvez vous me dire où acheter les billets de bus ATVO? J'ai cru comprendre qu'il y avait une borne à l'aéroport ou qu'on pouvait les acheter directement dans le bus ou même l'avion? Sachant que j'arrive à 20h45 et que le bus est à 21h05, qu'est ce qui est le plus rapide? Y a t-il plusieurs numéro de ligne ou est-il indiqué Trévise sur le bus?
Autre petite question, à quelle heure sont les derniers bus de Venise vers Mestre? Mon hôtel est le best western quid hotel venice Airport.
Nous allons probablement acheter un Rolling card et un pass vaporetto +bus 72h. Mais je pense qu'il fait acheter tout ça sur Venise non?


Merci de votre aide.

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser