• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

sejour du 6 decembre

Démarré par cathy25, 25 Novembre 2014 à 19:51:53

« précédent - suivant »

cathy25


lAmi_Marco

Le matin tôt, depuis Arsenale, vous avez la ligne 1, départ 4:48 ou 5:08, arrivée Piazzale Roma à 5:34 et 5:54.
Les horaires ATVO sont ici.



Cordialement,
                    Jean-Marc

cathy25

Merci Marco ,
Par contre je me casse la tête pour calculer mon itinéraire de retour j'ai besoin de votre aide.
Je décolle de Trevise à 8h40 si je fais attention aux 2h d'arrivée avant à l'aéroport.. et aux horaires bus ATVO, il faudrait que je sois à la Piazzale Roma vers 6h (vu horaire ATVO départ 6h arrivé aéroport 7h)
Donc pour être à 6h à la Piazzale Roma en partant de l'arrêt ARSENALE en vaporeto, je n'arrive pas a trouver les horaires sur la ligne 4.2 il semblerait que le 1er vaporetto soit à 6h43 est ce bien cela. De ce fait le seul autre moyen serait à pied ??
Merci pour votre retour
Cathy

lAmi_Marco

Non, vous n'avez pas de plans du vaporetto avec votre billet mais les embarcadères sont signalés en ville "Al vaporetto"  lorsque vous vous en approchez et sur chacun, vous avez un plan, les lignes et les arrêts desservis par les lignes. De toutes manières, ils sont situés sur le Grand Canal, le canal de Cannaregio au nord et sur le pourtour de la cité. Donc, c'est assez simple de les retrouver. Les passages sont fréquents et il n'y a pas trop besoin d'horaires, sauf pour la nuit, et encore, pour vous éviter d'attendre 20-30mn, vous les repérez d'avance. Mais ce n'est pas indispensable.
Bon séjour !
Cordialement,
                    Jean-Marc

cathy25

Bonjour Marco,
Bon départ demain matin , tout est prêt (en cachette)je divulge tout ce soir  :fete:
Par contre j'ai une dernière question concernant le transport vaporetto, je vais donc sous vos conseils prendre un aller pour samedi midi pour se rendre à l'hôtel et puis un pass 48h du dimanche matin pour le reste, puisque nous repartons mardi matin .
A l'achat des billets ou pass avons nous les plans et horaires des vaporettos de donné , ou faut il que je le prevoit par rapport au site ?
et encore  :merci: pour  toutes ces infos sur votre site
Cathy

cathy25

Un grand merci pour toutes ces infos
je vous raconterais  :salut:

lAmi_Marco

Non, je ne m'en fiche pas de savoir les gens heureux  :ange:

Pour rejoindre vote hôtel, oui, je vous ai noté plus bas les transports : bus ATVO + vaporetto ligne 4.1 ou 1 jusqu'à Arsenale.
Pour les visites :
Basilique Saint Marc (gratuit pour les mosaïques sans monter à la loggia payante).
Visite de la place Saint Marc, faites le tour du Palais des Doges et voir le Pont des soupirs.
Voir le pont du Rialto et s'arrêter comme tout le monde, moi le premier, pour regarder passer les barques sur le Grand Canal. J'ai 10 000 photos de cet endroit mais à chaque fois, je m'y arrête et j'en fais d'autres. lol
Ensuite, cela dépend aussi du temps qu'il fait. Tout dépend de vos goûts et de vos affinités mais il serait bien de visiter un musée.

Peut-être un musée, comme la Ca' Rezzonico, musée du 18e vénitien, peintures dont Canaletto, salles et mobilier du palais, etc. 8€
Le Palais des Doges se visite mais intégré dans un pass San Marco à 16€. Comptez minimum 2-3h de visite.
Il existe des musées d'art moderne, des costumes et tissus, d'histoire navale, d'histoire naturelle, etc.

Balade dans les petites ruelles de Venise en téléchargeant gratuitement mes itinéraires insolites, balade le long des Zattere, le long du bassin de Saint Marc, etc. Voir éventuellement les grandes places comme Campo San Polo, campo Santa Maria Formosa, campo Santa Margherita, campo Santo Stefano, etc.

Monter au campanile de San Giorgio, l'île en face du bassin de Saint Marc pour une superbe vue à 360° sur Venise et la lagune. Il faut payer, je ne me souviens plus du prix. Qq petits euros.

Eventuellement Murano et sa production de verre ou Burano et ses maisons colorées, mais vous allez entamer sérieusement une journée. Disons visite + A/R en 4-5h.

Pour vos transports, comme vous fêtez vos 30 ans de mariage, j'en déduis savamment que vous avez + que 29 ans. Vous payez donc tout au tarif plein.
Vous pouvez payer le tarif plein pour un trajet en vaporetto lors de votre arrivée. 6€. Faire vos visites à pied le premier jour. Acheter un billet 24h le second jour, en calculant le coup pour qu'il vous serve aussi pour le vaporetto du retour, si possible.

Sur mon site venise1.com  :adorable: , vous avez aussi une liste de restos à tous les prix.
Cordialement,
                    Jean-Marc

cathy25

Bon cher Marco
C est fait reservation a l hotel ca formenta du 6 au 9 decembre sejour surprise pour mon conjoint pour nos 30 ans de mariage le 8 decembre trop contente bon ok vous vous en fichez peut etre mais comme c estun secret et que je ne peut en parler a d autre c est tombe sur vous lol
petite question vous me confirmez le transport depuis l aeroport de trevise lors de votre précédent mail ??
Donc 2 jours pleins a venise que me conseillez vous  avec un petit budget toutes mes economies sont passees dans ce cadeau

lAmi_Marco

Ah oui, l'emplacement est préférable.  :bravo: Pas loin du bassin de Saint Marc, c'est le pied, question emplacement.
ALors, dpeuis Treviso, vous prenez toujours le bus ATVo jusuq'au terminus Piazzale Roma. Puis le vaporetto, ligne 4.1 (ou 1 plus lente) jusqu'à l'arrêt Arsenale. De là, en sortant, vous tournez à droite, passez 2 ponts et vous arrivez sur la large via Garibaldi, c'est là, rapidement sur la gauche.
Vous êtes à 15mn de Saint Marc et 20mn du Rialto.
Sans doute ferez-vous un partie du trajet à pied et économiserez ainsi sur le vaporetto.
Cordialement,
                    Jean-Marc

cathy25

25 Novembre 2014 à 21:47:52 #3 Dernière édition: 25 Novembre 2014 à 21:49:55 par cathy25
Merci pour votre reponse c est tres gentil du coup j ai vu un autre hotel plus dans le centre de venise si vous pouviez aussi me donner quelques informations sur le moyen de s y rendre toujourd de l aéroport de trevise c est l hotel ca' formenta merci

lAmi_Marco

Bonjour,
Vous arrivez à l'aéroport de Treviso et voulez vous rendre à l'hôtel Ducale à Favaro Veneto.
Pour rejoindre votre hôtel depuis l'aéroport, vous devez prendre le bus ATVO jusqu'à Venise, le terminus de Piazzale Roma (1 bonne heure) et de là, prendre un bus ACTV, ligne 15 jusqu'à l'arrêt Piazza Pastrello ou Municipio, noté Via Altinia, entre votre hôtel et la superbe mairie (environ 20-30mn). Vérifiez l'arrêt auprès de l'hôtel.
Ce billet de bus peut être acheter avec un billet commun pour le bus ACTV-vaporetto. Il existe des bilelts 24, 48,72h ou 7 jours. VOus les achèterez piazzale Roma.
Si vous me demandez mon avis sur l'hôtel, je vous dirai que je ne le connais pas mais qu'il est loin de Venise. Personnellement, je privilégie toujours des hôtels ou chambres à l'intérieur de Venise, plus pratiques pour se changer s'il a plu ou faire une petite pause avant de repartir. Les chambres chez l'habitant offrent souvent le même degré de confort et sont moins chères que les hôtels de Venise même. Ou les appartements, sur lesquels on peut économiser les frais de restaurants puisqu'on peut cuisiner sur place, au même prix qu'à la maison.
Pour visiter Venise en 2 jours, je vous renvoie sur mon site venise1.com et notamment la page Visiter Venise, je pense que vous y trouverez votre bonheur.
Cordialement,
                    Jean-Marc

cathy25

Bonjour
je suis entrain de reserver un week end a venise hotel ducale a mestre
j ai besoin d infos sur les moyens de transport et cout pour transfert aeroport trevise hotel
puis sur 2 jours plein que privilegier sur venise
et je sais je suis gourmande d info un avis sur cet hotel
merci a vous

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser